MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais pas si je vais allaiter bébé 2

44 ans caudrot 1384
Pour bébé 1 l'allaitement a été un échec, si bien que cela a fini par une semaine d'hospitalisation pour dénutrition et déshydratation.

Du coup, je ne sais même pas si je  
dois tenter pour bébé 2. L'AM du premier a été une véritable épreuve quand j'ai dû me résoudre à arrêter. :(

Une SF m'a dit que ma très volumineuse poitrine pouvait le rendre difficile. Et c'est vrai que pour jules j'avais du mal à le mettre au sein : bonnet I et sein en ballon de foot. En plus ils sont très lourds, j'avais l'impression de pouvoir l'étouffer.
3431
lalulu333 a écrit:
Une SF m'a dit que ma très volumineuse poitrine pouvait le rendre difficile. Et c'est vrai que pour jules j'avais du mal à le mettre au sein : bonnet I et sein en ballon de foot. En plus ils sont très lourds, j'avais l'impression de pouvoir l'étouffer.

Je comprends que ta forte poitrine t'ait gâché ton allaitement. Moi-même je n'étais pas à l'aise pour allaiter mon fils avec mon 110E mollasson. Je soutenais toujours mon sein et je craignais toujours d'étouffer mon fils. Sans compter que je ne me voyais pas déballer mon énorme sein en public. Du coup j'avais fait un compromis entre le biberon et l'AM. Quand je pouvais, j'allaitais mon fils et le reste du temps je lui donnais des biberons. Il a accepté le biberon sans problème dès la sortie de la maternité.
Si au fond de toi tu as envie d'allaiter ton 2è, tu peux retenter l'expérience et si ce n'est vraiment pas concluant après la maternité, tu passeras au biberon.
Un petit truc que j'ai malheureusement trouvé trop tard sur un forum. Une maman avec une poitrine volumineuse a trouvé l'idée de mettre une paire de chaussettes en boule (ou autre chose) sous son sein pour le réhausser pendant la tétée. A tester... Moi j'attends le 2ème bébé pour tester. Malgré que mon premier allaitement n'ait pas été idyllique, j'ai envie de recommencer pour un second.
45 ans lyon 1868
tous les allaitements sont differents, tout comme tous les bebes le sont, ainsi que les accouchements. Personne ne peut te predire comment ca se passera.

Pour la poitrine, ici pour ma poitrine tombante (je suis a un 110E-F en ca moment D-E d'habitude) il y a quelques trucs, d'abords un petit lange sous le sein si ils tombent, peut aider, certaines position aussi et surtout garder confiance et se rapprocher de personnes competentes.

Je ne peux que te conseiller d'essayer.

Pour BB1 si tu veux essayer de comprendre ce qui n'a pas marcher, on peut en discuter en mp, on pourra peut etre trouver une piste, parfois ca fait du bien de comprendre ce qui s'est passe.

Biz
42 ans 28 1891
coucou,

alors moi je faisais un 95e avant Clémence et après je faisait un 110g, et bien mes seins volmineux ont sauvé mon allaitement, je m'explique :lol:

Clémence est née avec 3 tours de cordon, sa respiration sifflé et moi j'étais porteuse de streptoB, donc couveuse :(
Quand j'ai pu avoir Clémence et lui donné le sein, il s'était écoulé 2 jours, elle était allimenté par sonde, je galéré les larmes au yeux pour que poupette prenne le sein et là, un SF d'un certain âge me demande si tout va bien, je lui explique.

Elle prend la tête de Clémence et la plonge dans mon "gros" sein, je crie"mais vous allez l'étouffer!" et là elle lache te Clémence directe prend le sein :D , elle m'expliquera après qu'elle a reproduit la naissance et que grasse a ma généreuse poitrine mon allaitement était reparti 8)

Mon allaitement dira 8 mois et pas de problème avec la sortie du sein en public les gens je les emm****

chichimi
60 ans Région parisienne 2154
100 F de tour de poitrine (95 D au 1er) et aucun souci pour allaiter (aujourd'hui ! ) à 3 semaines.
Je crois qu'il y a aussi la position. pour bb1 je le calais sur le côté poitrine au-dessus, pour le 2 il est câlé contre moi, ventre contre ventre
j'ai mis plusieurs jours à trouver, à chaque fois
c'est bb qui me montre comment ça marche
j'ai eu la chance les deux fois d'être soutenue ++ à la maternité
pasque les 3, 4 jours quasi sans dormir avant d'y arriver, dur dur !
la paire de chaussette, je vais essayer !
42 ans 4907
90HH au premier et 90J au 2e et pas de problème pour allaiter. Il faut suivre et trouver la position que bébé veut, et la position de la "madone" ou "madone inversée" n'est souvent pas la plus appropriée, surtout avec des fortes poitrines. En "football" c'est nettement mieux, on appuie le sein sur le torse de bébé comme ça il est toujours à la bonne hauteur et le nez de bébé est libre, on a pas peur de l'étouffer.
44 ans caudrot 1384
merci pour vos témoignages les filles.

L'échec de l'AM du premier a été tellement difficile que je me blinde pour le deuxième. je ne veux pas revivre l'angoisse des pesées, le bébé qui semble "malade", les heures entières passées à tirer 50 ml de lait.
43 ans belgique 267
avant grossesse je fessait du 100c ici je suis a du 100f voir g et nous nous en sortons tres bien malgre ma poitrine en poire et grosse poire bien mur lol j utilise aussi un cousin d allaitement ou je peut poser mon sein dessus.
60 ans Région parisienne 2154
Je sors d'une nuit quasi blanche, avec bb accroché au sein, idem ce matin.
Comme je comprends ton angoisse...
As-tu pu en parler à la maternité ? Est-ce que tu vas aux prépas à l'accouchement ? Les puéricultrices peuvent être de bon conseil.
Je crois vraiment qu'il faut tenter plusieurs positions, jusqu'à trouver celle qui convient. quant à tirer son lait, je n'y suis jamais parvenue. L'impression d'être une vache à traire m'a toujours bloquée.
44 ans caudrot 1384
Salut tout le monde

Bébé arrivera dans 13 jours maintenant ( césa programmée). Je pense tenter l'AM
Si vous avez des astuces pour mettre toutes les chances de mon côté ;)

merci
42 ans Montréal 1666
Lalulu, le meilleur conseil auquel je pense est de te trouver un marraine d'allaitement expérimentée qui pourra te soutenir et te proposer des solutions au fur et à mesure que les difficultés se présentent. C'est beaucoup plus efficace en personne que sur un forum!
45 ans lyon 1868
bien evidement vertige a tout bien dit.

quoi te conseiller....
premièrement...

essayer de te procurer le livre de marie thirion "l'allaitement de la naissance au sevrage", a defaut tu peux commencer par ce quide

deuxièmement avoir dans ta valise le numero d'une conseillere en allaitement voir d'une consultante en lactation.

troisiemement les bases sont:

mettre bebe au sein le plus tot possible
toujours donner a la demande
et savoir qu'il n'y pas de fatalite, les douleurs (si il y en a) et les soucis de bebes peuvent souvent etre resolu sans problemes.
Enfin, ne pas hesiter au moindre doute a poser des questions aux personnes competente et ici en france.. ben ce sont les conseilleres en allaitements, les consulatntes en lactation, les mamans experimentees. Malheureusement chez nous les personnels soignant ne sont que rarement formés a l'allaitement (1h ou 2h dans le cursus d'un pediatre) donc si ils ne vont pas voir d'eux meme ben ils y connaissent souvent pas grand chose.

Si tu as des questions plus precises, je repasse tout a l'heure et je passe regulièrement.

Bonnes recherches :)
42 ans Montréal 1666
Je m'en vais faire une autre formation en allaitement en décembre. C'est supposé être pour les professionnels de la santé mais j'y vais surtout en tant que future maman. Si je peux aider quelqu'un avec des questions plus spécifiques, ça va me faire plaisir... mais il sera peut-être un peu tard pour toi?

Si ça peut te rassurer, je ne me sens pas prête à allaiter et pourtant j'ai de bonnes connaissances théorique sur le sujet (parfois trop, c'est pas mieux que pas assez...). J'ai beau être étudiante sage-femme, je compte bien sur ma sage-femme et mon entourage pour m'épauler quand ça sera le moment. Il n'y a rien comme le vécu.

C'est certain que tu dois sentir de l'appréhension vu ton expérience passée. Les allaitements se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Si tu veux essayer, assure toi d'aller chercher toute l'aide disponible. C'est souvent la mise en route qui est la plus pénible dans ces cas là. Et quoi qu'il arrive, allaitement ou pas, je suis certaine que ce bébé sera nourri d'amour et de lait. Pas de pression!
44 ans caudrot 1384
Hello,

J'ai déjà lu le livre de marie thirion pour bébé 1. ;)
Pour la marraine d'allaitement , je la trouve où : à l'hosto ? A la LL ?
42 ans Montréal 1666
Le système est un peu différent ici alors je ne peux pas trop te dire pour chez toi, mais je suis certaine que la LL pourra te renseingner!
B I U