MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les voyages et vous

64 ans Au bord de la mer 15536
Et puis en GB, on ne mange pas que ça non plus :lol:
Et on peut très bien manger de la merde tous les jours en France, surtout quand  
on n'a pas trop les moyens.

Tu es enthousiasmé par tes voyages, Voyages ;) mais quand même je partage tout à fait l'avis de Marganne, tu caricatures ;)

Je n'ai pas voyagé hors de l'Europe, et tout ce que tu dis apprécier dans tes voyages lointains, je l'ai trouvé. En France et ailleurs. Même le dépaysement.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Alors je pense que je suis pas trop mal placée pour voyager dans des pays à risques...
Donc je vis à Djibouti, sois à 50 km de la Somalie, complétement interdite aux étrangers pour info. D'ailleurs les infos en France ne disent pas le quart de ce qui s'y passe. Il y a 15 jours un attentat, des militaires de la force militaire (l'ONU africaine) ont été tués et 17 ont été évacués par la France à Naïrobi.
Donc un conseil, n'y allez pas...les pirates ne sont pas que sur mer.

Nous allons faire l'Ethiopie, mais bien sûr sur un parcours précis, prévu à l'avance, le nord du pays nous étant interdit (conjoint militaire), à cause de la guerre entre Djibouti et l'Erythree.
Pour le Yémen, les femmes sont les bienvenues, d'ailleurs beaucoup de conjointes de militaires y vont et souvent les vols font escale à Sanaa.
Il serait dangereux de faire ses pays sans guide.
82
BlueKat a écrit:
Voyages a écrit:
Marganne a écrit:
Voyages a écrit:

Tu caricatures bcp.

Je n'ai jamais dit ça, de plus je connais très bien la France et les pays Européens comme je voyage bcp.

D'ailleurs en parlant de gastronomie à part la France, l'Italie, l'Espagne peux tu me citer d'autres pays connus et reconnus pour leur gastronimie?

C'est toi qui caricature beaucoup. Alors maintenant seules la France, l'Italie et l'Espagne ont une gastronomie :roll: . Et la Grèce, le Portugal, la Hollande, et même La Grande-Bretagne pour ne citer qu'eux ? Tous les pays d'Europe ont une gastronomie qui leur est propre. Après on aime ou on aime pas, c'est une question de goût...

J'ai oublié effectivement la Grèce et le Portugal mais pas d'accord avec la GB, les fish and chips c'est pas pour moi sorry

OK, comme tu le dis ce n'est pas pour toi, mais ça ne veut pas dire que c'est de la m*** ou que c'est indigne...

Et sinon personne ne pense à nous, en Suisse mais on a quand même de magnifiques paysages, et une gastronomie tout à fait respectable. Et on est quand même en Europe, géographiquement parlant du moins! ;)

Je confirme la Suisse est un beau pays et avec d'excellents fromages.
Et en Europe, j'ai fait l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la GB, la Suisse (hum, une vraie raclette locale avec du vin blanc), l'Italie, l'Autriche et je crois que c'est tout et bien sûr en très bonne chauvine la France...
Chaque pays a ses charmes, je suis contente de vivre en Afrique, mais au quotidien, l'Europe c'est sympa
Les gens ici, sont géniaux, mais ils peuvent énervés aussi.

Bref, tout mérite d'être visité mais en sécurité. Pex les voiliers dans le golfe d'Aden..ou alors les gens signent une décharge avant de passer, et on ne va pas les chercher..
46 ans 4830
je n'aime pas voyager. je ne me plais jamais autant qu'à la maison (mais c'est peut être parce que je suis très souvent dehors pour bosser...)

pourtant, chaque année je pars, mais pour l'instant toujours en europe. allemagne, italie, angleterre..; toujours pour des questions de boulot en fait: voir des fournisseurs, aller sur des expo professionnelles...

mon homme adorerait partir et il m'a fait culpabiliser pour qu'on parte enfin en voyage.. au moins en voyage de noces qu'il dit!. du coup on va (peut être je ne suis pas encore convaincue) partir 15 jours ou 3 semaines aux états unis.
les pays dangereux, dépaysants? pas question pour moi. ni pour lui d'ailleurs.

je ne m'imaginerais pas aller voir sur place la condition des femmes en afghanistan par ex, ou craindre de recevoir une bombe ou un coup de fusil ailleurs... pour moi ça ne serait pas des vacances!

j'imagine que ceux qui font ça essayent de repousser leurs limites et de constater de visu la survie, la peur...
très peu pour moi!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je ne suis pas forcément une grande voyageuse moi même faute de budget mais je me demande pourquoi l'Irak ne serait pas un pays "sensible"? Il n'y aurait pas encore des restes d'une guerre là-bas par hasard? Ou alors j'ai dormi dans une grotte depuis que c'est fini mais bon... :roll:

Mon oncle et ma tante ont beaucoup voyagé (lui était militaire de carrière et elle le suivait dans ses différentes affectations). Ils ont fait le Canada, la Thailande, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, les Iles Canaries, Dubai... Elle en garde de très bons souvenir mais d'autres moins bons comme les 3 jours de prison qu'elle a fait en Arabie Saoudite car elle ne savait pas que les femmes n'avaient pas le droit de conduire (d'autant que l'administration avait accepté de lui valider son permis là-bas :roll: ).

Par contre, dire que la gastronomie anglaise se limite au fish and chips, je trouve ça plutôt... comment dire.... obtu pour quelqu'un qui se targue d'avoir une grande ouverture d'esprit. Ca serait comme dire que la gastronomie française se limite à la baguette et au boeuf bourguigon non?
Marymorgane, maintenant tu peux conduire en Arabie Saoudite.

C'est pas très vieux.
;)
48 ans 8549
jamais manger en angleterre ou allemagne...mais je sais qu'ils font de bon petit déjeuner copieux!! çà doit etre génial çà au réveil qu'un pauvre petit bol de céréales :lol:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
caroline02 a écrit:
Marymorgane, maintenant tu peux conduire en Arabie Saoudite.

C'est pas très vieux.
;)

Oui, je sais ça mais à l'époque, on ne pouvait pas. C'était quand j'avais 7/8 ans donc début des années 90 alors... Mais c'est vrai que sur le coup, quand mon oncle a reçu un coup de téléphone lui disant que sa femme était en prison et qu'il fallait qu'il rentre à l'ambassade pour la faire libérer alors qu'il était en déplacement et qu'il en avait pour 3 jours avant de pouvoir rentrer, ça l'a pas trop amusé lol. Heureusement, le personnel de l'ambassade a réussi à lui obtenir un "traitement de faveur" histoire qu'elle ait des conditions acceptables en prison en attendant que son "propriétaire" (c'est un peu comme ça qu'elle l'a ressenti) ne vienne lma libérer lol
82
Par contre, dire que la gastronomie anglaise se limite au fish and chips, je trouve ça plutôt... comment dire.... obtu pour quelqu'un qui se targue d'avoir une grande ouverture d'esprit. Ca serait comme dire que la gastronomie française se limite à la baguette et au boeuf bourguigon non?

Disons que je caricature un peu et il ne faut pas prendre ce que je dis au 1er degré!!!!!
Même si la cuisine anglaise n'est pas la plus connue au monde et qu'ils ne sont pas connus pour ça!!!!!
82
gurgle a écrit:
je n'aime pas voyager. je ne me plais jamais autant qu'à la maison (mais c'est peut être parce que je suis très souvent dehors pour bosser...)

pourtant, chaque année je pars, mais pour l'instant toujours en europe. allemagne, italie, angleterre..; toujours pour des questions de boulot en fait: voir des fournisseurs, aller sur des expo professionnelles...

mon homme adorerait partir et il m'a fait culpabiliser pour qu'on parte enfin en voyage.. au moins en voyage de noces qu'il dit!. du coup on va (peut être je ne suis pas encore convaincue) partir 15 jours ou 3 semaines aux états unis.
les pays dangereux, dépaysants? pas question pour moi. ni pour lui d'ailleurs.

je ne m'imaginerais pas aller voir sur place la condition des femmes en afghanistan par ex, ou craindre de recevoir une bombe ou un coup de fusil ailleurs... pour moi ça ne serait pas des vacances!

j'imagine que ceux qui font ça essayent de repousser leurs limites et de constater de visu la survie, la peur...
très peu pour moi!

Quand tu pars à l'étranger c'est pas forcément pour l'étranger mais pour le travail ou pour d'autres raisons.

Je trouve que c'est très français que de dire partir à l'étranger dans certains pays ce n'est pas pour voir la misère de ces pays ou la conditions des femmes ou je ne sais quelles autres raisons, au passage la conditon de la femme n'est pas mieux dans les pays occidentaux même si je ne cautionne pas la condition de la femme en Afghanistan (mauvais exemple)
57 ans 14650
Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgam entre voyages et vacances

Ensuite si les gens ont envie de prendre les "vacances" dans les pays qui d'autre considere banal ca c'est leur choix et doit etre respecter

Ce n'est pas tlm qui aurait envie de partir pendant les 2 ou 3 semaines qui leur sont accordes dans un pays "a risque" ou autre surtout en famille. Ils cheche avant tout du repos et c'est comprehensible avec les vies que bcp l'ont

J'ai voyagé et j'ai egalement pris des vacances mais je viens d'un pays ou c'est plus le norme qu'en France
R
39 ans 15384
J'adore voyager,mais je suis surtout allée en Europe,j'ai été en Espagne et en Allemagne ...
J'aimerais beaucoup visiter Londres,l'Irlande,l'Italie,La Russie,le Japon et les USA,et certains pays froids et des iles paradisiaques !
Je reve trop ! :lol:
42 ans Montréal 1666
Les voyages... C'est ma drogue!

Sans rien enlever à l'Europe, je trouve que dans les pays moins habitués au tourisme, il y a plus d'espace pour les vraies rencontres, malgré toutes les barrières culturelles, de là le dépaysement plus profond. Ça vous décontextualise et ça ne peut pas vous laisser comme avant!

Bien sur, j'adore aussi l'Europe, c'est autre chose, et mon propre continent que je n'ai pas fini de découvrir, avec ses grands espaces!

Je pense aussi que ce n'est pas plus dangeureux de voyager solo en tant que femme, au contraire. C'est certain qu'il faut rester vigilantes et respectueuses des manières locales mais souvent, les gens sont tellement généreux, prêts à nous orienter, à nous protéger... J'ai été seule 5 semaines au Guatemala entre autre, et j'ai rarement eu peur. Et c'est dans ces voyages solo que j'ai fait les plus belles rencontres. Les pays où j'ai eu le plus peur, ça a été la France et la Roumanie, avec ces maudits chiens méchants partout dans les campagnes qui menaçaient de me bouffer sous les yeux indifférents ou réjouis de leurs propriétaires, lol!

Il y a tellement à découvrir ailleurs, et ça va bien au delà de l'idée de pauvreté qu'on a de certains pays. Bien sur, les inégalités et la misère crèvent le coeur et on détonne dans le paysage, mais il y a tellement à voir et à apprendre même en étant pas dans l'humanitaire. Tous les pays sont riches de ce qu'ils sont, de ce qu'ils ont, et chaque fois que je reviens d'un pays "pauvre" je considère qu'on est bien sur, tellement chanceux, mais qu'on est aussi moins riche qu'on le croit et que la chance qu'on a nous rends redevables, qu'on est coupables jusqu'à un certain point de nos oeillères, de nos refus d'aller voir ailleurs pour pouvoir continuer de se bâtir sur le dos de d'autres.

Prochain voyage pour nous, à noel, la Syrie et le Liban. Si ma famille hallucine de nous voir partir là bas alors que je suis enceinte, on a choisi ces pays parce qu'on voulait les visiter mais aussi parce qu'on les considère très sécuritaires. Chacun ses critères, lol!

Je n'ai encore rien vu, mais on compte bien continuer de voyager un peu partout avec notre future famille.

Gurgle:
Une petite suggestion pour les États-Unis: les parcs de l'Ouest américain l'hiver, et absolument l'hiver, pour la beauté des paysages et les foules que vous éviterez. Si vous aimez les villes, nous sommes passés par San Francisco et Las Vegas quand nous y sommes allés. Si tu veux plus d'info, des bonnes adresses ou des photos, MP...

Caroline:
J'ai fait l'Éthiopie avec mon amoureux cet été, surtout la partie centrale, Est et Nord puisqu'on était au début de la saison des pluies, et c'était fantastique. Bien sur, c'était probablement un peu différent parce que nous ne sommes pas militaires, mais j'ai été déchirée de devoir partir. Si tu veux mon avis, tu n'a pas du tout besoin de guide et tu trouveras toujours un piocheur quand tu aura besoin d'être guidée (et aussi quand tu n'en aura pas besoin, lol!) à part peut-être dans la dépression Danakil et dans quelques régions sauvages du Sud, ponctuellement, où il vaudrait mieux être lourdement accompagnée. Mais tu connais sans doute la région mieux que moi!
Je ne sais pas si c'est trop au Nord pour toi mais si tu peux passer quelques jours dans les Semiens, ça a été le point culminant de notre voyage, dans cette nature incroyable avec les immenses tribus de babouin geladas... C'est probablement un des voyage que j'ai le plus apprécié. On a pas croisé un seul touriste dans nos visites d'Axum, de Lalibella, d'Harar ou des monastères du lac Tana. Ça vaut vraiment la peine d'y passer! On y retournera pour le sud quand bébé sera un peu plus vieux. Si tu as un blog voyage ou que tu veux partager tes impressions après ton voyage, n'hésite pas à me faire signe! Ça nous intéresse!

Je m'interroge sur votre interdiction d'aller au Nord, puisque l'Éthiopie est en officiellement en guerre avec l'Érithrée, malgré toute la sympathie qui unit les anciens combattants contre les Dergs. N'y seriez vous pas bienvenus?

En tout cas, bon voyage!
Alors Vertige, nous allons faire le centre historique car nous n'avons qu'une semaine.
Nous allons arriver à Addis en avion, puis un 4x4 (le guide pour nous est conseillé) pour faire Lalibella, les village allant d'addis à Lalibella,; et un peu les hauts plateaux d'Abyssinie (je veux voir le pays de ma femme de ménage), Gondhar et sa ville impériale, le lac Tana, les chutes du Nil Bleu et peut-être un petit tour par le sud D'addis pour voir les hippos.

Djibouti est aussi en conflit avec l'Erythrée et la . Ce n'est pas en Ethiopie le problème, ce sont les Erythreens qui passent la frontière et qui attaquent.

Et pour les Ethiopiens, je les cotoie au quotidien, mon shouf et ceux de la rue le sont aussi. Et quand je suis seule à la maison, il surveille que je ferme bien les volets le soir. Adorables.
B I U

Discussions liées