MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chez nous elle veut pas manger

49 ans eure 977
ça fait un tit bout de temps que je me "bat" avec lysis à tous les repas car elle refuse de manger ce que je lui prepare..... alors qu'il ya  
des plats comme les pâtes qu'elle adore.....
Mais la ou ça me fout encore plus en colère c'est que chez les autres elle mange correctement , elle dévore même
Bon , en même temps je sais que je suis pas une grande cuisinière mais quand même!!!!

auriez vous des conseils à me donner parce que à chaque repas , c'est tendu (et pour moi c'est pas bon le stress car ça me rend malade quand je mange) et la j'en ai un peu marre!!!!!
33 ans paris 708
mon neveu c'est pareil.. il mange pas chez nous mais chez les autres et à l'école il mange bien.
55 ans 735
ma fille faisait un peu pareil ;)
laisse-la faire tout en surveillant qu'elle ne perde pas trop de poids : peut-être juste que c'est une petite mangeuse, et peut-être aussi que cette canaille a repéré un moyen de te mettre en pétard :lol:

alors zen... normalement, elle n'est pas censée se laisser mourir de faim ;)
51 ans 76 10598
Je te répondrais que tra miss a trouvé un moyen de te faire tourner en bourrique et qu'elle l'exploite à fond.

Donc, tu lui prépares son repas, tu la sers et tu la laisses faire. Si elle ne veut pas manger, tu dis gentillement que si elle ne mange pas, elle n'a plus qu'à aller se laver les dents car il n'y aura rien d'autre. Le repas est fini.

Il est possible qu'elle te tienne tête une fois histoire de voir et donc se passe de manger mais logiquement, ça ne devrait pas durer.

Surtout, montres-lui la plus grande indifférence quand au fait qu'elle mange ou non. ;)

Là, c'est dans le cas d'un tournage en bourrique de papa/maman que les enfants affectionnent.
56 ans 9077
Comme Ellispoire et Chloeecamille ;)
Ta puce a trouvé ton talon d'Achille ^^
En plus cette coquine sait que ça te travaille (et en plus elle voit les résultats après sur ta difficulté à manger :? )
ça va être dur de rester zen et de la laisser sortir de table sans avoir quasi rien dans le ventre.... mais comme l'ont dit les autres ça ne va pas durer ! elle mangera... peut être en petite quantité mais elle mangera !
Le plus dur c'est de ne pas céder...à la tentation de la nourrir qu'avec des choses qui lui font plaisir...ou à la tentation de pêter un câble ^^

Par contre méfie-toi quand même de "l'entourage proche" ;)
Mon frère a une petite fille qui ne mange pas beaucoup et c'est une véritable galère pour lui faire avaler 3 bouchées... sauf que la grand mère lui refile sans arret des gâteaux, compote et autre joyeusetés dans la journée :shock: donc forcément à grignoter toute la journée la mome n'avait pas faim aux heures des repas ;)
47 ans Lille 7000
J'ai vécu ça pdt des mois avec Llewelyn ( je dirais même presque une année),... et j'ai laissé couler même si son petit poids ns turlupinait ( à un moment, en taille il était à + de 75% de la courbe et en poids, il frôlait la minimal, en plus son système immunitaire était en vrac, ... bref, je te raconte pas notre inquiétude) et bien maintenant, ça va bcp mieux, et même si il ne mange pas encore de tout, il goûte de plus en plus et est de plus en plus curieux, donc on est sur la bonne voix...
et comme les filles, c'est parce qu'il a trouvé mon point sensible puisque je me préoccupais de son poids ( il mangeait très bien avant mais keridwen a eût la même période, il a vu que je me bagarrait avec elle, et il s'est dit que ça serait pas mal de faire la même chose...) et le jour ou on a réellement laissé couler, et surtout les jours suivants, ça a été bcp mieux...
Je sais que c'est pas facile de laisser couler mais y'a des fois, il faut le faire...
bon courage
40 ans 5932
Je faisais la même quand j'étais gamine. En fait, si j'avais faim je mangeais, sinon non. Ma mère avait décidé que puisque je n'avais pas faim je mangerais mieux au repas suivant. Mais pour ma grand-mère c'était important de bien manger à tous les repas (et quand je dis "bien" c'est surtout copieusement chez nous), et elle tenait vraiment à ce que je mange (je vous passe les scènes cocasses).
Par contre, chez les gens je mangeais bien. Pourquoi ? Parce que ça paraissait tellement important de manger "en quantité" que je n'osais pas dire non chez les autres :?
40 ans 5932
Mince, j'en ai oublié le conseil :oops:

Je dirais donc qu'il faut peut-être lâcher du lest sur la nourriture, tant que ça n'a pas vraiment de conséquences sur sa santé.
Si elle fait comme moi, elle finira par faire la même chose chez tout le monde si on lui montre que finalement manger ce n'est pas si important que ça (enfin, si, c'est important pour vivre, mais pas au point de s'angoisser quand on n'a pas faim) : s'écouter et ne manger que lorsqu'elle a faim.

Et puis si elle cherche à te faire tourner en bourrique, pareil : elle verra que ça ne fonctionne pas et elle laissera tomber ;)
B I U