MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rv gynéco et sage femme c'est la même chose?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! à la base,je suis suivie,tous les mois, par le même gynéco pour ma grossesse.Le mois dernier, il a bien insisté pour que je prenne mes rv avec la sage  
femme pour le 7 et 8ème mois.Lundi,j'appelle pour prendre rv avec l'anésthésiste et la personne que j'ai eu au téléphone m'a annulé les rv avec la sage femme car elle m'a dit que c'était pas utile que j'ai un "double"suivi.J'y comprends plus rien! en plus,c'est ridicule car c'est même pas lui qui va m'accoucher.J'aurais voulu savoir si c'était vrai.Perso, la sage femme et le gynéco,ça n'a rien à voir! lui,il va pas me faire de monito ni d'écho! J'en ai marre du chu! :twisted: Je sens que je vais envoyer tout balader,ça va pas être long! ras le bol qu'on se foute de ma tronche et ce depuis le début!
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Perso, je ne vois que ma gynéco.
Elle m'a suivi les 5 premiers mois à son cabinet puis le reste à l'hosto.
Quand elle est en vacances, c'est une sage-femme qui me suit.

Coté examen, j'ai remarqué que les sages-femmes font plus de monito.
Coté echo, je les ai toujours fait dans des cabinets de radiologie, ou aux urgences quand j'avais des doutes ou le jour du terme.

Pour conclure, je dirai que oui, niveau suivi grossesse, gynéco et sage-femme c'est pareil !

Allez, courage, t'embete pas avec tout ça ! Le principal, c'est qu'on te suit au moins une fois par mois et que tu as un interlocuteur qui reponde régulièrement à tes questions ;)

Biz
59 ans 197
Ici le fontionnement n'est pas le meme J'ai rendez vous tout les mois avec gyneco pour la prise de tension,mesure,col !!!!!!!
et tout les mois avec la sage femme^pour une echo .Je ne sais pas si tout le monde fait comme ça mais c'est mon suivi a moi :D
56 ans Var 2447
Les RDV avec la sage femme au 7 eme et 8 eme mois servent pour la préparation à l'accouchement non?

En tout cas cela se passe comme ça pour moi. Le médecin tous les mois pour la visite, bilan sanguin, surv. tension etc... et depuis le début du 7 eme mois suivi avec la sage femme pour les cours de préparation à l'accouchement.

Visiblement c'est différent selon l'endroit où on est suivi.
Allez perds pas courage Leeloo, zen! ;)
46 ans le mans 1525
en fait moi j'etais suivie en ville pour le debut de ma grossesse et a partir du 8eme mois je suis allée a l'hopital. sauf que quand j'ai voulu prendre mon rendez vous pour 8eme et 9eme mois (en sachant que je ne suis pas allée plus loin que 7mois et demi de grossesse alors le rdv du 9eme mois.. ;) ) il n'y avait plus de place, et pourtant j'etais bien en avance pour prendre mes rdv.. enfin bon, de toute façon la secretaire m'a dit que pas de soucis, ces rendez vous pouvaient etre faits par une sage femme, et qu'en cas de soucis on verrait.. et voila, comme pas de soucis ça a fait l'affaire. C'etait surtout pour voir si tout allait bien, me prescrire des bilans sanguins en vue de l'accouchement, ecouter le coeur de bb, controle du col..
42 ans Montréal 1666
Au Québec, c'est deux mondes... On est suivi avec un généraliste, un gynéco ou avec une SF du début à la fin.
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Au Québec, c'est deux mondes... On est suivi avec un généraliste, un gynéco ou avec une SF du début à la fin.

Et ce n'est souvent pas la personne qui nous suit qui nous accouche à moins qu'elle soit de garde à l'hôpital quand arrive le moment.
Izadora a écrit:
Vertige a écrit:

Et ce n'est souvent pas la personne qui nous suit qui nous accouche à moins qu'elle soit de garde à l'hôpital quand arrive le moment.

Ben perso, c'est pas ma gygy qui m'accouche.
En plus dans l'hosto où je vais, les sages-femmes qui suivent avant, qui accouchent et qui suivent après sont 3 equipes totalement différentes, du coup les médecins/gygy/obstétriciens aussi !
46 ans le mans 1525
moi comme je disais, j'ai ete suivie en ville, j'ai vu une sage femme pour le 8eme mois, et au bout du compte de toute façon, ce sont assez rarement les gyneco qui font les accouchements..ils ne viennent a priori que si l'accouchement semble compliqué ou si il y a un soucis

alors pour mon accouchement, il y avait une sage femme et une aide soignante..elles etaient adorables toutes les deux!!
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! donc,en fin de compte,c'est la secrétaire qui a raison.Mais ce que je pige pas,c'est pourquoi le gynéco qui me suit m'a demandé de prendre ces rendez vous.J'y retourne demain pour faire le monito de contrôle,je verrais cela sur place mais franchement,si c'était pas que j'étais opérée et enceinte,je le laisserais bien tomber car jusqu'à maintenant,c'est mon médecin et ma gynéco de ville qui m'ont prescrit tous les examens! Lui,son obsession,ce sont les carences,les carences et toujours les carences alors que j'en ai pas :shock: ! Et surtout me faire suivre par une pétasse d'endrico qui est c*** comme tout! A côté de ça,il ne m'a pas parlé de la ponction du cordon,ni du fait que je devais me faire une injection pour le rhésus négatif,rien que dalle! tu parles d'un chef de service! en fait,ce qui dérange,c'est que je me débrouille moi-même et que j'ai,heureusement,un super médecin traitant qui me suit depuis le début de tout mon parcours. ;)
leeloo30 a écrit:
A côté de ça,il ne m'a pas parlé de la ponction du cordon,ni du fait que je devais me faire une injection pour le rhésus négatif,rien que dalle! tu parles d'un chef de service! en fait,ce qui dérange,c'est que je me débrouille moi-même et que j'ai,heureusement,un super médecin traitant qui me suit depuis le début de tout mon parcours. ;)

Eh beh ! C'est quoi ce gynéco ?!
42 ans Montréal 1666
Citation:
Vertige a écrit:
Citation:

A moins encore d'accoucher avec une sage-femme :D
L
46 ans Angers,49 1219
Pour répondre à nonorobot je sais pas mais c'est plus par acquis de conscience que j'y vais et puis je suis pas toute seule,j'ai mon bibou donc j'essaie de rester vigilante.C'est vrai que si il y a le moindre souci,je suis sur place donc si y a besoin,je peux faire des examens.Je le revois à la fin du mois mais je n'ai pas l'intention d'en rester là,il va falloir qu'il s'explique surtout que j'ai mon "petit"estomac qui commence à me causer des soucis.Ce que je prenais pour des "grosses" contractions,en fait, ce sont de vraies coliques comme après mon opération.Bon,c'est pas dramatique,je connais mon corps et ses réactions mais pour le moment,je peux pas passer de radio,trop risqué donc là,j'aimerais savoir ce qu'il va (encore) me donner comme excuse! en tout cas,merci pour vos réponses.
44 ans 27 111
alors pour mon cas j ai été suivi jusqu au 6eme mois par ma gyneco et la l hopital ou j ai choisi d accoucher prend le relais des le mois prochain et je serai suivi tous les mois par un gyneoc et les seances de prepas a l accouchement seront faites par une sf...
je vais à cet hopital jeudi prochain pour une journée pour le diabete gesta que j ai , j en saurai peut etre plus sur mon suivi...
L
46 ans Angers,49 1219
Coucou! suite et fin ! ce matin,j'ai été faire le monito de contrôle et j'ai posé la question à la sage-femme qui m'a reçu par rapport aux rendez vous.Elle m'a répondu que d'un,ce n'était pas à la secrétaire de l'anésthésiste de supprimer comme ça des rv et que de deux, il y a des chances que je dois voir,quand même, une sf car ce n'était pas tout à fait la même chose,sans compter que je dois être surveiller pour le sucre.Je ne fais pas de diabète mais le taux est un peu élevé donc à surveiller.Et puis,il y a le projet de naissance et ça,le gynéco,je le connais,il va pas le prendre en compte.Manque de bol, il y avait une panne informatique mais elle m'a dit qu'elle m'appellerait pour me tenir au courant.Bon,j'ai de la chance,je suis "tombée"sur 2 sages femmes très sympas jusqu'à maintenant.C'est bon signe pour l'accouchement,heureusement.
B I U