MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voyages et vous

40 ans 92 103
alfea02 a écrit:
Voyages a écrit:
Disons qu'ils te permettent de voir la vraie vie de plusieurs millions de gens sur cette Terre et voir que tout le  
Monde n'a pas accès aux même privilège sur cette Terre comme l'accès à l'eau potable.

çà je le vois à la tv... et je sais que nous en France on a pas à se plaindre!!! sinon pour aller dans ces pays, faut faire un truc humanitaire et pas un voyage en famille!

rahhh, je suis encore pas totalement d'accord (décidément :lol: ) !

Je pense que les pays "pauvres" peuvent tout à fait etre des destinations de voyages en famille (pas forcément avec des petits enfants, quoi que je connais des routards qui n'hésitent pas, et y'a pas de soucis)..

Enfin, pour ma part, dés l'adolescence, mes parents m'ont emmenés dans des pays pas forcément trés touristique et "pauvres", et j'en garde de trés bons souvenirs. Je pense que ca m'a aussi permis de comprendre que ce que je voyais à la télé, c'était aussi "réel", pas seulement "virtuel".. Et puis, dans tous les pays (touristique ou non/ pauvre ou non), y'a toujours des tas de choses à voir (architecture/culture/historique... )
82
alfea02 a écrit:
Voyages a écrit:
Disons qu'ils te permettent de voir la vraie vie de plusieurs millions de gens sur cette Terre et voir que tout le Monde n'a pas accès aux même privilège sur cette Terre comme l'accès à l'eau potable.

çà je le vois à la tv... et je sais que nous en France on a pas à se plaindre!!! sinon pour aller dans ces pays, faut faire un truc humanitaire et pas un voyage en famille!

C'est vrai qu'en famille c'est assez dangereux quoique j'en ai connu qui sont allés avec femme et enfants dans ce genre de pays généralement des anglo-saxon, de vrais têtes brulées ces gens, mais je les aiment bien.
48 ans 8549
chacun des goûts et ses envies ;) moi suis pas aventurière! et même quand je pars en vac bien contente de rentré à ma maison :D
82
sophie-road a écrit:
alfea02 a écrit:
Voyages a écrit:
Disons qu'ils te permettent de voir la vraie vie de plusieurs millions de gens sur cette Terre et voir que tout le Monde n'a pas accès aux même privilège sur cette Terre comme l'accès à l'eau potable.

rahhh, je suis encore pas totalement d'accord (décidément :lol: ) !

Je pense que les pays "pauvres" peuvent tout à fait etre des destinations de voyages en famille (pas forcément avec des petits enfants, quoi que je connais des routards qui n'hésitent pas, et y'a pas de soucis)..

Enfin, pour ma part, dés l'adolescence, mes parents m'ont emmenés dans des pays pas forcément trés touristique et "pauvres", et j'en garde de trés bons souvenirs. Je pense que ca m'a aussi permis de comprendre que ce que je voyais à la télé, c'était aussi "réel", pas seulement "virtuel".. Et puis, dans tous les pays (touristique ou non/ pauvre ou non), y'a toujours des tas de choses à voir (architecture/culture/historique... )

JE suis tout à fait d'accord avec toi Sophie. Généralement ce sont dans les pays dits pauvres que l'on trouve les merveilles de la nature, beaux paysages, vestiges historiques, cuisine, gens formidables, etc etc.

Je vous donne un exemple, il y a en Arabie Saoudite des vestiges dans le désert comme à Pétra en Jordanie mais encore plus beau et très rare et très méconnu des gens car l'Arabie est difficile d'accès.
48 ans 8549
pour moi Arabie Saoudite n'est pas un pays pauvre ou en guerre...
40 ans 92 103
alfea02 a écrit:
chacun des goûts et ses envies ;) moi suis pas aventurière! et même quand je pars en vac bien contente de rentré à ma maison :D

Tout à fait d'accord.. Chacun son style de vacances :D

Par contre, perso, je suis plutot dégoutée de rentrer chez moi à la fin des vacances :lol: Je reve que d'une chose : repartir !!
113 ans Bretagne 1920
Voyages a écrit:

JE suis tout à fait d'accord avec toi Sophie. Généralement ce sont dans les pays dits pauvres que l'on trouve les merveilles de la nature, beaux paysages, vestiges historiques, cuisine, gens formidables, etc etc.

Ah bon ? Ca veut dire que dans les pays occidentaux, on n'a pas de beaux paysages, que la cuisine est degueu et que les gens sont cons ? Je caricature mais c'est vraiment à ça que ta phrase m'a fait penser... Je te conseille de visiter la France et le reste de l'Europe avant d'énoncer de telles généralités ;)
82
alfea02 a écrit:
pour moi Arabie Saoudite n'est pas un pays pauvre ou en guerre...

L'Arabie n'est pas un pays pauvre ou en guerre, c'est une blague?
Effectivement c'est le 1er producteur de pétrole au Monde mais avec une redistribution des richesses dignes de pays d'Afrique. un taux de chômage des jeunes de plus de 20%, des villes peu développées.
Par ailleurs les conflits d'intérêt et de territoire avec ces voisins sont légions, notamment avec le Qatar, Bahrein et l'Iran, c'est pour cela que les Américains depuis la guerre en Irak sont installés sur place
82
Marganne a écrit:
Voyages a écrit:

Ah bon ? Ca veut dire que dans les pays occidentaux, on n'a pas de beaux paysages, que la cuisine est degueu et que les gens sont cons ? Je caricature mais c'est vraiment à ça que ta phrase m'a fait penser... Je te conseille de visiter la France et le reste de l'Europe avant d'énoncer de telles généralités ;)

Tu caricatures bcp.

Je n'ai jamais dit ça, de plus je connais très bien la France et les pays Européens comme je voyage bcp.

D'ailleurs en parlant de gastronomie à part la France, l'Italie, l'Espagne peux tu me citer d'autres pays connus et reconnus pour leur gastronimie?
43 ans Thaïlande 1084
Marganne a écrit:
Voyages a écrit:

Je rajoute qu'il n'y a pas que les gens pauvres qui sont accueillants ! Il faut se méfier de cette romantisation de la pauvreté qui est si à la mode. Dans tous les milieux on trouve des gens sympa et d'autres pas top !

J'ai beaucoup voyagé quand j'étais plus jeune, moins maintenant. En fait l'Asie ne m'attire pas trop, et je n'ai pas trop le temps/l'argent d'aller plus loin. Mon gros voyage de l'année c'est le retour en France.

Sinon, les destinations dangereuses, c'est sans moi. Par exemple, j'adorerais découvrir le sud de la Thaïlande, mais je ne m'y risquerai pas tant que le conflit ne sera pas réglé. Et ça risque de prendre un moment... :(
113 ans Bretagne 1920
Voyages a écrit:

Tu caricatures bcp.

Je n'ai jamais dit ça, de plus je connais très bien la France et les pays Européens comme je voyage bcp.

D'ailleurs en parlant de gastronomie à part la France, l'Italie, l'Espagne peux tu me citer d'autres pays connus et reconnus pour leur gastronimie?

C'est toi qui caricature beaucoup. Alors maintenant seules la France, l'Italie et l'Espagne ont une gastronomie :roll: . Et la Grèce, le Portugal, la Hollande, et même La Grande-Bretagne pour ne citer qu'eux ? Tous les pays d'Europe ont une gastronomie qui leur est propre. Après on aime ou on aime pas, c'est une question de goût...
S
35 ans 3465
J'adore voyager aussi!

Si je ne pouvais vivre que pour ça, je le ferais!

J'ai suis déjà allée en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne ( mes premières vacances seules), en Grèce et en Turquie.

Et je dois dire que j'ai adoré chacun de ces pays ou on découvre plein de choses.
P
37 ans poitiers 1112
Pour revenir sur le fait de voyager avec des enfants.

Mes parents ont réalisé leur rêve, en faisant le tour de l'océan Atlantique en bateau et ils ont pas hésites à nous emmenés. On est donc partis un an sur un voilier, j'avais 12 ans, ma soeur 8 ans et mon frère 15 ans, on a suivis nos cours pas correspondance et sa reste la meilleure expérience de ma vie, ma plus belle année.
On est passés par les acores, madére, les iles canaries, cap vert, le bresil, une partie de l'afrique, la guadeloupe...

D'ailleurs je remercie mes parents, de m'avoir fait vivre leur rêve, de m'avoir donné le gout du voyage ainsi qu'une ouverture d'esprit car même si se ne sont pas des pays "pauvres et dangereux" c'est d'autres cultures et sa rend tolérant.

Je n'ai plus qu'à réalisé le mien, un tour du monde en camping-car :lol: et avec les enfants :D
82
Marganne a écrit:
Voyages a écrit:

Tu caricatures bcp.

C'est toi qui caricature beaucoup. Alors maintenant seules la France, l'Italie et l'Espagne ont une gastronomie :roll: . Et la Grèce, le Portugal, la Hollande, et même La Grande-Bretagne pour ne citer qu'eux ? Tous les pays d'Europe ont une gastronomie qui leur est propre. Après on aime ou on aime pas, c'est une question de goût...

J'ai oublié effectivement la Grèce et le Portugal mais pas d'accord avec la GB, les fish and chips c'est pas pour moi sorry
49 ans Suisse 768
Voyages a écrit:
Marganne a écrit:
Voyages a écrit:

Tu caricatures bcp.

J'ai oublié effectivement la Grèce et le Portugal mais pas d'accord avec la GB, les fish and chips c'est pas pour moi sorry

OK, comme tu le dis ce n'est pas pour toi, mais ça ne veut pas dire que c'est de la m*** ou que c'est indigne...

Et sinon personne ne pense à nous, en Suisse mais on a quand même de magnifiques paysages, et une gastronomie tout à fait respectable. Et on est quand même en Europe, géographiquement parlant du moins! ;)
B I U

Discussions liées