MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils

82
J'aime beaucoup lire des livres policiers et en ce moment je n'arrive pas à trouver un livre qui donne envie de le lire du début à la fin.

Avez vous des  
idées de livres?
A
112 ans 6176
pourrais tu préciser le genre de policier que tu lis habituellement car c'est un domaine extrêment varié en terme de style. ? t'es plutot Highsmith, Vargas, Simenon, Agatha Christie, autre...?
82
Et bien j'aime bcp lire les livre policiers historiques un peu comme "l'homme aux lèvres de saphir" histoire qui se passe dans le Paris du début du XXième siècle.
52 ans Villebon sur Yvette (91) 606
Dans ce cas là, je te conseille les romans d'Arturo Perez Reverte :
- Le Club Dumas (Le film "la neuvième porte en est inspiré, mais le film zape la moitié de l'histoire - tout ce qui est en lien avec un manuscrit d'Alexandre Dumas)
- Le tableau du Maître flamand (une restauratrice trouve une inscription cachée dans un tableau du 15è siècle ; la mort d'un professeur d'histoire semble être liée à cette inscription)
- Le Maître d'escrime (Madrid, fin du 19è siècle - Un maître d'Escrime assiste impuissant à la chute de son art et de ses valeurs. Jusqu'au jour où son chemin croise celui d'une belle intrigante)
- Le cimetière des bateaux sans noms (Les aventures de chasseurs de trésors engloutis)
- La reine du sud (L'histoire d'une aventurière moderne, mexicaine, qui se lance dans le trafic de drogue pour régler ses compte avec la justice et la mafia)

Ces romans ne sont pas vraiment des enquêtes policières, dans la mesure où il n'y a pas un crime que le protagoniste va chercher à résoudre.
Ca s'apparenterait plus au roman d'aventure, mais il y a souvent des histoires de meurtre, d'escroquerie, d'enlèvement, de complot...

Sinon, dans un style moins épique, tu as beaucoup de policiers historiques (assez courts) dans la collection labyrinthes aux éditions du Masque.

J'en avais fait une cure à une époque. Les époques abordées sont vraiment très variées.
82
Merci pour les conseils je vais filer à la Fnac regarder ce qui m'intéresse, les jours de mauvais temps arrivent bientôt.

A part les romans policiers je lis pas mal les livres sur la géopolitique
47 ans aube 100
si tu veux te "poiler"y'a rien de mieux qu un bon vieux san antonio avec berrurier!!!bon,bon bon,cest pas de la grande litterature mais ca me fait du biennnn!
plus dans tes gouts il y a aghata christie-la mort n'est pas une fin-un de mes livres preferes
sinon tu as christian jacq l'intrigue se passe presque toujours en egypte au temps des pharaons
bonne lecture!
43 ans 61
Est-ce que tu ne serais pas tenté par Stieg Larsson et ses titres révélateurs: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Le premier titre est sorti en film sous Millénium, ça te dit quelque chose?
R
39 ans 15384
Hey les filles,il a été banni ;)
43 ans 61
:oops:
Franchement tu parlais pas du livre... mais je te répondais à toi, pas à lui. :lol:
R
39 ans 15384
Il était légèrement très ch*ant sur les bords :lol:
Et lisez Stieg Larson :D
B I U