MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garantie Fn*c reflex numérique

47 ans 514
voilà j'ai un gros gros ENORME soucis et j'ai beosin de vos conseils.
On m'a offert un reflex numérique canon il y a bientot un an.
J'ai remarqué il y a quelques  
temps une méchante rayure sur l'objectif... oui du genre qui se voit sur certaines photos selon la focale.
Mon ami a fait tomber mon appareil photo il y a quelques mois, ca vient surement de là. Je ne l'avais pas remarqué de suite.
Bref j'aimerai faire marcher la garantie, mais j'ai peur qu'on me rit au nez car l'appareil est bien fonctionnel, c'est l'objectif que je veux faire changer...(et un objectif c'est mega chero)
Voilà, si vous avez le moindre conseil je suis preneuse!
V
106 ans 5489
Conseil : change ton objectif !
La garantie ne passera pas car ce n'est pas une panne mais un mauvais usage.
46 ans Toulon 3947
VinZent a écrit:
Conseil : change ton objectif !
La garantie ne passera pas car ce n'est pas une panne mais un mauvais usage.

La même. Et puis les boitiers sont souvent garantis, les objectifs moins......
E
103 ans Occitanie 3854
La garantie ne fonctionnera pas vu que c'est du à une chute et non à un défaut de fabrication
V
106 ans 5489
Thyde a écrit:
Et puis les boitiers sont souvent garantis, les objectifs moins......

Les objectifs sont garantis aussi bien que les boitiers. mais tu fais tomber ton boitier, la garantie ne s'appliquera pas non plus.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ben oui, une rayure ce n'est pas une panne. Ce qui est garanti ce sont les pannes ;)
46 ans Toulon 3947
VinZent a écrit:
Thyde a écrit:
Et puis les boitiers sont souvent garantis, les objectifs moins......

Les objectifs sont garantis aussi bien que les boitiers. mais tu fais tomber ton boitier, la garantie ne s'appliquera pas non plus.

Tant mieux! Je vais pas faire ma vieille, mais à l'époque ou j'ai acheté mon premier reflex, c'était de l'argentique et ils ne garantissaient pas les objectifs..... Après j'en ai pris d'autres, mais d'occas, donc pas de garantie....
Mon réflex numérique, c'est mon homme qui me l'a fait cadeau pour mes 30 ans......Donc j'ai pas vu la garantie...
47 ans 514
je suis verte ...

La garantie elle est de 2 ans, c'est une garantie bris et vol...
Faut il donc que je pète totalement mon objo pour en profiter? :?
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tout dépend des conditions de garantie et ça, tu es la seule à les avoir. Certaines garanties incules une assurance casse et vol selon les produits, le prix...

Si la garantie refuse de couvrir, il reste une colution. Tu dis que "ton ami" l'a fait tomber. Ton ami en question, tu vis avec ou pas? Car si vous ne vivez pas ensemble et que vous n'avez légalement aucun lien, tu peux faire marcher son assurance RC
B I U