denisfred a écrit:
Ma réponse ;
Rappelons nous aussi qu'il y a eu quand même un peu de pertes ; 3 survivants sur une fratrie de 5.
Je ne compte pas les copains morts en mobylette en moto ou même en vélo.
Heureusement il y avait moins de voitures sur les routes. On passait entre.
Il y avait déjà des pédophiles et j'ai un exemple proche de victime. Il est mort du sida depuis.
On mangeait riche mais pas beaucoup ! Et moi, je mange toujours du beurre et pas de saloperies émulsionnées d'huiles végétales !
Pour aller voir les copains, chez nous il n'y avait même pas de sonnettes mais les plus proches étaient à 2 km donc le vélo puis la mobylette ont été des outils de liberté.
On en a inventé des jeux et aussi un voisin a perdu un œil.
Pour l'éducation, c'est vrai que ça a pu produire des bons mais aussi c'était dur les méthodes à l'ancienne.
Le sexe était moins risqué, surtout pour les garçons, pour les filles galère de temps en temps (enfin si on peut dire) !
Je ne sais pas si je fais partie d'une élite ? J'essaye déjà d'être le meilleur de moi même !
Fred
Excusez si ça fait présomptueux, à l'origine, ce n'est pas destiné à une diffusion publique.
mmm un petit gout de passé, ca me rappelle bien des choses ;)
bon moi je fais partie da la fin de cette generation (deja :oops: ) et g tjs vecu dans des grandes villes dc mes copains n'etaient pas a 2km mais a 2 porte d'immeuble (voir 2 etages ;) ) et il y avait bq de voitures sur les routes
Je me rappelle encore la télé avec 3 chaines, pas de télécommande (pfffff trop dur :roll: ) et qui se fermait a clef :lol:
je me rappelle aussi que au CP je partais a l'ecole avec ma copine, seules toutes les 2 :D
je me rappelle les baggares ds la cours et au dehors
Je me rappelle aussi les bancs de l'ecole, au fond près du radiateur ;)
par contre g pas connu le sexe sans risques :oops:
3 survivants sur 3 enfants :multi: et ma grand-mere 6 survivants sur 7 (mais l'enfant DCD est mort avant ses 1 an :( peut etre la MSN? je ne sais pas trop et je doute que ma grand-mere ait envie de s'en souvenir)
les pedophiles ca a tjs existé, et je suis bien placée pour en parler, j'ai eu affaire a plusieurs d'entre eux et j'ai meme faillit y passer une fois. Mais ma mere ne m'a pas appris a les craindre et a les eviter, elle m'a appris a faire face, a reflechir et a reagir. L'experience a ete traumatisante certes, mais je m'en suis sortie et je n'ai pas de sequelles psy (enfin je crois :lol: )....sf que a l'epoque, si le mec ne nous avait pas touché (n'avait pas eu le temps ou l'occasion) on appelait ca un "exhibitionniste" :evil:
Qd j'entend les parents d'aujourd'hui j'ai peur pour les enfants...si si je vous le jure. Ils essayent de les elever ds une bulle, a l'abris de tous danger, ils les sur-protege. Je comprend kon ait envie de proteger nos enfants, moi aussi je ressents ce besoin, mais que deviendront-ils qd ils seront adultes? Ils ne pourront plus compter sur papa et maman pour regler leur probleme.
Je pense qu'on est passé d'un exces à l'autre. Avant on "fabriquait" des enfants independants et maintenant des enfants totalement dependants.
Chaque epoque a son lot de bonnes et de mauvaises choses ;) on verra ce que nos enfant diront de nous et de nos methodes dans 30 ans :lol: (je craind le pire vu ce qu'on dit de celles de nos parents 8) )
En tt cas y a pas a dire, y a qd meme bq de bon à notre epoque : les ceintures de securité, les bouchons de securités sur les produits menagers, les cantines diethetiques (quoique ds l'obesité par mauvaise alimentation c pas la cantine qui est la plus responsable :twisted: ), les jeux video et internet :lol: