MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attendre après la pilule ?

L
44 ans 691
Bonjour à toutes

Alors voilà, zom et moi on a décidé de se lancer dans l'aventure BB1 !! :D

J'ai fini ma dernière plaquette de pilule dimanche dernier (9 ans  
que je la prenais), je devrais avoir mes règles en fin de semaine et dès le 14 octobre, c'est parti !

Mais j'ai une question qui me préoccupe un peu en ce moment. Zom et moi on voudrait que ça marche assez rapidement, même si on sera pas déprimés si ça prend 6 mois, on sait que le corps humain n'est pas une machine infaillible :P . Sauf que j'ai lu sur certains sites qu'ils préconisent d'attendre 3 mois avant de prévoir une conception. C'est vraiment si important que ça ? On fait comment pendant 3 mois ? Abstinence ? Capote ? (d'autant qu'on en a jamais utilisé ni l'un ni l'autre, on s'est rencontré jeunes, on était vierges tous les deux) C'est grave si je tombe enceinte dès le premier cycle ?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je n'avais pas cette information mais je sais que la gygy d'une copine lui a dit d'utiliser les capotes le premier mois qui suivait l'arret de la pilule
4467
coucou

bon pour ma part (je sors d'une fausse couche) on avait préservatif pdt un moment car marre de la pilule, effets secondaires, hausse du cholesterol, ...

par contre j'ai une copine qui est tombée enceinte le 1er mois sans pilule alors qu'elle la prenait depuis 15 ans! elle a un beau garçon de 3 ans et vient d'accoucher du 2eme :)

donc il n'y a aucune règle en la matière, lancez vous si vous avez envie !!!! :)
42 ans 4907
Le 3 mois d'attente était à l'époque où les pilules sont sorties en premier, car les taux d'hormones étaient très élevées. Aujourd'hui les taux sont plus faible et il n'y a pas besoin d'attendre.
L
44 ans 691
Ok merci :D
46 ans le mans 1525
ouhla.. il ne faut pas regarder tout ce qu'il y a sur le net, sinon tu risques d'une, de devenir dingue, et de deux d'avoir des infos qui ne sont pas forcement vraies ou depassées.. comme celle de l'attente apres la pillule

en tout cas, maintenant plus d'attente, alors faites tout ce que vous avez envie, et reviens vite nous annoncer une bonne nouvelle
42 ans 3372
Izadora a écrit:
Le 3 mois d'attente était à l'époque où les pilules sont sorties en premier, car les taux d'hormones étaient très élevées. Aujourd'hui les taux sont plus faible et il n'y a pas besoin d'attendre.

Je plussoye, et j'ajoute que je suis tombée enceinte de mon fiston 10 jours après arrêt de la pilule ;)
44 ans Pontcharra 413
De mon coté 15 ans de pilule j'ai arrête on ne s'est pas protégé et 5 mois plus tard un beau + !

Une amie est également tombé enceinte le 1er cycle et sa fille est magnifique :)
36 ans 323
kikou!!

J ai demander a mon docteur et selon lui dès la fin de sa plaquette de pillule il n y a aucun soucy a commencer les essais!

Je ne crois pas qu'il n'y est de contre indication pendant 3mois!!! :shock:

beaucoup de mes amies sont tombé enceinte directement apres l arret de leur pillule et on de beau bébé en pleine forme alors ne t'inquiete pas!! La nature et bien faite.... ;)

Bizoux
L
44 ans 691
Raaa, vous me donnez envie !! Si seulement ça pouvait marcher tout de suite !! :D Ce midi, je vais chercher mon traitement à l'acide folique, j'ai hâte de commencer. :roll:
B I U