MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1 commencement Octobre2009

G
41 ans 13 200
coucou les filles

j'ai une question à vous poser en faite 2 questions

1ère apres les rapports si on va faire pipi et qu'on se lave vous pensez qu'on a moins  
de chance de tomber enceinte ? Moi je le fais parce que g des infections urinaire et c le seul moyen pour ne pas en avoir.

2ème que pensez vous de ma courbe ? Elle part dans tous les sans vous ne trouvez pas ? c normal?

** Voir ma courbe de température **

Pouvez vous m'aider ?

Et félicitation pour ton travail Solana

Bisous les filles
S
40 ans 3289
gridou a écrit:
coucou les filles

j'ai une question à vous poser en faite 2 questions

1ère apres les rapports si on va faire pipi et qu'on se lave vous pensez qu'on a moins de chance de tomber enceinte ? Moi je le fais parce que g des infections urinaire et c le seul moyen pour ne pas en avoir.

2ème que pensez vous de ma courbe ? Elle part dans tous les sans vous ne trouvez pas ? c normal?

** Voir ma courbe de température **

Pouvez vous m'aider ?

Et félicitation pour ton travail Solana

Bisous les filles

Alors après les rapports, moi je reste couchée un tout petit peu avec mon chéri pour "récupérer" et faire un bisou, ensuite je me lève et je vais aux toilettes car je supporte pas de rester "comme ca". Je me dis que pendant l'ovulation, la glaire est la pour faciliter la montée des spermato, et je me dis aussi que si se lever après l'amour était contraceptif, ca se saurait et personne ne prendrait plus la pilule 8)
Donc non, contrairement à ce que me disait ma meilleure amie qui soutenait qu'il fallait rester allongée 30 mn :shock: moi je me lève et puis basta.

Maitenant si quelqu'un a une explication qui me convainque, je veux bien rester allongée un peu plus longtemps...
;)

Concernant ta courbe, effectivement c un peu en dents de scie...

Est ce que tu la prend bien ta température ? C'est à dire tous les jours à la meme heure, de préférence par voie rectale et vaginale (car buccale et sous les aisselles pas fiable!!!), et est ce que tu la prend bien en tout premier en te levant sans mettre le pied à terre ?
G
41 ans 13 200
alors je la prend rectale a la meme heure enfin à 15 20minutes près (6h30) mais par contre je me lève vers 5h pour allé faire pipi puis 1h 30apres je prend ma température est ce que ca craind ?
S
40 ans 3289
gridou a écrit:
alors je la prend rectale a la meme heure enfin à 15 20minutes près (6h30) mais par contre je me lève vers 5h pour allé faire pipi puis 1h 30apres je prend ma température est ce que ca craind ?

Ah oui il me semble que ca peut fausser la température après.

Exemple moi ce matin j'ai pris ma tempé à 6h30, mais je me suis pas levée de suite, je me suis rendormie et je l'ai reprise à 8h30 et elle était passé de 36,6 à 36,8...

Il me semble que je lisais sur un forum une femme qui n'arrivait pas à faire de courbe correcte car elle avait déja un 1er enfant pour qui elle se levait déja la nuit, du coup ca faisait une courbe faussée...

Pourquoi ne pas la prendre à 5h si c'est l'heure à laquelle tu te réveille naturellement ?

moi en général je dors bien, mais quand ca m'arrive de me réveiller avant le réveil, je la prend de suite, car meme si tu te leve pas, le fait de rester éveiller ca peut la faire monter...

Voila ce que dit wikipédia au sujet de la température basale :

Citation:
Température basale

Il s'agit de la température la plus basse que le corps atteint au repos[1]. Lorsqu'il est au repos le corps se refroidit car le sang se concentre près des organes vitaux plutôt qu'aux extrémités. Le métabolisme et la respiration sont aussi au minimum pendant la nuit, ce qui permet d'atteindre cette température corporelle stable.

Pour avoir donc ta température basale exacte, il faut donc un minimum de sommeil pour le corps se refroidisse je pense.[/code]
G
41 ans 13 200
MERCI Solana je vais essayé à 5h mais ca craind pas si je change d'heure d'un coup ? En plus je suis en court de test d'ovulation
S
40 ans 3289
gridou a écrit:
MERCI Solana je vais essayé à 5h mais ca craind pas si je change d'heure d'un coup ? En plus je suis en court de test d'ovulation

Nan je pense que pendant un cycle il ne faut pas changer les conditions de prise de température... donc tu peux peut etre continuer à prendre ta tempé à 6h3à pour ce cycle, puis au prochain prendre à 5H...

C'est ta gynéco qui t'a demandé de prendre ta température ? Si oui tu peux peut etre lui passer un coup de fil pour demander ?
G
41 ans 13 200
oui c la gygy ok je v faire ca Merci bcp Solana
S
40 ans 3289
gridou a écrit:
oui c la gygy ok je v faire ca Merci bcp Solana

De rien Gridou, bon courage ! :kiss:
K
35 ans Lyon 153
coucou les filles..je vous suis tjs!!!

pour ce qui est de rester couchée apres l'amour moi je restais au moins une demi heure voire une heure couchée avec un coussin sous les fesses ..car l'ennemi du spermatozoïde qui tente de monter dans uterus c'est la gravité!!!
si on se mets debout on l'empeche de monter voir même on le fait descendre c'est purement physique..
je suis bien d'accord que certaines femmes arrivent à tomber enceinte en faisant l'amour debout dans une douche mais moi je preferais mettre toute les chances de mon coté (c'est peut etre surtout psychologique!!!)

enfin bon voilà mon experience!!!

aujourd'hui j'attaque mon 3eme mois de grossesse..echo dans 15 jours et annonce aux futurs grands parents ce week-end!!!!
je commence enfin à me sentir enceinte..à 10 SA il est tps..

je vous soutien dans vos essais !!!! perseverer et ne vous decourager pas ça viendra!!!!!!!!!
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Solana a écrit:
gridou a écrit:

Ah oui il me semble que ca peut fausser la température après.

C'est ma gygy qui m'avait demandé de faire des courbes et elle m'avait précisé "et il ne faut pas vous être levée 2/3h avant la prise de température", je me demande même si ce n'était pas 3/4h :roll: Le problème c'est que je bois beaucoup et que je me levais une fois par nuit pour faire pipi .... et pas toujours à la même heure ! Au début je mettais mon réveil à 3h du mat' pour aller faire pipi et après j'ai arrêté, zhom était bien content d'ailleurs :lol: :lol: Au pire note le dans les commentaires sur mamanandco et tu le diras à ton gygy quand tu lui donneras ta courbe, tu peux écrire au stylo "5h" pour dire que voilà, à 5h tu as été faire pipi.

Pour ce qui est de rester couchée après le rapport j'en sais rien. J'ai toujours été faire pipi une fois le rapport terminé histoire de ne pas tâcher les draps et parce que je n'aimais pas cette sensation de mouillée. Pour les essais j'avoue que je suis restée allongée peut-être 10 15 min après les rapports mais sans y croire vraiment.

Par contre j'ai lu un peu partout que l'orgasme aidait vraiment à faire monter les zozos rapidement et ça normalement on était bien synchro avec zhom ;)
K
35 ans Lyon 153
oui karalie tu as raison pour orgasme moi aussi c'etait orgasme à chaque rapport juste apres zhom ou en même temps...comme ça hop hop hop les zozos on grimpe!!!!!
G
41 ans 13 200
merci pour l'info les filles
J'ai encore une question dsl je prends duphaston du 15 au 25eme jours et g mes regles 3 à 4 jours apres l'arret ca fé donc un cycle de 28 ou 29jours. Je peux ovuler genre le 27ème jour ? Enfin tard quoi !
Merci d'avance et dsl poru ttes ces kestions
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
gridou a écrit:
merci pour l'info les filles
J'ai encore une question dsl je prends duphaston du 15 au 25eme jours et g mes regles 3 à 4 jours apres l'arret ca fé donc un cycle de 28 ou 29jours. Je peux ovuler genre le 27ème jour ? Enfin tard quoi !
Merci d'avance et dsl poru ttes ces kestions

Vas voir combien de questions j'ai pu poser sur le sujet et tu n'auras plus honte :lol: surtout si tu vois que j'en ai posées aussi sur mamanandco en prime voire en double !! :lol: :lol:

Je ne sais pas trop si tu peux ovuler si tard et surtout après duphaston ... C'est de la progestérone comme celle qui est faite par le corps jaune de l'ovaire qui reste une fois l'ovaire expulsé. Ma gygy m'avait dit de prendre dudu APRES l'ovulation mais fallait-il savoir quand j'ovulais ... Et du coup je me demande si le 1er cycle d'essai dudu n'avait pas bloqué mon ovulation car ma courbe n'est pas jolie, le mois suivant je n'ai rien pris et pouf j'ai ovulé. Mais peut-être que ça ne veut rien dire ....

Tu as demandé à ta gygy ? Le truc c'est qu'elle te répondra sûrement "non on ovule à J14" :lol:

J'aurais tendance à penser que TOUT est possible ... Je croise les doigts pour vous ;) ;)
S
40 ans 3289
Bonjour les filles...

J'ai longtemps hésité avant de poster ce message, je ne sais d'ailleurs pas vraiment ce que j'en attends, mais bon...

Depuis que je suis sur VLR, j'y passe beaucoup de temps, et donc certaines personnes de mon entourage ne connaissent pas mon pseudo mais savent que j'y suis, de meme que certaines personnes de VLR sont devenues des amies, et je les cotoie dans la vie réelle. J'ai d'ailleurs plusieurs VLRiennes dans mes amis sur facebook...

J'espère donc que ce qui va suivre va rester sur VLR, si vous qui lisez ca me connaissez "en vrai", ou si vous etes dans mes contacts sur facebook, je vous prie bien aimablement de bien vouloir ne pas en parler, ni à moi de visu, encore moins sur FB lol (surtout que j'ai des collègues qui m'ont ajoutés comme amie !!!), et quand je vous en parlerez, merci de prendre un air étonné :mrgreen:

Voila, c'est bon maintenant que ca c'est dit, voila ce qui me tracasse...

Je crois que je suis enceinte !

Samedi, à 9 dpo officiellement (voici ma courbe : http://img186.imagesha...6/3207/chartgraphmodulephp.jpg ) mon mari était parti pour la matinée, et je n'ai pas su résister à la tentation, j'ai fait un test de grossesse, de facon préventive comme ca, pour qu'il me donne un négatif, car je stressais car je devais aller sur paris lundi et mardi.
Et la surprise, une micro barre apparait, tout légère, mais bien la...

J'en parle à mon mari, qui me dit de ne pas m'emballer. Le lendemain pareil, micro barre transparente, mais beaucoup plus visible (pas besoin de la chercher).

Lundi matin avant de partir j'en refais un, une petite barre un peu rosée, presque plus de doute.
J'ai pris le train pour aller sur paris j'étais complètement à l'ouest, rentrée hier...

Ce matin j'ai refait encore un test, barre rosée, toujours la meme pas plus foncée... je suis censée etre à 13 dpo... du coup à 10h je suis allée faire une prise de sang, sans ordonnance tanpis !

Cet après midi je bosse de 14 à 18h, j'appellerai pour savoir ce qu'il en est en sortant, j'espère que ca me confirmera ce que j'espère. C'est con mais je stress à cause du train !

Voila, dans la mesure ou je parle de mes essais depuis leur début sur ce forum, et que j'y ai trouvé pas mal d'info et de réconfort, j'avais trop envie de vous en parler, car je sais que si c'est + je serais contente de le partager avec vous, et si c'est - également...

J'espère que mes amies IRL qui sont sur VLR ne m'en voudront pas de l'apprendre de cette facon, et surtout j'espère que le secret sera bien gardé, je vous fais confiance !
G
41 ans 13 200
je te souhaites sincerement d etre enceinte :bbg: :bbb:
Gros bisous et tiens nous au courant dès que tu c j attends la reponse avec impatience
B I U