MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Interrogations chomage et congés mater

38 ans 630
Coucou les filles !!!

Oui je sais ici on est pas à la CAF ou à la sécu mais on sait jamais si quelqu un peut me renseigner, ca m  
évitera d attendre 1H15 au téléphone comme aujourd hui pour finalement n avoir personne ;)

Alors je vous résume vite fait ma situation.

J ai travaillé de Septembre 2006 à Novembre 2007. Mon contrat etant terminé j ai eu droit aux assedics. Je suis tombée enceinte donc mes assedics ont ete coupés pendant mon congé maternité. Mon conjoint etant saisonnier et finissant à 23h le soir nous avons décidé d un commun accord que jusqu à octobre de cette année je ne travaillerai pas vu que nous n avons pas pu trouver de place en creche. Je suis donc allée me réinscrire au Pole Emploi qui m a signifié qu il me restait 92 jours d indémnités chomage à toucher soit 3 mois, moi tete en l air n en etait meme pas consciente. Donc je cherche du travail mais dans une ville saisonniere durdur l hiver. Bref je me demandais si avec 3 mois de chomage dans le pire des cas, cela me donnait droit à un congés maternité car je suis de nouveau enceinte. Merci d avoir lu mon pavé et si certaines d entre vous peuvent m aider c est sympa :)
Aymiii a écrit:
Coucou les filles !!!

Oui je sais ici on est pas à la CAF ou à la sécu mais on sait jamais si quelqu un peut me renseigner, ca m évitera d attendre 1H15 au téléphone comme aujourd hui pour finalement n avoir personne ;)

Alors je vous résume vite fait ma situation.

J ai travaillé de Septembre 2006 à Novembre 2007. Mon contrat etant terminé j ai eu droit aux assedics. Je suis tombée enceinte donc mes assedics ont ete coupés pendant mon congé maternité. Mon conjoint etant saisonnier et finissant à 23h le soir nous avons décidé d un commun accord que jusqu à octobre de cette année je ne travaillerai pas vu que nous n avons pas pu trouver de place en creche. Je suis donc allée me réinscrire au Pole Emploi qui m a signifié qu il me restait 92 jours d indémnités chomage à toucher soit 3 mois, moi tete en l air n en etait meme pas consciente. Donc je cherche du travail mais dans une ville saisonniere durdur l hiver. Bref je me demandais si avec 3 mois de chomage dans le pire des cas, cela me donnait droit à un congés maternité car je suis de nouveau enceinte. Merci d avoir lu mon pavé et si certaines d entre vous peuvent m aider c est sympa :)

je ne préfère pas te dire de bêtise

à ta place je me serais déplacer directe à la CAF et au POLE EMPLOI pour avoir plus amples renseignements
38 ans 630
Coucou merci quand meme d avoir pris le temps de lire et de répondre :)
Je vais aller cette aprés midi à la sécu mais mon probleme c est que la CAF n est pas dans ma ville et je n ai pas le permis, mais je me dis qu hier ils ont eu un bug donc je vais quand meme reessayer de les joindre !
Encore merci, bonne journée à toi
Aymiii a écrit:
Coucou merci quand meme d avoir pris le temps de lire et de répondre :)
Je vais aller cette aprés midi à la sécu mais mon probleme c est que la CAF n est pas dans ma ville et je n ai pas le permis, mais je me dis qu hier ils ont eu un bug donc je vais quand meme reessayer de les joindre !
Encore merci, bonne journée à toi

ah oui la CAF maintenant c'est tout une galère pour les avoir

j'espere que tu pourras prétendre à ton congé parental je te le souhaite ;)
D
42 ans 1
Bonsoir,

Aymiii as tu eu une réponse à ta question car je suis dans la même situation que toi et je ne trouve pas ce que je cherche.
Merci.
B I U