limpagirl a écrit:Ok merci à toute, je ne sais pas pourquoi ca me paraissait bizarre que mon homme vienne avec. Ma tante m'avait dit que son mari était venu avec chez l'écho graphiste mais pas chez le gynécologue.
J'ai un peu peur en fait qu'il veuille m'examiner et de me retrouver sur la table les 2 fers en l'air dvt lui et mon mari, ça me ferait trop bizarre!
Euh... mais il va t'examiner !!! Et heureusement ! :shock: Il faut qu'il vérifie le col de l'utérus, s'il est bien fermé, long et dur, par exemple. Et là, ils ne peuvent le vérifier que par le toucher.
Il va aussi te peser, prendre ta tension, enfin, il va faire un examen complet, te poser plein de questions. Et même s'il fait une écho, là l'écho c'est plus pour vérifier que l'embryon est bien placé, qu'il y a une activité cardiaque normale, le mesurer aussi pour "dater" la grossesse officiellement et voir s'il grandit normalement. Et souvent les premières écho se font par voie endovaginale (il t'introduit une sonde dans le vagin pour faire l'echo. Ca permet de mieux voir surtout au tout début où bébé ne mesure que quelques milimètres)
Et heureusement qu'il va faire tout ça ! Sinon tu serais en droit de "fuit" chez un gygy plus sérieux ! C'est quand même la santé de ton bébé et la tienne qui sont en jeu là... :roll:
Dis toi bien que pendant les neuf prochains mois, tu vas devoir mettre ta pudeur de coté parfois (notamment pendant l'accouchement).
Sincèrement ton homme, il vient pour voir bébé, pas pour te voir prendre des poses sexy sur la table d'auscultation. :lol: Pataper, je te taquine, là ;)
Non, je comprends tes "craintes" mais là, il va falloir les mettre de coté. Enfin si tu tiens à ce que ton zhom vive avec toi ce moment magique... parce que je t'assure qu'il l'est, et larmes à l'oeil assuré en plus... le reste en fait, on s'en fout après. ;)