MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eglise quelques jours avant ?

E
47 ans 179
Coucou les filles,

Ce message s'adresse à celles qui se sont mariées à l'église.
Pour moi c'est dans 2 semaines et demies maintenant, et j'ai pas vu le prêtre depuis juillet, je  
me souviens de ce qu'on a choisi mais j'ai des phrases à dire, et je sais plus lesquelles, et j'ai peur de pas savoir à quel moment les dire.

Bref, est-ce que vous avez revu le prêtre quelques jours avant? pour finaliser cela? ou pas du tout, le mien est à l'étranger jusque la dernière semaine.

Bon, ceci est une démonstration du stress qui monte entre autre, mais je veux pas me planter dans mes consentements quoi ! :)
A
38 ans Caen 6651
salut

je me suis jamais mariée et je le ferai sûrement pas à l'église lol mais... j'ai aidé ma copine récemment pour son mariage

et on a vu le prête une semaine avant le mariage pour lui donner le "livret de messe" qu'on avait fabriqué et tester le CD de musique qu'ils voulaient mettre dans l'église

bon le curé était très vieux et il a pas mal gâché la cérémonie (pfff... enfin bref) alors qu'il avait le livret de messe sous les yeux avec dedans les textes recopiés du bouquin "je me marie à l'église"

alors si tu peux lui téléphoner ou le voir le jour même la veille du mariage pour confirmer que tu diras bien tel truc à tel moment... fait-le !!

bon je répète que nous c'était un vieux vieux curé (en fait c'était le dernier mariage de sa vie et la messe du lendemain et ensuite il était à la retraite) et il était ému car il aimait beaucoup ma copine (qui s'était faite baptisée quelques années plus tôt à ses 16 ans)

désolée de rajouter du stress mais vraiment la cérémonie était gâchée par le prête qui a sauté des passages, coupé la parole aux gens qui lisaient pour chanter des refrains qu'on n'avait vu nul part, etc. donc demande-lui bien si c'est ça les textes, etc.
39 ans Normandie (27) 2064
bah oui tu peux pas lui téléphoné???
E
47 ans 179
Il est à l'étranger je sais pas ou, il rentre deux jours avant le mariage donc je vais voir avec la paroisse s'ils peuvent me boucler un rdv la veille.
59 ans strasbourg 2204
Respire un grand coup ma belle, destresse sinon tu vas avoir le teint brouillé. ;)
E
47 ans 179
Ca se voit tant que ca? :D
J'ai réalisé que c'était dans deux semaines et demi ce matin... c'est passé si vite les prépas...
39 ans Normandie (27) 2064
oui ca se voit beaucoup que tu es stressée ;)
59 ans strasbourg 2204
Tu seras superbe, t'inquiète pas!
Bisous
B I U