Bonjour,
Je vous averti de la naissance de Léonard le 1er octobre après un mois d'aout trop chaud, un mois de septembre trop long et une bonne séance de sport !
Le
poupon fait 4kg100 et sa mère est bien déchirée (allez pour les détails, sachez que j'ai ma première crise hémorroidière par dessus :cry:) mais heureusement le papa reste avec nous les deux prochaines semaines, donc je peux restée un peu sur ma bouée.
Pour les détails de l'accouchement voici le récit express ci desssous, et merci à toutes celles qui ont pris soin de répondre aux question tout le long de ces 9 mois !
La veille : rdv du terme, col dilaté à 2 doigt large, décollement des membranes pratiqué par la sage femme pour déclencher les contractions.
6H15 : j'ai mal aux reins de régulière et toutes les 5 min. Je touche mon ventre , toujours mou pas de contractions (a priori)
10H00 : J'ai essayé le coup du bain pour calmer les douleurs dans les reins, mais rien. Toujours toutes les 5 minutes un pics de douleurs qui me donne envie d'aller à selle et de vomir. J'appelle mon mari en lui disant : j'ai aps de contractions mais cela serait con d'accoucher à la maison !
11H00 : Le monito des contractions à plat la sage femme me dit que c est pas pour aujourd'hui, je la supplie de me faire le bilan sanguin pour la péri. Elle m'examine et constate avec étonnement que je suis en effet en travail et dilatée à 6. Moi je morfle du dos uniquement.
Bon pour éviter de le répéter tout le long sachez que le monito des contractions est resté à plat du début à la fin et que je n'ai pas ressenti de contractions de mon accouchement.
13HOO : dilatation 8, aie !
14H00 : dilatation complete apres une heure sur le ballon aie aie, j'hurle pour avoir la péri... on me la fait car le bébé est toujours haut. La péri fait effet sur les douleurs du col mais pas des reins... aie. A partir de ce moment je me roule en boule pour ne pas avoir mal, ce qui implique que le bébé de descend pas.
16H30 : la sage femme m engueule te me force à me mettre dans d'autres positions pour favoriser la descente. J'hurle de douleur ... je deviens une autre personne :twisted:
17H30 : on commence la poussée meme si le bébé n'est toujours pas bas.. je n'y arrive pas. Le bébé a une anomalie du rythme lorsqu'il arrive dans le bassin qui le fait remonter. On appelle l'obstétricien qui le fait sortir (apres des essais ventouse) aux spatules à 18H00.
Et voila !