Lanza a écrit:Que ce soit super contrôlé, et que les éléments inscrits dans le carnet soient valables, je veux bien.
Qu'on nous dise que les enfants doivent du lait 2ème âge jusqu'à 12 moi et du lait de croissance jusque 3 ans par la suite je tique un peu. Nos parents et nous n'avons pas eu ces aliments et nous ne nous en portons pas plus mal. C'est peut-être bon, mais ça n'est évidemment pas obligatoire.
Mais ce qui m'horripile c'est que ce truc soit annéxé au carnet de santé de manière à ce qu'on s'imagine que c'est un carnet officiel au même titre que ce dernier. Je trouve le procédé honteux. Quand on fait de la publicité, on l'annonce clairement, on n'essaie pas de le faire passer pour un papier administratif.
entièrement d'accord, à 100%! de plus le lait de croissance est utile mais pas obligatoire, à condition que l'enfant ne soit ni préma ni carencé, ni en alimentation déjà déséquilibrée
il ne faut tout de même pas oublier que le lait de croissance est un luxe pour certaines familles quand on en voit le prix......les générations précédentes n'ont pas été carencées pour autant
Lanza....as-tu vu qu'à présent ils poussent le vice jusqu'à faire du lait de croissance pour les enfants de 1an, de 2ans et de 3ans, tous différents?
Tigroutte moi je suis persuadée que les petits pots sont super contrôlés, il n'en demeure pas moins qu'obliger mes enfants à une mondialisation de l'assiette dès le berceau m'horripile! rien n'a plus de goût que la cuisine familiale et avec un brin de bon sens les apports nutritionnels et l'hygiène peuvent être contrôlés à la maison, en y ajoutant de l'amour et le goût incomparable du fait maison....avec leurs pubs ils en arriveraient à faire culpabiliser une maman qui cuisine elle-même :shock: