leela_turanga a écrit:chloeecamille a écrit:Déjà, petit conseil aux parents : achetez un petit carnet dans lequel vous notez tous les bons mots de vos bibous. On croit toujours qu'on va s'en souvenir et pouffff, avec le temps, on oublie.
Très bon conseil que je vais suivre quand Ianis parlera :D
(
pour l'instant son seul mot compréhensible c'est Maman :mrgreen: )
Tout pareil !
C'est une idée que je n'ai jamis eu pour ma première fille... et pourtant elle nous en a sorti un paquet !
Par contre en attendant que Coraline nous sorte de bons mots voici celui d'une petite fille "de la ville" en vacances chez ma belle soeur et mon frangin (qui habitent au fin fond de la Creuse ;) )
"maman, maman !!! regarde les vaches elles sont toutes neuves ! elles ont encore les étiquettes du magasin accrochées aux oreilles"
Sinon un jour j'expliquais au petit que je gardais à l'époque que l'on passait en voiture sur un ralentisseur et que certaines personnes l'appelaient un "gendarme couché"
Le soir, tout fier il s'élance vers sa maman en lui disant : "maman aujourd'hui on a pris la voiture avec nounou et elle est passée sur une fourmie allongée !" blurps :roll:
Ben oui... pour lui le gendarme à cette époque c'était la petite bête rouge qu'il essayait d'attraper :P