MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de témoignage : placenta bas inséré

44 ans Pontcharra 413
Moi aussi j'ai eu des saignements en debut de grossesse, et un placenta bas inseré vu à la deuxième écho. Comme les autres il est remonté tout seul (en fait  
l'échographe m'avait expliqué que les 3/4 des placentas sont bas inséré au départ et qu'il remonte tout seul quand l'utérus grandit dans le3eme trimestre)

Également secrétaire médicale en radiologie avec un cabinet en étage! mon gyneco ne voulait pas m'arrêter, j'ai donc fait la demande a mon généraliste qui m'a arrêter sans problème a 4.5 mois de grossesse et jusqu'a la fin. Je ne suis pas rester alité mais j'ai pu me reposer quand le besoin s'en faisait sentir !

Pour le sexe du bébé je ne l'ai su qu'a 23 sa parcequ'a 18 elle avait le cordon entre les jambes :) je fais également 120kg et on m'a parfois dit que ce n'étais pas simple pour les échos mais mais cliché sont superbe

Compte tenu de tes antécédents de FC tu ne devrais pas hésiter a demander un arrêt a ton généraliste

bonne grossesse !
42 ans Erstein 1317
merci à toutes pour vos témoignages !

je pense aller de toute facon chez le généraliste demain car j'ai une sacré crève qui ne passe pas et depuis ce matin une conjonctivite ! c'est vraiment pas ma semaine ! lol
j'espère qu'il pourra me prolonger d'une ou 2 semaines, ca suffira peut etre pour que tout se remette en place ...

ce qui m'embete le + ce sont les douleurs, vous en aviez beaucoup?
44 ans Pontcharra 413
ca dépend de quelles douleurs on parle :)
Des maux de ventre ? pour ma part jamais eu aucun !
des douleurs aux hanches, au pubis, aux jambes oui beaucoup le dernier trimestre le matin même fatiguée je me levé j'en pouvais plus tellement j'avais mal partout !
42 ans Erstein 1317
en fait j'ai comme des douleurs de regles, mais beaucoup + forte .

j'ai refait une écho vendredi aux urgences (j'ai pas pu dormir de la nuit tellement j'avais mal) et le placenta est encore descendu apparemment, il recouvre une partie du col ...
mais selon eux, ca sert a rien de me mettre en arrêt. l'interne que j'ai vu m'a dit qu'a mon stade (16 semaines) on peut rien faire de particulier à part espérer que le bébé s'accroche et que tout aille bien... super ...

je reprend donc le boulot demain, en esperant que tout aille bien ...suis un peu perdue en fait, je sais pas quoi penser, mais bon ...
50 ans Lyon 1299
moi aussi j'ai souvent des douleurs de règles et j'en suis à 21sa.

pour le fait que le bébé s'accroche, quel est le rapport avec le placenta bas inséré ? y a t il un décollement ?
42 ans Erstein 1317
oui il y a eu un petit décollement, mais apparemment c'est en train de se remettre.
elle m'a dit ca je pense facon de parler, c'est plutot le placenta qui doit rester "accroché"
50 ans Lyon 1299
j'ai eu aussi un petit décollement en début de 1ere grossesse qui s'était bien résorbé et mon gynéco n'avait pas voulu m'arrêter non plus :roll:

tu devrais demander à ton généraliste non ? si tu ne te sens pas de reprendre peut être qu'il pourra t'aider.

bon courage !
42 ans 4907
ptite_louloute a écrit:
en fait j'ai comme des douleurs de regles, mais beaucoup + forte .

j'ai refait une écho vendredi aux urgences (j'ai pas pu dormir de la nuit tellement j'avais mal) et le placenta est encore descendu apparemment, il recouvre une partie du col ...
mais selon eux, ca sert a rien de me mettre en arrêt. l'interne que j'ai vu m'a dit qu'a mon stade (16 semaines) on peut rien faire de particulier à part espérer que le bébé s'accroche et que tout aille bien... super ...

je reprend donc le boulot demain, en esperant que tout aille bien ...suis un peu perdue en fait, je sais pas quoi penser, mais bon ...

Fait très attention surtout si le placenta continue à descendre. Ça peut être très dangeureux. Si tu as des saignements, file aux urgences car avec un placenta qui recouvre le col même en partie c,est dangeureux pour le bébé et toi aussi (hémoragie etc.)

Repose-toi le plus possible, reste assise/couchée. Et si tu as la moindre contraction vérifie pour des saignements et perte de liquide amniotique. Je ne comprends pas que tu ne sois pas arrêté surtout si le placenta continue de descendre.

Prends-soin de toi.
42 ans Erstein 1317
comment savoir pour le liquide amniotique? ca ressemble a quoi?
parce que justement hier dans la journée j'ai eu des douleurs assez fortes et des pertes bizarres et justement je me demandais si ca ne pouvait pas etre du liquide amniotique.

le retour au boulot a été + que difficile... mes 2 collegues n'ont fait que raler parce que j'ai été absente et du coup je me suis fait incendier par mes patrons ... j'ai passé ma journée et ma nuit à pleurer...
je suis épuisée, je ne sais plus quoi faire..
50 ans Lyon 1299
ma p'tite bichette, dans ton état, plus tu vas stresser plus tu vas contracter j'en sais qq chose !

file voir ton généraliste et fais toi arrêter ! si ce n'est pas pour le bébé, trouve autre chose, épuisement, déprime, je sais pas mais repose toi !

pour le liquide amniotique c'est comme de l'eau. je ne me souviens pas d'une odeur/couleur particulière, il me semble que c'est vraiment incolore comme de l'eau pour autant que je me souvienne.
42 ans 4907
Le liquide amniotique c'est bien incolore et liquide, pas comme des perte vaginale qui sont plus blanchâtre. Si tu sens des pertes de liquide file à l'urgence, même si c'est juste pour te rassurer. Mon amie dont le placenta continuait de descendre pour devenir praevia (recouvrant le col complètement) avait des contrôles (échographies) toutes les 1-2 semaines pour le vérifier.

Si gygy veut pas t'arrêter, demande à ton généraliste, c'est quand même une situation qui peut devenir très grave et dangeureuse.
42 ans Erstein 1317
suite à ces douleurs, j'ai tel a ma gyné cet aprèm et elle m'a dit de venir la voir tout de suite, ce que j'ai fait.
le col est fermé mais pas assez haut, ce qui apparemment montre que j'ai des contractions. elle a bien vu que j'allais mal et je lui ai parlé de mon boulot. elle m'a arrêté jusqu'au 8 novembre et m'a donné de l'euphytose et des omégas 3 pour me déstresser.

donc voila je vais tenter de rester zen et on verra...

a l'echo apparemment le placenta ne recouvre pas le col, même s'il est bas, donc c'est deja ça !

merci en tout cas pour tout vos comm
L
46 ans 192
J'ai eu un placenta preavia pendant ma grossesse. J'ai eu un accouchement normal par voie basse parce que le placenta est "remonté" au fur et à mesure que l'uterus grossissait.

Par contre, j'etais en arrêt et alitée toute ma grossesse.

A chaque mouvement que je faisais, je perdais du sang, même le fait de me lever pour prendre une douche :roll: Difficile dans ces cas là de ne pas stresser...

Comme dit Izadora, il faut faire des échos très régulièrement (toutes les semaines ou toutes les 2 semaines)

Je suis l'avis général et te conseille de consulter ton généraliste afin de voir si il ne peux pas te prescrire un arrêt de travail.

Tiens nous au courant....
42 ans 4907
ptite_louloute a écrit:
suite à ces douleurs, j'ai tel a ma gyné cet aprèm et elle m'a dit de venir la voir tout de suite, ce que j'ai fait.
le col est fermé mais pas assez haut, ce qui apparemment montre que j'ai des contractions. elle a bien vu que j'allais mal et je lui ai parlé de mon boulot. elle m'a arrêté jusqu'au 8 novembre et m'a donné de l'euphytose et des omégas 3 pour me déstresser.

donc voila je vais tenter de rester zen et on verra...

a l'echo apparemment le placenta ne recouvre pas le col, même s'il est bas, donc c'est deja ça !

merci en tout cas pour tout vos comm

Bon elle a finalement décidée de t'arrêter :) Maintenant, tu restes sur ton sofa ou dans ton lit, le plus couchée possible et tu ne porte rien de lourd surtout. Relaxe et prends soin de toi. :kiss:
B I U