MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reportage sur le by pass dans l'effet papillon

41 ans val de marne 94 1705
Ce midi dans l'effet papillon, ils ont passé un reportage sur la chirurgie de l'obésité et notamment sur la mort d'une jeune femme lors alors qu'elle se faisait faire un  
by pass.

J'ai été un peu déçue par le reportage, en gros le message, c'était: un by pass c'est bien mais il faut le préparer au moins 2 mois avant l'intervention. Les pilules amaigrissantes, c'est pas bien, mais le meiux c'est l'anneau gastrique (on voyait à la fin du reportage une femme qui s'était fait poser un anneau depuis moins de 6 mois, qui avait perdu 40 kg et qui était super belle et super heureuse...)

Bref, c'était bien de parler du risque de la perte de poids à tout prix, mais j'ai trouvé ça un peu survolé, et bien-sur, aucun mot sur la RA...
2812
Survolé est le bon adjectif. Lorsque Daphné Roulier a présenté le reportage, je pensais qu'il n'allait évoqué que le by-pass. Et... non.

Définitions du by-pass, de la sleeve et de l'anneau et puis le cas des pilules chinoises dangereuses. Rien de bien approfondi.

Ce reportage m'a quand même appris la différence entre les 3 opérations.
2812
J'ajoute que je regrette que ce reportage n'est pas expliqué la longue préparation (d'après ce que je lis ici) à ces opérations.
B I U