MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes et le stress au volant

40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai appris à conduire sur neige et verglas à l'auto-école mais en théorie seulement car on avait pas le climat adéquate au moment ou j'ai fait mes leçons d'auto-école donc  
j'ai fait la théorie en emmenant ma mère en tournée (elle était aide-soignante) sur les routes de campagne pendant mon AAC
49 ans 17521
Thyselle a écrit:
Moi les deux seuls trucs que je crains, c'est de me perdre quand je fais des trajets vers des lieux que je ne connais pas (mais bon maintenant j'ai un GPS, donc ce n'est plus vraiment un problème :mrgreen: ), et aussi les intempéries car je ne sais absolument pas comment il faut réagir sur la neige ou le verglas.

Ils apprennent ça maintenant aux cours de conduite ? Moi j'ai pas eu, et je trouve que ça manque (pour les réflexes à avoir avec la neige ou le verglas, je parle hein)... Je pense que si je savais, je serais moins anxieuse là-dessus...

Moi j'ai pas vraiment appris ça à l'auto-école, enfin, pas volontairement, c'était le climat du moment qui a voulu ça... :mrgreen: Comme j'étais dans le Haut-jura, donc... avec neige et verglas tous les hivers... y a toujours un moment où on est confronté à çà... c'est comme ça que j'ai appris... ce qui ne m'a pas empêché de partir en glissant sur la neige il y a quelques années, dans l'allier... mais ça ne m'a pas bloqué de ce côté-là...
48 ans 10768
karen a écrit:
Thyselle a écrit:
Moi les deux seuls trucs que je crains, c'est de me perdre quand je fais des trajets vers des lieux que je ne connais pas (mais bon maintenant j'ai un GPS, donc ce n'est plus vraiment un problème :mrgreen: ), et aussi les intempéries car je ne sais absolument pas comment il faut réagir sur la neige ou le verglas.

Ils apprennent ça maintenant aux cours de conduite ? Moi j'ai pas eu, et je trouve que ça manque (pour les réflexes à avoir avec la neige ou le verglas, je parle hein)... Je pense que si je savais, je serais moins anxieuse là-dessus...

Moi j'ai pas vraiment appris ça à l'auto-école, enfin, pas volontairement, c'était le climat du moment qui a voulu ça... :mrgreen: Comme j'étais dans le Haut-jura, donc... avec neige et verglas tous les hivers... y a toujours un moment où on est confronté à çà... c'est comme ça que j'ai appris... ce qui ne m'a pas empêché de partir en glissant sur la neige il y a quelques années, dans l'allier... mais ça ne m'a pas bloqué de ce côté-là...

oui je me souviens très bien de ton post sur ton blog à l'époque !... ;)...

c'est vraiment le truc que j'aime pas, ne pas savoir comment maitriser le véhicule dans ces cas là... du coup j'ai peur... des gens m'ont bien dit "faut faire ci faut faire ça", mais le moment venu on n'y pense pas... ce serait bien qu'on l'apprenne à tous les conducteurs je trouve...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je rejoins le club des pas stressée du volant moi, et même j'adore plutot conduire si j'avais pas autant mal au dos je prendrais la voiture plus souvent c'est sur
43 ans Thaïlande 1084
Pas stressée non plus ! Même pas par les créneaux, je m'en sors plutôt bien :)

Il y a quand même des choses que je n'ai jamais vraiment expérimentées, et qui pourraient me faire un peu peur au départ : la neige et le verglas (à Brest on est généralement épargnés :)), et conduire à Bangkok ! Je suis bien trop calme et courtoise au volant, je crois que je ne pourrais même pas sortir de ma rue, ici il faut jouer des coudes !
64 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:

Il existe des stages pour apprendre ça. Un temps je voulais en faire un. Et puis finalement j'ai appris "sur le tas" ;)
B I U