MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de témoignage : placenta bas inséré

42 ans Erstein 1317
bonjour !

alors voilà, je suis enceinte de 15 SG et samedi matin au réveil, je suis allée faire pipi et là,l'horreur, j'ai perdu bcp de sang. mon chéri m'a  
donc emmené en urgence chez la gyné.

heureusement bébé va bien ! mais le souci vient du placenta qui est inséré trop bas et qui provoque donc ces saignements.
elle ne m'en a pas dit + ... elle m'a juste prescrit du magnésium, du calcium et des vitamines pour éviter les petites contractions qui pourraient refaire saigner et m'a mis en arrêt une semaine.

je pense que malgré les douleurs que j'ai, je n'aurais pas le droit à + : je suis secrétaire médicale et ma gyné estime que ce n'est pas un boulot crevant bien qu'elle ne sait pas ce que je fais, et elle trouve que ca la foutrait mal par rapport à ses confrères qu'elle ne connait même pas !

sincèrement ca m'embêterait de rester à la maison si ce n'est pas nécessaire, mais j'ai peur que le stress du boulot en rajoute, j'ai tendance a faire des pics de tension au boulot! l'ambiance avec mes collègues n'est pas au beau fixe depuis le début de l'année (j'ai déjà fait une fausse couche a 8SG début mars) car elles m'en veulent de faire un bébé.

enfin voilà, si vous avez aussi eu ce souci de placenta bas inséré, merci de me faire part de votre expérience. j'aimerais savoir ce que cela entraine, quelles sont les conséquences et tout ça...

ah ! et puis j'ai une dernière question (désolée d'être si longue !!), étant donc au 4ème mois j'ai demandé à ma gyné si elle pouvait voir le sexe, et elle m'a répondu "si vous voulez connaitre le sexe maintenant, il faudrait perdre 20 KG ". je pèse actuellement 120 Kg (128 au début de la grossesse). est ce que vous avez eu aussi ce souci de pas pouvoir voir le sexe du bébé à cause du surpoids?

merci d'avance pour vos réponses!
C
43 ans isère 4146
coucou,

tout d'abord je tiens à te dire que le placenta inséré très bas normalement devrait te faire rester allité.

tu as des saignements et ta gygy s'en fiche, ben moi je serais allé à l'hopital.

faut pas si dire que ce n'est rien au contraire.

pour le sexe du bébé moi je l'ai su à une écho à 16 sa à peu près mais le gygy m'a dit qu'il n'en était pas sur, il m'avait donc dit de voir à l'écho des 22 sa.

courage et pis si tu te sens fatigué n'hésites pas à te faire arreter.
A
47 ans 7541
Je ne peux pas te repondre pour le placenta mais en ce qui concerne le sexe du bebe, si elle ne peut pas te le dire c'est parce que la position du bebe ne le permet pas mais le fait d'etre en surpoids ne l'empeche pas de voir le poids du bebe. Il arreter un peu ces reflexions a la c*n :roll:
A
47 ans 7541
J'avais pas fini...

Pour te rassurer j'ai eu 2 grossesses dans les alentours de ton poids du moment et j'ai su le sexe de mes enfants sans souci.
Les parties genitales doivent etre vues a l'echo puisqu'il faut bien verifier qu'elles se developpent correctement. Bon courage et reposes toi.
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Coucou !

J'ai pas eu exactement la même chose, mais pour mon premier à l'écho des 22sa, mon placenta etait incéré bas et en quelques semaines, il est remonté. Apparement ca peut arriver, donc à surveiller.

Pour ton arrêt, y a pas que le gynéco qui peut te le prescrite mais aussi ton médecin traitant. Pourquoi pas lui en parler ?

Pour le sexe du bébé et le surpoids, faut arreter un peu la ! Si le bébé se positionne bien, à l'echo des 22sa tu pourras le savoir ! (sauf s'il fait son capricieux ou son pudique ;))

Allez, profites de ta grossesse ;)
42 ans Erstein 1317
non je t'assure, elle a même pas cherché à regarder !
elle m'a juste dit ca, que si je voulais savoir je devais perdre 20 kg c tout !
et d'ailleurs ca m'a un peu inquiété, parce que je me suis dit si ca elle peut pas le voir a cause du poids, elle risque peut etre de passer a coté d'autre chose de + important à cause du poids, et ca m'a plutot fait peur...
43 ans mantes la ville(78) 4522
nonorobot a écrit:
Coucou !

J'ai pas eu exactement la même chose, mais pour mon premier à l'écho des 22sa, mon placenta etait incéré bas et en quelques semaines, il est remonté. Apparement ca peut arriver, donc à surveiller.

Pour ton arrêt, y a pas que le gynéco qui peut te le prescrite mais aussi ton médecin traitant. Pourquoi pas lui en parler ?

Pour le sexe du bébé et le surpoids, faut arreter un peu la ! Si le bébé se positionne bien, à l'echo des 22sa tu pourras le savoir ! (sauf s'il fait son capricieux ou son pudique ;))

Allez, profites de ta grossesse ;)

+1 il est remonté chez moi aussi
43 ans mantes la ville(78) 4522
ah oui moi pour le sexe je l 'ai su a 4 mois et verifier a l 'écho morpho
42 ans Erstein 1317
vous avez été en arret avant que ca remonte?
c'est remonté tout seul?
43 ans Marcq en Baroeul 1194
j'ai été en arrêt mais pour une autre raison, je fais de l'hypertension.
42 ans Erstein 1317
ah ok. j'en fais aussi, mais + par pic donc pour le moment ça va de ce coté là.

il est super mimi ton ptit nathan !! si on a un garçon ca sera aussi un ptit nathan
49 ans 17521
Bon... moi j'ai su le sexe vers 3 mois et demi, et j'ai eu confirmation à l'écho morpho vers 4 mois et demi je crois... Je pesais 118 kg... donc ta gynéco, faut qu'elle arrête de raconter n'importe quoi... ça dépend du matos, de l'expérience de la personne qui fait l'écho, et de sa bonne volonté, apparemment... ça m'énerve quand je lis ce genre de trucs... :twisted:
A
47 ans 7541
sweetchocolate a écrit:
Je ne peux pas te repondre pour le placenta mais en ce qui concerne le sexe du bebe, si elle ne peut pas te le dire c'est parce que la position du bebe ne le permet pas mais le fait d'etre en surpoids ne l'empeche pas de voir le poids du bebe. Il faut arreter un peu ces reflexions a la c*n :roll:
50 ans Lyon 1299
j'ai aussi eu un placenta bas inséré qui est remonté tout seul quand l'utérus a pris de la profondeur.
par contre pas de saignements.

ton gynéco m'a l'air d'être un sacré c**, déjà il devrait t'arrêter et ensuite devoir perdre 20kg pour connaître le sexe de son bébé, non mais sans blague ! quand il était petit, il a pris feu et on l'a éteint à coup de pelle, non :?:

va voir ton généraliste, et repose toi.
42 ans 4907
Une amie avait un placenta bas qui est devenue un placenta praevia, c'est à dire que le placenta se place sur le col de l'utérus et que c'est césarienne obligatoire. Dans son cas elle a du en avoir une d'urgence à 27 semaine de grossesse car elle avait perdu tout le liquide amniotique + saignement et contractions +++ la petite est resté à l'hôpital pendant 3 mois après et ce n'était pas certaine qu'elle survive.

Franchement ton gynéco est un con grossophobe... Changes-en au plus vite!
B I U