MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeunes sont-ils illettrés ?

44 ans caudrot 1384
Bonjour à tous,

Alors moi aussi j'ai eu 15 ans et moi aussi je fais des fautes.

Mais de plus en plus sur les forums, dans la vie quotidienne, je rencontre des  
personnes qui savent à peine écrire et qui ont mon âge (on était moins baignés dans la mode sms).

Je vois pas mal de gamins de 15 ans qui ne savent presque qu'écrire qu'en phonétique ou en sms. Sans parler de la qualité de l'écriture ( écriture très enfantine).

Que s'est-il passé ? Tout n'est pas la faute de la méthode syllabique quand même ?

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup lu, donc ça aide pour l'orthographe. Je travaille dans le milieu paramédical avec des personnes non diplômés pour leurs fonctions ( ça s'appelle "faisant fonction de"). La plupart a échoué à un test de français niveau primaire ( ranger par ordre alphabétique, donner des contraires et des synonymes).

Et vous, avez vous aussi l'impression que la population française ne sait plus écrire ou c'est moi qui n'évolue avec mon temps :lol:?
R
39 ans 15384
Mes moyennes en francais ne sont jamais descendues en dessous de 15,je ne pense pas etre illetrée !
Des fautes,j'en fait oui,mais très rarement ...
Je lis de tout,et beaucoup,depuis mes 6/7 ans a peu près.
Je suis en CAP. J'ai 17 ans. ;)
M
39 ans Montpellier 43