MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er RDV gynéco

L
42 ans 180
Bonjour!

J'ai mon 1er RDV chez le gynécologue mercredi (je serai à 7 SA) et je me demandais si votre mari/conjoint vous avez accompagné? Mon gynécologue est équipée d'un appareil à  
échographie et je n'ai pas envie que mon mari loupe la 1ère écho si il m'en fait une!

En même temps je n'ai jamais vu de femmes accompagnées dans la salle d'attente!
59 ans 197
je peux te dire que mon mari a assisté a toutes les echographies que j'ai passé jusqu'a maintenant .....
41 ans Toulouse 159
Mon mari est venu avec moi pour tous les RDV, écho ou pas ^^
M
42 ans Le Havre 137
Idem mon mari m'a accompagné à tous les RDV ;)
L
42 ans 180
Ok merci à toute, je ne sais pas pourquoi ca me paraissait bizarre que mon homme vienne avec. Ma tante m'avait dit que son mari était venu avec chez l'écho graphiste mais pas chez le gynécologue.

J'ai un peu peur en fait qu'il veuille m'examiner et de me retrouver sur la table les 2 fers en l'air dvt lui et mon mari, ça me ferait trop bizarre!
S
113 ans 3793
limpagirl a écrit:
Ok merci à toute, je ne sais pas pourquoi ca me paraissait bizarre que mon homme vienne avec. Ma tante m'avait dit que son mari était venu avec chez l'écho graphiste mais pas chez le gynécologue.

J'ai un peu peur en fait qu'il veuille m'examiner et de me retrouver sur la table les 2 fers en l'air dvt lui et mon mari, ça me ferait trop bizarre!

Euh... mais il va t'examiner !!! Et heureusement ! :shock: Il faut qu'il vérifie le col de l'utérus, s'il est bien fermé, long et dur, par exemple. Et là, ils ne peuvent le vérifier que par le toucher.

Il va aussi te peser, prendre ta tension, enfin, il va faire un examen complet, te poser plein de questions. Et même s'il fait une écho, là l'écho c'est plus pour vérifier que l'embryon est bien placé, qu'il y a une activité cardiaque normale, le mesurer aussi pour "dater" la grossesse officiellement et voir s'il grandit normalement. Et souvent les premières écho se font par voie endovaginale (il t'introduit une sonde dans le vagin pour faire l'echo. Ca permet de mieux voir surtout au tout début où bébé ne mesure que quelques milimètres)

Et heureusement qu'il va faire tout ça ! Sinon tu serais en droit de "fuit" chez un gygy plus sérieux ! C'est quand même la santé de ton bébé et la tienne qui sont en jeu là... :roll:

Dis toi bien que pendant les neuf prochains mois, tu vas devoir mettre ta pudeur de coté parfois (notamment pendant l'accouchement).
Sincèrement ton homme, il vient pour voir bébé, pas pour te voir prendre des poses sexy sur la table d'auscultation. :lol: Pataper, je te taquine, là ;)

Non, je comprends tes "craintes" mais là, il va falloir les mettre de coté. Enfin si tu tiens à ce que ton zhom vive avec toi ce moment magique... parce que je t'assure qu'il l'est, et larmes à l'oeil assuré en plus... le reste en fait, on s'en fout après. ;)
S
113 ans 3793
Skyquest a écrit:
Sinon tu serais en droit de "fuir" chez un gygy plus sérieux !

C'est mieux comme ça :oops:
40 ans Gundershoffen 844
coucou

chez moi aussi il est toujours là

en fait y a la salle d'echo ou on s'occupe de bébé !

puis la salle d'examen ou là en général ton homme ne va pas avec et t'es sur la table avec les jambes écartés et c là qu'on fait frotis et tout en général ! moi elle me pèse et me prend la tension à cet endroit

donc voilà chez moi

bisous et félicitations ! je suis sur qu'elle fera une echo pour voir si bb va bien et s'il est bien ou il faut etc...
L
42 ans 180
Lol merci Skyquest au moins je sais maintenant à quoi m'attendre!! C'est vrai que je suis déjà pas du tout à l'aise quand je vais chez le gynéco toute seule mais là...

Au moins maintenant j'y vais en sachant comment ça va se dérouler, dc je serais quand même pas mal moins stressée!!

Missbluelady, mon gynéco a également un bureau et une salle d'examen séparée donc je pense que je dirais à mon mari de rester dans le bureau jusqu'à l'écho où je l'appellerai.

Merci beaucoup pour vos réponses!
B I U