MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diabete gesta

44 ans 27 111
bon j ai fait le test mercredi et les resultats sontt ombés je suis un tout petit peu au dessus mais ma gygy ma dit de ne pas manger de  
sucre et d aller voir un nutritionniste...
aujourd hui j appelle l hopital ou je vais accoucher et là on me dit que je dois venir toute une journée à jeun le matin pour rencontrer le diabetologue et un generaliste pour etre suivie , pour etre informée du diabete gesta et surtout pour me donner un regime à suivre... je n en sortirai qu à 16.00 en principe et je devrai me piquer tous les jours avant et apres chaque repas .. prise de sang tous les mois jusqu a la naissance de bébé pour surviller la glycemie...
:oops: voila je voulais en parler car j accuse difficilement le coup ...
46 ans le mans 1525
j'ai fait un diabete gestationnell aussi.. decouvert a 4 mois et demi de grossesse, parce que avec le surpoids et les ompk a priori c'etait un risque..

en fin bon, j'ai fait aussi la journée d'information pour la prise en charge, et c'etait plutot bien. on a eu des informations en groupe avec d'autres femmes dans le meme cas que moi, sur des sujets comme le diabete gestationnel en genaral, info nutritionelles, conseils dietetiques..

ensuite, rendez vous seule avec la diet,qui essaie de donner des petits trucs personnalisés pour que tout se passe au mieux...

donc voila, j'ai fait super attention pendant une grande partie de ma grossesse. COntrole glycemie (en me piquant le bout du doigt) apres chaque repas et avant un repas dans la journée, pas toujours le meme.. et voila, tout etait nickel. COmme ça allait bien, j'ai vu avec ma diabeto pour pouvoir faire au max 3 repas par semaine ou je mange un peu ce que je veux, en famille, entre amis, au restau.. et du coup ça evite de peter les plombs

en fait on m'a fait un peu peur au depart en disant que le diabete gestationnel peut faire de gros bébé, etc, etc, et au bout du compte, j'ai accouché 6 semaines en avance, d'une crevette et en plus on m'a dit apres que finalement il y avait un petit retard de croissance..comme quoi!!

toujours est il que meme si c'est pas toujours facile, de toute façon, avec un diabete, gestationnel au autre, on ne se sent pas bien quand on est en hyperglycemie (dans mon cas maux de tete par moments...) donc on apprend vite a faire attention et a reperer les signes.. et puis il faut faire attention pour bébé, parce qu'il y a des risques..

resultats des courses pour moi? pres de 10kg perdus pendant la grossesse, en mangeant bien et apres accouchement, j'en suis a un peu plus de 15!

allez courage ma belle, et si tu as besoin n'hesite pas!
51 ans 76 10598
Tu as fait quel test celui où tu bois un truc pas bon et où on contr^le la glycémie 2 heures après ... ou celui qui dure une journée et où on controle X fois?

Parce que si ce n'est pas le premier, je trouve ça un peu dur qu'on te propose déjà de contrôler ta glycémie à chaque repas. :?

J'ai fait du diabête gestationnel pour mes deux grossesses et à chaque fois, un régime adapté ( suppression des sucres rapides) a permis de toute remettre en ordre sans passer par les piqures. ;)
51 ans breizh 372
moi aussi verdict tombé après test o'sulivan ... diabète gesta (en meme temps, ca ne m'étonne pas, j'en ai fait un pour arthur .... ) donc ... pour voir si besoin ou pas d'insuline, je dois aller passer 3h au labo boire un truc archi dégueu (100g de sucre) plus controle toutes les heures de la glycémie
si tu veux
on peux en parler
bizzzz
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'ai eu le pactol, je suis à 13 semaines de grossesse et ça fait plus d'une semaine que je dois me piquer 6fois par jour pour prendre ma glycémie !
pourtant 95% du temps je suis bien en dessous des taux que je dois avoir ! tout ça parce qu'à la prise de sang pour la toxo et tout ben j'étais plus haute !
j'ai vu le diabétologue, la diététicienne !
et on m'annonce que je dois faire ça jusqu'au bout, que je n'ai pas de diabète gestationnel, mais c en prévision, super non !
j'ai même pas encore fait le test ou on doit boire du sucre !

voilà, t pas toute seule ! on est là
bisous
Muriel
51 ans 76 10598
Citation:
et on m'annonce que je dois faire ça jusqu'au bout, que je n'ai pas de diabète gestationnel, mais c en prévision, super non !

Mais on marche sur la tête là? Tu comptes continuer à te piquer tous les jours alors que tu n'as pas de raisons de le faire? :-k
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ben oui mon prochain rdv chez le gars du sucre c le 24 décembre, et j'ai du être 2fois au dessus en 10 jours sur 6 piqures par jour !

j'ai pas le choix si je ne le fais pas et qu'y a un soucis on va me dire qu'il faut pas s'étonner j'ai rien fait !

en tout cas c galère je peux plus gouter quand je cuisine si après c encore un moment au four, j'grignote plus alors que souvent je me sens mal et que je suis à meme pas 0,60 avant le repas !

m'enfin je verrais avec la remplacente de ma gynéco jeudi ce qu'elle chante !
44 ans 27 111
merci les filles .. j ai fait le test de 75g glucose et piqure 2heures apres
a jeun j etais à 0.77 et 2h apres 1.50... ma gygy m avait dit d alelr consulter dieteticienne pour eviter les sucres mais la mater veut me prendre en charge pour eviter tous pbs...
:oops:
44 ans 27 111
bon demain est le grand jour et je vous dirai que j apprehende un peu savoir ce qu on va me dire, savoir quels docs je vais voir .. pffffffffff comme ca semble compliqué ... disons qu a la base je deteste les hopitaux alors moins j y vais mieux je me porte ...

je vous tiendrai au courant !!

juste une question les filles a t on droit de manger des crepes sans matieres sucrées avec le diabete gesta ?
48 ans paris 183
Hop,

Ecoute, c'est vrai que c'est intrigant de voir les différences de réaction selon le personnel médical... quelque part au moins dans ton cas je trouve ça plutôt rassurant de voir qu'ils réagissent - pour ma part, il a fallu plus d'un mois à partir de O'sullivan (le résultat était mauvais vraiment) et des contrôles à gogo pour que soit mise en place l'insulinothérapie... Pour le traitement en lui-même, je m'aperçois que je m'en faisais une montagne pour pas grand chose - c'est contraignant c'est vrai (6 contrôles glycémiques et 3 injections d'insuline par jour pour ma part)
mais ce n'est ni douloureux, ni particulièrement pénible en fait...donc ne t'en fais pas (c'est toujours plus facile de le dire après bien sûr, mais vraiment c'est pas si terrible)

Pour les crêpes, je dirais oui, mais galette au blé noir ou en tout cas avec une pâte non sucrée, et tu peux considérer que tes crêpes ( 2 ou 3 selon leur grosseur) constituent ta ration de glucides pour le repas pourvu que tu les assortisses bien avec légumes et/ou crudités.
N
41 ans 46
Bonsoir,

Alors moi aussi test sulyvan aujourd'hui avec 50 gr de glucosse et 1 prise de sang une heure après. Résultat positif, donc je dois y retourner jeudi pour refaire le test sur 3 heures. Cela me fait un peu peur et j'ai l'impression d'etre responsable. (je suis à 27SA)

A bientot !
44 ans 27 111
t en fais pas ninanou si c est + tu es prise en charge le but apres c est de limiter le taux de sucre et puis ils m ont expliqué a l hopital qu avec les hormones qui se produisent a une vitesse folle le pancreas ne peut plus suivre et la le taux de sucre est donc elevé c est juste pendant la grossesse... ;)
53 ans Vendée 1478
Oui, c'est juste pendant la grossesse, pour l'instant,

mais ils ne vous ont pas dit qu'il y avait peut etre un risque de diabète qui s'installera plus tard ?

Sinon, il ne faut pas se sentir coupable, on ne peut rien y faire,

Enfin six glycémies par jour, ca fait beaucoup, mais tu en restes là, ca sera très bien, car j'étais moi aussi a 6 glycémies par jour + une piqûre d'insuline chaque soir, et j'ai rencontré des filles qui étaient à 6 glycémies et 3 piqûres d'insuline par jour. :?

Mais en suivant bien leur recommandations nutritionnelles, ca devrait en rester là.

Lors de mes précédentes grossesses, j'ai eu juste une surveillance comme toi sidalise et ca été.

Bon courage pour la suite
N
41 ans 46
Bonsoir les filles,

Alors j'ai eu le résultat de mon 1 er test o'sullivan qui est glucose 0,92g/l et 1h après avec les 50gr de glucose 1,80. J'ai fait le second aujourd'hui, je pense avoir des nouvelles samedi matin ou lundi. Merci les filles pour vos réponses, Bon courag à toutes.

Bisous !
A bientot !
S
47 ans Haute Savoie 517
Je fais moi aussi du diabète gestationnel.
Je ne connais pas trop vos valeurs, moi je les ai en mMol, alors que vous c'est en g/l.
Mes glycémies à jeun sont hautes comme devraient l'être les glycémies après manger!!!
A la maternité, 1e semaine de contrôle de glycémie. Puis insuline mise en place le soir.
2e semaine: aucun changement
3e semaine: ca fait deux jours. injection par jour.... et qu'une glycémie correcte. J'augmente moi même mes doses d'insuline.
Je suis à 32 SA, encore 6 semaines environ.
Je trouve le régime pas si contraignant. Limiter les sucres lents et suppression des sucres rapides. Heureusement, j'aime pas le sucre.
Courage à vous!!
Bisous
B I U

Discussions liées