3431
Toad a écrit:
Merci Toad (et les autres aussi je ne les oublie pas), tu es une manne d'informations !
Si mon homme ne démissionne pas, sa direction va avoir du mal à le licencier car mon homme n'a commis aucune faute si ce n'est d'être démotivé (mais ce n'en n'est pas une). C'est sûrement aussi pour ça que son employeur voudrait qu'il démissionne sinon il va avoir du mal à s'en débarrasser.
pour motif personnel : peu d'employeurs s'engagent dans ces démarches car elles sont lourdes et sujettes à caution. Il doit y avoir des preuves matérielles de la faute reprochée, et celle ci doit être objective : on ne peut par exemple licencier quelqu'un en se basant sur de mauvais rapports professionnels, c'est trop subjectif. Cela passe devant un juge des prudhommes qui jugera selon les preuves apportées par l'employeur et l'employé. En cas de doute, l'employé est favorisé. Qui plus est, le reproche fait au salarié doit n'être imputable qu'à lui seul. Par exemple, on ne peut reprocher à quelqu'un son manque de résultats si le marché sur lequel il travaille a baissé.
Merci Toad (et les autres aussi je ne les oublie pas), tu es une manne d'informations !
Si mon homme ne démissionne pas, sa direction va avoir du mal à le licencier car mon homme n'a commis aucune faute si ce n'est d'être démotivé (mais ce n'en n'est pas une). C'est sûrement aussi pour ça que son employeur voudrait qu'il démissionne sinon il va avoir du mal à s'en débarrasser.