CuteVengeance a écrit:La BD je suis pas super fan non plus,sauf les trucs de mômes genre Titeuf,les Nombrils ( c'est super marrant ),ca détend ... C'est ma lecture détente on va dire.
Parce que le plus souvent je lis des livres d'histoire,d'art,des trucs pas forcément divertissants ;)
Je lis beaucoup d'essais... et beaucoup de BD :D
Certaines choses passent par l'image, qui passent différemment avec des mots. Avec des mots, on peut faire des ellipses, des métaphores, eh bien avec des images aussi, surtout en les orchestrant les unes après les autres.
La BD est un univers hétéroclite, où je pense - je suis sûre - chacun peut trouver matière à rêver, à être ému(e). Il y a la même diversité de genres que ce qu'on peut trouver dans l'écrit pur.
Par ailleurs, BD et écrit pur ne s'opposent pas, bien au contraire. La BD personnifie la rencontre du visuel et des mots. Mettre des livres en images les a parfois bonnifiés, c'est le cas des Burma de Jacques Tardi.
Et toi CuteVengeance qui veux du pas facile, du vrai livre d'histoire, va plutôt faire un tour du côté de la Partie de chasse de Bilal et Christin (enfin tu peux prendre tous les albums scenarisés par Christin en fait ;))