Un grand merci à vous trois pour vos messages :)
J'ai remplacé la serrure, avec une sécurité en plus, le labo est passé pour les empreintes... Et mon appart est complètement dégueu et en bazar !
Je n'ai pas encore osé sortir de chez moi depuis la nouvelle serrure, je m'amuse aussi à descendre vérifier si la porte d'entrée est verrouillée à double tour...
Je stresse tjrs au moindre bruit suspect mais je pense qu'il va me falloir le temps...
Phenixar, oui en effet, les voleurs avaient cassé la partie sortante du cylindre :(
et cette partie sortante ne devrait d'ailleurs pas sortir, mais question d'économie, les proprios ne veulent pas en mettre des plus courts et plus fins!
Je vais essayer de voir pour la chaînette :) Là, je dois d'abord attendre d'oser sortir de chez moi et aller à la banque :)
Eve... deux ans avant de dormir tranquille?! arf arf arf
J'ai eu de la chance en effet de ne pas avoir été là lors de leur visite!
J'ai aussi pensé aller rechercher mon chien chez mes parents mais... il est habitué à la campagne et il serait bien trop malheureux ici, enfermé et souvent seul!
Par contre, il paraît que la meilleure chose à mettre est un détecteur de mouvements à alarme... Au moindre mouvement, une alarme strident se met en route et fait fuir les voleurs... Mais bon et si j'oublie et que ça se met en route à cause de moi? Et si ça réagit à mes mouvements quand je dors? et puis, qui dit mouvement, dit être entré dans mon appart! Et donc rebelotte pr la serrure!
Je pense que s'ils veulent vraiment entrer, ils y arriveront toujours! Mais, foie de Doophette, on ne me reprendra plus à laisser de l'argent ici!!!!!
Mamine, je crois moi aussi avoir fait une tite crise de nerfs après avoir tout découvert... Comme je l'ai dit, si mon voisin n'avait pas été là, je n'aurais rien su faire!
Je vais me mettre au nettoyage et rangement... Pour l'alarme, je n'en sais rien...
Oui, c'est vrai que je me sens mal mais cela vient aussi de se passer! Donc je vais attendre un peu que les jours passent et voir si j'arrive à fermer l'oeil, si je suis tjrs aussi attentive aux bruits etc etc
Mais promis, je ne resterai pas avec mes angoisses :)
Ce dont j'ai le plus peur, c'est de rentrer chez moi après le boulot demain ou après... Peur de ce que je pourrais découvrir :?
Oui, j'ai vraiment peur qu'ils reviennent :?
un grand grand grand merci à vous pour vos messages de soutien