MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vendre à la brocante

43 ans Toulouse 639
Bonjour,

Dimanche je vais vendre à la brocante, mais je n'ai jamais fait ça, j'aimerais savoir si vous avez déjà vendu dans les brocantes, comment ça se passe et les  
prix qu'il faut mettre car j'ai pas mal de choses à vendre mais aucunes idées pour les prix :roll:

Si vous avez des conseils à me donner, des idées ect ..

Merki ^^
64 ans Au bord de la mer 15536
Je fais souvent des marchés aux puces, des vide-greniers.
Et j'ai aussi longtemps fréquenté ces lieux en tant qu'acheteuse.

Une des premières règles, si tu veux vendre : ne pas vendre cher. Demande toi combien toi tu serais prête à acheter cet objet, au lieu de te demander combien tu veux en tirer.

Penser que 1 #€ c'est déjà une belle somme. Avant l'euro, on vendait les choses 1 franc, 2 francs. 5 francs c'était déjà beaucoup. Et maintenant tu as du mal à trouver des choses à moins d'1 € ! Faut pas exagérer.... j'ai vendu il y a 15 jours des livres à 20 centimes et d'autres à 50 cts.

Il faut accepter de marchander. Mais pareil, on ne baisse pas le prix à coup de 1 €. On descend par 20 c.

Il faut que tu aies une table, ou bien un grand tapis.
Les livres dans des caisses, de manière à ce qu'on puisse lire la tranche.
Regroupe les objets par genre, et n'accumule pas trop. Quand c'est trop fouilli, on ne voit rien.

Voilà dans un premier temps. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
46 ans 4830
d'autres éléments de réponse ici et ici

je ne participe aux vides greniers qu'en tant que professionnelle, donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les prix. par contre n'oublie pas de prendre une chaise pour t'assoir (c'est long), un parasol s'il fait beau et surtout une bache pour recouvrir ta marchandise au cas ou il pleut!![/url]
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Tout à fait d'accord avec Provence et Gugle... Pour le côté pratique, prendre table, chaise, parasol et bâche (sans oublier la bouteille d'eau et les lingettes pour les mains au cas ou tes articles trainent dans un grenier depuis des lustres...lol). Et surtout, vendre peu-cher. J'hallucine toujours lorsque je vois mes voisins de brocante qui tente de vendre un jouet décoloré et dont il manque des pièces entre 5 et 10 euros.... Le passage à l'euro a apporter une hausse des prix en brocante (et ici aussi d'ailleurs), c'est faramineux....
Bref, pour une braderie réussie, il faut vendre donc... à toi de jouer...
Pour infos, personnellement, je vends les vêtements classique entre 1 et 2 euros pièce, les grandes marques entre 2 et 10 euros (selon le vêtement et la marque), les bibelots entre 1 et 3 euros et les livres entre 20 cents et 1 euros... En septembre, après une braderie de 6h00 à 17h00, j'ai ramené 160 euros... ben ça fait plaisir!!!!!!!!
B I U