Bonjour,
J'ai été comme toi, très déçue à la proposition césarienne; je m'étais bien préparée à accoucher par voie basse mais voilà, la miss était très haut, le col vérouillé, pas l'ombre d'une contraction à J+5 et Marianne était estimée à 4kg600 :roll: :lol: .
La différence c'est que dès que j'ai dit ok pour une césarienne, ils m'ont emmenée illico au bloc: pas eu le temps de stresser et c'est tant mieux!
La douleur a été très bien gérée (rachi puis antalgiques en perf, puis en cachets), j'ai pu lui donner le sein 1h après l'accouchement, le papa était bouleversé et ravi d'avoir sa fille avec lui tant que j'étais encore au bloc. C'est sûr que je n'ai pas pu lui donner son 1er bain, ni la changer tout de suite, mais franchement, ce n'était rien, je m'en suis bien occupée quand même (et ça continue!!! :P ).
Sincèrement, je m'attendais à pire et en fait, ben si ça devait se reproduire pour le 2ème, ça ne me dérangerait pas plus que ça... Il faut dire que le fait de ne pas avoir eu de contractions a permis que nous soyons fraiches et disposes Marianne et moi :D . Un accouchement tout en douceur quoi!
Pour quelle raison ont-ils programmé une césarienne pour toi?