MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai entre rendez vous pma et traitement???

D
40 ans Dijon 4
Bonjour,

Début décembre j'ai un rendez vous à la pma et cette fois j'éspère qu'on pourra enfin commencer les traitements pour une iac ou une fiv, j'ai déjà fait tous les  
examens mais le gynéco m'avait demandé de perdre du poids, ce qui est fait.

Pour vous, combien de temps après le rendez vous, vous avez commencé les traitements pour iac ou fiv??

Merci,
Anais.
A
112 ans 6176
1er rdv mi septembre et 1er traitement en decembre: fallait bien ça le temps de faire les papiers administratifs, d'attendre le délai legal d'un mois, de voir l'anesthesiste poru la ponction fiv, de refaire les derniers examens ( les serologies, spermogramme etc doivent avoir moins de 6 mois) et surtout d'avoirun nouveau rdv en pma.
D
40 ans Dijon 4
Je savais pas qu'il fallait que les résultats (spermogramme ..) soient de moins de 6 mois. De toute facon je m'attendais à ce que se soit long ... Bon au moins il faut pas que je m'attende à commencer au mois de janvier ou février.

Merci pour ta réponse, bonne journée
Anais.
S
52 ans sommes vesle(marne) 46
bonjour moi premier rendez vous en juillet

examens et paper administratif en juillet et aout

et septembre au 2eme jour de mes régles traitement a commencé;

bon courage a toi
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
1er rdv gygy pma, en avril: mise sous metformine (ompk) et demande de perte de poids.

2e rdv, en juillet et comme nous avions des vacances en aout, debut des stimulations en septembre.

Pas de delai de reflexion legale pour les stim comme pour les fiv.
D
40 ans Dijon 4
ah oui c'est allé relativement vite pour vous. Nous le dossier est déjà rempli et notre dossier est déjà passé devant la commission et on avait l'accord seulement si je perdais du poids.

J'éspère qu'on pourra commencer en janvier pour bien débuter l'année !!!!

Bon courage et bonne soirée,
Anais.
A
112 ans 6176
boubou59 a écrit:
Pas de delai de reflexion legale pour les stim comme pour les fiv.

qu'est-ce que tu entends par là, boubou?

si tu passes par un centre pma francais, il est obligatoire c'est la loi. Il démarre à compter du 1er rdv quand on te remets les documents à remplir signifiant ton accord pour passer par des techniques de pma. Aucun traitement ne peut démarrer avant la fin de ce mois d'attente.

Un medecin ne le respecterait pas, prendrait le risque de perdre l'habilitation de son centre pma à exercer.
39 ans 817
bonjour,

non, ce n'est pas ca que voulait dire boubou triss. Simplement, il n'y a pas de délai de réflexion obligatoire pour les traitements de stimulation ovarienne type clomid et les stimulations par pic pic contrairement aux fiv ou bien sur, quelquesoit le centre, tu as le delai.
A
112 ans 6176
en relisant la phrase de boubou, effectivement il y a 2 manières de le lire mais je devais trop avoir la tete dans le sac ce matin pour ça :lol:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Oui bulle a bien traduit ma pensée ;)
B I U
☺

Discussions liées