MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les jeunes sont-ils illettrés ?

P
40 ans Nice 21965
quand et pas quans!!!!!!! :lol:
44 ans Somewhere in the night... 437
@ Isonami
Citation:
C'est quans, ce "avant"

Quand
j'ai gagné quoi?? :P

Je fais souvent des fautes sur les forums ou msn car je veux écrire trop vite et que il n'y a pas la fonction éditer.

Bref pour répondre à Isonami
Mon "Quand?" remonte à ma scolarité ( avant les fautes existaient aussi je ne le nie pas) je me souviensqu' enprimaire les maitresses faisait la guerre aux élèves qui prononcaient lé au lieu de lait ou lé pour les.Puis au collège même si les dictées n'étaient plus légion tous mes profs de français ont compté les fautes d'orthographe à hauteur de 5 points et les autres à 3 points ( quand vous suez sang et eau sur une matière et que vous voyez 12 - 3 vous êtes aux anges).
Quand je suis allé en littéraire notre prof nous disait que si il y avait trop de fautes on n'aurait pas la moyenne car pour lui c etait une marque de respect que au moins de s 'atteler aussi bien sur le fond que sur la forme.(Combien de fois des elèves se sont entendu dire ton devoir vautr 15 mais j ai tellement corrigé de fautes que je te divise la note en 2).
E
103 ans Occitanie 3854
J'avoue que je ne sais pas si les jeunes sont illétrés. En effet de jeunes qui écrivent autour de moi j'ai surtout l'exemple de mon fils, mais il est dyslexique et à un niveau très élevé... donc pour lui écrire français c'est mission impossible (déjà qu'il fait pas la différence entre p, b, q... pour lui tout ça c'est pareil)

Et pourtant il est suivi depuis maintenant 5 ans environ, on progresse mais c'est long.

Bon par contre quand je le vois sur ces jeux en ligne avec ses copains, et que je les vois s'écrire y a des fois je suis :shock: ... mais bon ils écrivent vite et au plus court, car en même temps faut jouer :roll: