MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hystero-salpingographie

P
42 ans Toulouse 1135
Bonjour,

voilà j'ai passé cette apres midi une hystéro-salpingographie, et sur le compte-rendu il est écrit : "a noter une petite image de tonalité au niveau de la région cervico-isthmique  
pouvant évoquer un pli hypertrophique."

Est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire???

nous attendons que zom fasse son spermogramme pour avoir rendez vous avec la gygy, donc d'ici là si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

Merci d'avance les filles.

bisous
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je vois que tu n'as pas de réponse, je ne peux pas t'aider plus que ça, peut être prendre contact avec ton gynécologue pour y voir plus clair.
P
42 ans Toulouse 1135
j'espere qu'on va vite avoir les résultats du spermogramme de loulou pour retourner la voir rapidement!!!!

merci de ton soutien :-)

bisou
R
39 ans 15384
Qu'est ce qu'une hystero salpingographie ? ;)
42 ans france 692
CuteVengeance a écrit:
Qu'est ce qu'une hystero salpingographie ? ;)

c'est en gros une radio de l'utérus et des trompes !

moi je ne sais pas ce que ca veut dire mais ton gygy va surement te l'expliquer ton prochain RDV.
P
42 ans Toulouse 1135
alors une hystéro-salpingographie, c'est une radio des trompes et de l'utérus avec un produit de contraste qu'ils injectent direct dans l'utérus.
Sans mentir j'appréhendais beaucoup l'examen, et je dois dire qu'à l'hopital Paule de viguier à Toulouse, ils sont géniaux, les filles ont été adorables.
et j'ai pas du tout eu mal, car elles utilisent une canule en plus du spéculum pour passer le col et atteindre l'utérus sans qu'on ne sente rien.
et du coup meme pas mal, malgrè un gros stress de ma part!!!!
merci les filles de l'hopital d'ailleurs.

Cet examen sert à déceler d'éventuels bouchons dans les trompes ou autres anomalies.

J'espère avoir été à peu près clair. :-)
R
39 ans 15384
Ah Ok !
Merci de l'info :)
B I U