MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le cliché de l'esthéticienne stupide !

54 ans 82
ahhhh j'ai buggé :oops: :oops:
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
Moi j'ai entendu :
De toute facon,les esthéticiennes,a part retirer des bandes de cire et etaler de la crème,vous faites rien d'intéressant ... :roll: !

tu sais, les caissières de grande surface en entendent pas mal...

Une de mes anciennes copines d'école primaire, qui doit avoir 1an ou 2 de plus que moi, est maintenant interne en cardiologie... (elle a donc bien réussi).
Pendant ses études, lors des congés d'été, entre autres, elle bossait à la caisse...

Elle s'est pris plusieurs fois des réflexions parce qu'elle n'allait pas assez vite ou autre... ou alors des mamans qui disaient à leurs gamins : "si tu bosses pas à l'école, voilà où tu te retrouveras !!"

Quand on sait que cette copine en question a eu son bac S avec mention Bien... :roll: :roll:

Enfin bref, la connerie humaine n'a pas de limites...

on m'a déjà dit que je suis médecin refoulé... :roll:
R
39 ans 15384
Et moi que je suis en pro parce que j'étais trop nulle pour la générale,alors que j'avais largement le niveau !
Fin bref comme tu dis,la connerie humaine n'a vraiment aucune limite.
Et s'ils ne sont pas contents de ce qu'on fait,ils n'ont qu'a le faire a notre place,eux qui sont si doués tiens ! :roll:
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:

Et s'ils ne sont pas contents de ce qu'on fait,ils n'ont qu'a le faire a notre place,eux qui sont si doués tiens ! :roll:

Bah voilà, c'est ce que je réponds toujours aux réflexions sur mon job ;)
Et bizarrement personne ne voudrait faire mon métier.. donc :lol:
R
39 ans 15384
Ah moi j'avoue que je ne pourrait pas,voir les gens mourir et tout ... ca doit etre dur !
33 ans paris 708
il y a des gens qui voient les esthéticiennes comme des filles mono et complètement bêtes. tu sais, le cap esthétique c'est un des plus difficile a passer. retirer la cire? ça tout le monde peut faire mais nous les esthéticiennes on est pro et on a étudié pour ça, on sait c'est qu'est qu'on doit faire ou pas.... si on est aussi bêtes pourquoi tout le monde vient chez nous? on est bêtes, on sert a rien donc...
je sais qu'il y a des esthéticiennes qui sont toujours devant le miroir, ah je suis grosse etc etc... on s'en fou... heureusement il y a des esthéticiennes comme nous(moi et toi)... au moins on a un minimum dans la tête et j'en suis sur, tu vas devenir une bonne esthéticienne parce qu'une bonne esthéticienne c'est pas celle qu est belle ou que sait retirer la cire etc. une bonne esthéticienne c'est celle que sait donner des bons conseilles, qui sait faire son travaille et surtout, sait respecter les clients...
R
39 ans 15384
J'attendais aussi ton témoignage soraia,te sachant esthéticienne ! ;)

Tes compliments me vont droit au coeur :oops:!
J'espère vraiment réussi mon année de cap et devenir une bonne esthéticienne ...
Et comme tu dis,si c'était si facile que ca,il n'y aurait pas 6 ans d'études en comptant les deux ans de cap,les deux de bac pro et le bts ! :roll:

Moi je suis juste là pour mettre les femmes ( et les hommes ;) ) en valeur,et s'ils peuvent se sentir mieux dans leur tete en sortant de l'institut,alors je considère que j'ai parfaitement accompli ma tache ! ;)

Et franchement,si on sert a rien,pourquoi on a autant de clientes en France ? Pourquoi tant de femmes ne s'épilent pas seule,ne se maquille pas seules pour leurs noces,ne se font pas elles memes leurs soins avec des appareils spécifiques ? Tout simplement parce que ca s'apprends !!
Et je confirme,le cap c'est loin d'etre facile !
111 ans 3096
J'ai une très bonne copine qui est esthéticienne (elle a fait BTS esthétique-cosmétique), et bien je peux confirmer qu'elle n'est pas stupide du tout et qu'elle ne passe pas sa vie devant son miroir !

En revanche dans sa classe il y avait des filles correspondant au cliché : des pintades maquillées comme des voitures volées et maniérées. Oui mais ça il y en a aussi dans ma classe... et je suis en master de chimie :lol:

Donc des gens bêtes, et ben il y en a partout !!!

Un petit cliché sur les chimistes ? On bosse en blouse avec des solutions de toutes les couleurs qui explosent et après on a les cheveux ébouriffés ! :lol: Et bien non moi je veux travailler sur des matériaux innovants pour les constructions écologiques...

Sinon Cute, je pense que si le niveau est trop "faible" pour toi en CAP tu dois pouvoir passer le BTS plus tard. Le but de mon amie esthéticienne serait d'avoir sa propre boutique (avec tout ce que ça implique en terme de gestion et de responsabilités).

Enfin bref, sinon des clichés y en a dans quasiment tous les boulots alors te mine pas pour ça ;)
R
39 ans 15384
Je compte aller jusqu'au BTS ;)
Meme s'il parait qu'il est assez difficile.
Rah ca les pintades maniérees y'en a ! Mais en générale,et meme dans les grandes facultées il y en a aussi comme tu dis !

J'avoue,le cliché que j'avais sur les chimistes était le meme,des gens en blouse avec des couleurs de partout,des explosions,des lumières,mais je m'apercois que c'est assez loin de la réalité en fait :lol:
33 ans paris 708
je crois que presque toutes les esthéticiennes vont aller plus loin, normalement on veut pas rester avec un cap.. moi par exemple je veux toujours plus.. jusqu'au BTS bien sur...

CuteVengeance on est toute les deux ambitieuse...

et je pourrais pas voir c'est post et ne pas répondre...
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir,
Tant que la célèbre phrase: " t'es bon, tu vas en général et tu marches pas bien tu attéri en professionel" sera en vigueur les clichés sur les métiers "manuels" iront bon train.

Pour ma petite anecdote, j'ai bifurqué de 1ère S en STI électronique au grand désaroi de mes profs parce que j'avais pas un trop mauvais niveau mais tout simplement parce que les études générales ne m'interessaient pas.

10 ans plus tard je travaille comme responsable qualité produit ( pour résumer je fait du conseil et dépannage pour la clientelle et je suis en charge de gérer les problèmes de fabrication) depuis 4 ans.

Si j'avais continué en général il aurait fallu que je fasse 5 ans après le bac alors que je n'ai qu'un BTS pour le même métier. Mon parcours en technologique m'a permit d'acquérir une bonne connaissance technique qui m'est indispensable dans mon travail.

Mon chef de service est issu des études générales (bac S + master) et sans vouloir me vanter je lui cloue le bec à nombreuses occasions. Ok j'avoue je suis beaucoup moins douée que lui pour écrire des mails de 10 pages lol.

Perso je n'ai aucun a priori sur les métiers de l'estéthique car pour moi ce sont des métiers ou il est indispensable d'être compétent car cela touche à la personne.

Comme l'ont déjà dit les autres chaque métier à son lot de préjugé. En ce qui me concerne , le fait d'être une femme , jeune sur un poste à responsabilité technique m'handicape pour être prise au sérieux.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en parler avec mes clients et avant de me rencontrer de visu ils m'imaginaient comme une intello, plutôt masculine alors qu'en fait je ne me défini absolument pas comme quelqu'un d'archi intelligent et quand on me voit dans la rue j'ai plutôt un look de caissière, coiffeuse ou estheticienne que de cadre technique.

Enfin pour répondre à ta question Cute, si ce métier est ta vocation et ben vas y donne toi à fond et ce que pense les autres tu t'en fout.
40 ans 5932
Ah les clichés sur les métiers... :roll:

Perso, mes parents sont assureurs-voleurs de formation. Pire, le copain de ma mère était commercial dans l'assurance (deux fois plus voleurs, dis donc !). Il faut le prendre à l'humour, je pense. Après tout, chacun dans sa spécialité on sait ce qu'on vaut, ce qu'on fait ou non, etc, les âneries que les autres peuvent dire on s'en cogne ;)

Autre chose : il faudrait voir à ne pas en arriver à se pourrir la vie toute seule.

Par exemple, quand j'ai commencé à travailler dans les écoles, pendant mes études, j'étais en contact avec des personnes qui complexaient sur leur niveau d'études. Et ces personnes complexaient tellement qu'elles en arrivaient à me reprocher tout et n'importe quoi, même de prononcer des mots de plus de deux syllabes :roll:
Elles étaient persuadées que je les trouvais stupides parce que je faisais ça pour payer mes études et que je comptais préparer un concours et non continuer à travailler là.
En fait, elles se bouffaient la vie toutes seules. Et au passage elles bouffaient la mienne aussi. Finalement, ce n'est pas leur métier ou leur niveau d'étude qui ont fait d'elles des bonnes femmes stupides, mais plutôt leur paranoïa et leurs réactions démesurées.

Du coup, arrêtons de se prendre la tête pour ce que pensent ou pourraient éventuellement penser les gens. L'important c'est d'aimer son travail et/ou de le faire de son mieux ;)
35 ans Partout et nulle part 409
CuteVengeance a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous sur ce point,chaque métier traine des clichés,mais ceux là me gavent particulièrement ..
Faut-il absolument avoir un master pour prouver qu'on n'est pas c*n ?

Je sais pas si j'arriverais a dépasser ca sérieusement.
Passer pour la dernière des mongoles auprès des "collègues" de générale c'est saoulant ! Et si vous saviez le nombre de personnes qui m'ont jugée sur mon orientation,en me disant que je valais mieux que ca ! Ca fait mal d'entendre ca !

Et comme le dit Lithanessa,le programme est vraiment simple,trop simple,c'est simple dans les matières générales en CAP je descends jamais en dessous de 18 :roll: !
C'est frustrant mais c'est obligé.

Normal que les matières générales en CAP soient (trop) faciles. L'Education National, aidé de profs élitistes, a transformé les CAP en "classe poubelle" et qui dit "classe poubelle" dit "idiots de service". Suivant cette "logique", l'Education National a décidé de faire en sorte que les matières générales soient accesibles aux élèves de CAP en les "adaptant" à leur niveau. Mouais... Comme si vous prendre pour des c.. allaient vous rendre service :roll:

Le pire, c'est que ça va de plus en plus dans ce sens... :?

Enfin, si des élèves de générales t'emm... dis leur que toi, au moins, avec ton petit CAP, tu auras plus de chances d'avoir un emploi qu'avec un bac et des diplômes universitaires sous évalués...

Dixit, une étudiante de BTS qui a eu son bac ES avec la mention "A son bac" :lol: (J'avoue, des fois, je regrette de pas être allée en CAP/BEP)
49 ans 75 301
Thyselle a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Faut-il absolument avoir un master pour prouver qu'on n'est pas c*n ?

Les diplômes n'empêchent pas certains d'être des gros c*ns, tu sais...

La valeur d'une personne ne se mesure d'ailleurs pas à son intelligence ou à son QI... Il y a des gens incroyables, et ils peuvent venir de tous les horizons, et ces gens-là, tous les bac+20 peuvent juste s'incliner devant eux... ;)...

+ 1
Il ne faut pas faire attention aux c** qui disent n'importe quoi. Et bonne chance pour la fin de tes études.
A priori s'est un metier qui te plait donc je ne me fais pas de soucis pour toi. 8)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Les esthéticiennes que je connais ne sont pas plus bêtes que d'autres. Par contre, j'avais de belles benettes dans ma classe en fac de droit comme quoi... ;)
B I U