MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Verdict ,Cesarienne le 21/10

59 ans 197
Voila j'avais rendez vous le 14 et celui çi a été ravançé et comme cela avais été dis depuis un certain temps cette fois c'est sur ce sera une cesarienne
Celle  
ci est pour le 21 Octobre (la veille de mon anniversaire)
Je suis depuis l'annonce,morte de trouille ,je me pose enormement de question car je n'ai eu que des accouchements par vois basse sans peri et là vais avoir la totale (rachi et une belle cicatrise)
Je me demande comment je vais gerer la douleur ,le faite de ne pas pouvoir m'occuper de ma puce des sa naissance ,je ne verrais pas les petites etoiles dans les yeux de mon mari quand la petite va jour le jour.
Je suis tellement partager par differents sentiments que je vacille entre exitation que ma fille arrive et la peur de la cesarienne.
J'ai lu enormenent de chose,bien sur certaine mon rassuré d'autre au contraire mon empeché de dormir cette nuit.
je sais que beaucoup de poste on deja été fait a ce sujet mais j'ai vraiment trop besoin d en parler avec vous :D
42 ans 4907
Pour qu'elle raison ton médecin a-t-il décidé d'une césarienne programmée ?
56 ans Var 2447
Ah je comprend que tu sois déçue et anxieuse à l'idée de cette césarienne, Catherynette.

Pour ce qui est de la douleur je pense qu'elle sera bien gérée car justement avec une rachi-anesthésie tu ne sens rien et au réveil on te donnera des antalgiques.

Par contre tu dois faire le deuil de l'accouchement idéal c'est à dire celui que tu avais imaginé depuis quelques mois et là on t'annonce que ce sera une césarienne :o
D'autant plus que si tes accouchements précédents ont été différents c'est normal que tu ressentes là une frustration à ne pas vivre la même chose.

Mais une fois la déception passée tu verras ça ira mieux et tu t'apprêtes à accueillir ton bébé au mieux j'en suis sûre.

Bon je te souhaite d'être le plus zen possible et c'est sûr que les mots ne servent à rien car ce sera ton expérience à toi, en tout cas mes meilleures pensées t'accompagnent ;)
C
50 ans 121
Bonjour,

J'ai été comme toi, très déçue à la proposition césarienne; je m'étais bien préparée à accoucher par voie basse mais voilà, la miss était très haut, le col vérouillé, pas l'ombre d'une contraction à J+5 et Marianne était estimée à 4kg600 :roll: :lol: .
La différence c'est que dès que j'ai dit ok pour une césarienne, ils m'ont emmenée illico au bloc: pas eu le temps de stresser et c'est tant mieux!

La douleur a été très bien gérée (rachi puis antalgiques en perf, puis en cachets), j'ai pu lui donner le sein 1h après l'accouchement, le papa était bouleversé et ravi d'avoir sa fille avec lui tant que j'étais encore au bloc. C'est sûr que je n'ai pas pu lui donner son 1er bain, ni la changer tout de suite, mais franchement, ce n'était rien, je m'en suis bien occupée quand même (et ça continue!!! :P ).

Sincèrement, je m'attendais à pire et en fait, ben si ça devait se reproduire pour le 2ème, ça ne me dérangerait pas plus que ça... Il faut dire que le fait de ne pas avoir eu de contractions a permis que nous soyons fraiches et disposes Marianne et moi :D . Un accouchement tout en douceur quoi!

Pour quelle raison ont-ils programmé une césarienne pour toi?
59 ans 197
je vais avoir une cesarienne car j'ai un fibrome qui est au niveau du passage du bébé.Mon gygy attendais un peu avant de progrmammé une cesarienne car il pensait qu'avec bébé peut etre qu'il poussaerais ce fibrome sur le coté mais niet il n a pas bougé.
42 ans 4907
catherynette a écrit:
je vais avoir une cesarienne car j'ai un fibrome qui est au niveau du passage du bébé.Mon gygy attendais un peu avant de progrmammé une cesarienne car il pensait qu'avec bébé peut etre qu'il poussaerais ce fibrome sur le coté mais niet il n a pas bougé.

Je conçois que c'est une bonne raison pour une césarienne programmée et si ton médecin a attendu avant de prendre la décision pour voir s'il y avait du changement c'est un bon médecin. Certains sont parfois trop empressé de passer par la case bistouri.

Je te souhaite que tout se passe bien et que tu sois vite remise.

Et dis-toi que pour ton cas la césarienne est ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bébé. Puis tu as eu la chance de connaître un accouchement "normal" auparavant, certaines mère n'ont jamais cette chance.

Puis césarienne ça ne veut pas dire que tu ne pourra rien faire pendant des jours. La sortie maternité est à 72h après la césarienne au Québec. Ma belle soeur qui en a eu 2 dit que le truc est de se forcer à se lever et marcher le plus tôt possible, même si on a des douleurs.
42 ans Belgique 204
Bonjour,

J'ai accouché par césarienne le 01/02/2008 d'un "petit" Nolann de 4.590 kg pour 53.5 cm.

Décidée suite à une tentative de déclenchement à J-1, bébé encore haut et surtout estimé à plus de 5 kilos selon l'écho que le gynéco de garde a voulu faire le jour-même.

Le travail avait commencé quand on m'a posé la rachi, ensuite on m'a installée au bloc, le papa n'était pas juste à côté de moi mais derrière une vitre avec sa panoplie "urgences", j'ai regardé l'opération dans un reflet (oui je sais je suis folle), j'étais un peu dans le gaz à cause de l'anesthésie mais j'ai vu sortir mon bébé, qu'on m'a présenté tout de suite, j'ai pu lui faire un bisou avant qu'on aille lui faire qqs soins. C'est papa qui l'a eu dans les bras le premier tandis qu'on recousait maman. On a mis Nolann au sein dans l'heure, la première tétée a été difficile pour moi car je me sentais "partir" à cause de l'anesthésie mais il a très bien tété. Ensuite, dès que l'anesthésie a été dissipée, j'ai commencé à bouger les orteils et les pieds, et le lendemain j'étais debout. Je suis sortie à J+4, avec quelques petites douleurs encore, mais je me suis assez vite remise. L'allaitement s'est très bien poursuivi sans souci.

Je te souhaite une belle rencontre, et de te remettre vite.
44 ans Pontcharra 413
Rassure toi la césarienne n'est pas si terrible (bien que je suis d'accord avec toi ca prive de beaucoup de chose)
mais coté douleurs pour ma part je ne l'ai pas beaucoup sentie, le lendemain j'etais debout et je prenais ma douche seule, ca tire un peu mais c'est tout.
Aujourd'hui 3,5 mois plus tard la cicatrice est belle juste de sensibilité bizarre (comme la levre apres 1 anesthesie dentaire)
J'ai eu aussi une épisio qui ne m'a jamais fait souffrir

Bon courage !
53 ans Vendée 1478
coucou

Tout ne se passe toujours mal, c'est un peu plus difficile après, qu'un accouchement par voie basse, mais ensuite tout rentre dans l'ordre.

Le personnel médical sera là, et n'hésites pas à leur faire part de tes douleurs ou de toute autre question qui t'inquiéterait.

;)
42 ans 3372
À priori on sera césarisées le même jour, Catherynette (sauf que moi j'en serai à 42 SA :D )!
Allez, t'inquiètes, ça va bien se passer!!!
56 ans Var 2447
Tigroutte a écrit:
À priori on sera césarisées le même jour, Catherynette (sauf que moi j'en serai à 42 SA Very Happy )!
Allez, t'inquiètes, ça va bien se passer!!!

:shock: Décidément Tigroutte tu es abonnée au dépassement de terme! Tes bébés sont bien chez toi :D

Bon et bien je penserais bien à vous deux ce jour là et vous inquiétez pas cela va bien se passer.

Je vous :kiss: Tigroutte et Catherynette ;)
42 ans 3372
Merci Bina :kiss:
B I U