MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saturation

38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je pense qu'il te faudrait un petit coup de pouce, mais la société n'a pas l'air de vouloir beaucoup t'aider, moi quand je disais bouger dans une autre région c'était  
pas pour plus grand mais pour plus petit, chez moi par exemple t'es pas obligé d'être diplomé pour bosser en maison de retraite ou en MAS etc...

Je sais qu'en sarthe y'a vachement besoin de personnes dans la branche du social, c'est surement pas le seul département où il y a besoin.

Après pour bouger il faut un minimum d'argent ou quelqu'un qui pourrait t'heberger le temps que tu recommences mais là encore c'est pas simple...

Ca m'embête vraiment de te savoir dans cette situation là, ça me rappelle trop mon adolescence et ma mère qui galérait pour me payer un steak....
42 ans 22/29 2570
Djaga :kiss:
Je suis tes péripéties et purée, c'est vrai que tu en baves pas mal. Tu ne te plains pas, tu constates c'est tout. C'est dingue quand même, on te laisse littéralement te démerder toute seule! Ca me met en colère tu ne peux pas imaginer à quel point.

Pour moi tu es vraiment dans une impasse : Tu vis dans une région sinstrée où il n'y a aucune proposition de taffe mais tu n'as pas assez d'argent de côté pour t'installer ailleurs car oui, on a besoin d'argent de côté pour s'installer, ne serait-ce que pour payer un nouveau logement.

Mais le mieux, je crois, c'est de partir. Fais le tour de tes amis sur Paris ou autre. Faut que quelqu'un t'aide à redémarrer. Je l'ai fais pour mon meilleur ami qui se galérait depuis 1 an sans taffe en Bretagne. Il était arrivé même à aller au CCAS pour avoir des bons de nourriture. Je lui ai proposé de l'héberger et de le nourrir le temps qu'il trouve du travail. Je l'ai aidé avec mes petits moyens et malgré mon studio de 25 m². Et ben maintenant, tout va bien pour lui. :P
44 ans 77 5703
merci Moune, oui ça m agace de devoir pleurer devant des gens qui sont ravis de remplir leur quotat, mais au final, pour avoir des bons alimentaires, on m a demandé de bien reflechir car c est 2 fois 7,50E par an, au dela ils considerent que c est abusé.

bon, bref, j ai mes projets, je m y accroche.

je ne compte que sur moi habituellement mais à un moment, les épaules sont moins solides, elles ont besoin d une pause.

j ai des copines qui m ont proposé de venir le temps de trouver un appart etc mais comment faire tenir dans 10m² deux chats, mon matos de couture, mes affaires? tout en ne pouvant pas payer de loyer chez la copine...
j avoue avoir trés peur de faire ce changement, la rue c est dur.
bon, je suis bénie, j ai un toit, je vai m accrocher.

quand je vois comme c est galère de gagner 5E j ai du mal à m empêcher de voir combien il me faut pour ne pas m endetter...

ah la laaaaaa
53 ans strasbourg 6049
pour manger essaye caritas. ils posent moins de questions qu'eux restos du coeur donc t'as plus de chances de sortir avec des boites. sinon tu as aussi des assos qui proposent des repas à pas cher, à strasbourg on a les bus jaunes et l'étage il doit y avoir pareil sur paris. à l'armée du salut tu peux trouver des fringues tout pas cher (ca peut servir pour customiser ou faire des trucs modifié pour les vendre).

et sinon courage, je sais ce que c, et je sais que l'anpe niveau formation c galère (au bout de 6 ans que je l'attends j'y crois plus mais bon j'ai toujours mon papier :-s)

:kiss:
38 ans 630
Coucou,

En effet pas facile tout ça!!! De toutes façons ce pays ne tourne plus rond. Moi je vies à Lourdes et du travail y en a d avril à octobre, et les loyers sont quand meme pas chers. Pour exemple j ai un 70 m2 et je paye 480 euros avec eau et chauffage compris. Tu peux facilement trouver un logement saisonnier pour pas cher. Enfin c est une idée comme une autre, c est quand meme à l autre bout de la France si j ai bien compris.
L ANPE franchement ne servent à rien. Les formations moi j y ai jamais eu droit, allez savoir pourquoi, et j ai toujours trouvé du travail par moi meme.

Courage!
42 ans 22/29 2570
djaga a écrit:

j ai des copines qui m ont proposé de venir le temps de trouver un appart etc mais comment faire tenir dans 10m² deux chats, mon matos de couture, mes affaires? tout en ne pouvant pas payer de loyer chez la copine...

C'est bien déjà qu'elle te propose. C'est clair, 10m² c'est pas la joie à 2. :?
Mais si elle te l'a proposé, pourquoi pas avec tes chats et tes affaires. Ya tjs de la place en poussant un peu. ;)
Maintenant, faut savoir si cette copine est fiable aussi car faut qu'elle te soutienne c'est important.
Sinon, tu peux pour un temps laisser tes affaires de coutures quelque part le temps de trouver ton logement à toi. 2 chats ça ne prend pas de place non plus.

Ca peut prendre 3 mois comme 6 mois aussi. C'est pas évident mais je te conseille d'essayer. J'ai toujours eu la chance d'avoir mes parents qui m'aidaient quand j'étais en galère mais si je n'avais pas eu le choix, je serais partie.
Après faut le déclic.

Tout ce que je peux te conseiller c'est de faire le tour de tes connaissances, de voir qui peut t'accueillir. Mais des personnes sûres, des amis fidèles. Faut pas avoir honte de demander de l'aide, de nos jours, c'est la solidarité qui prime.

En tout cas, tu as du courage. Je connais ton histoire, tes galères. Tu es quelqu'un de bien même si je ne te connais pas. Et les gens bien, ils s'en sortent. Tu as eu ta part d'expériences douloureuses, j'espère qu'il sera bientôt temps pour toi de vivre le meilleur. Tu as tout mon soutient :kiss:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Bon, les filles et les gars de vlr (et les anonymes qui viennent lire sans laisser de trace), c'est gentil d'essayer d'aider Djaga moralement, de lui donner des conseils, etc...

Mais si tout le monde passait à la vitesse supérieure et ce, sans incidence sur votre vie ou votre budget, en clair, videz vos poches, vos fonds de porte monnaie, trouvez le petit billet caché au fond d'un sac ou d'un tiroir, prélevez un mini pourcentage de votre prochain shopping ou de vos prochaines vacances, etc etc etc.... et offrez le à Djaga.

Si tout le monde offre ce qu'il peut, même 1 euro, ca peut la sortir de toute cette mouise. Allez, chacun a bien des piécettes qui traînent.

Je commence : j'offre 20 euros à Djaga, mais pour tous, il n'y a pas de minimum, ni de maximum. (tu me dis ce qui t'arranges, ma belle, paypal, virement, au pire, envoi en lettre même si ca craint toujours un peu :kiss: )

Alors, qui sera le suivant ?

Allez, un peu de solidarité, que diable.

;)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
charlotopoms a écrit:
Bon, les filles et les gars de vlr (et les anonymes qui viennent lire sans laisser de trace), c'est gentil d'essayer d'aider Djaga moralement, de lui donner des conseils, etc...

Mais si tout le monde passait à la vitesse supérieure et ce, sans incidence sur votre vie ou votre budget, en clair, videz vos poches, vos fonds de porte monnaie, trouvez le petit billet caché au fond d'un sac ou d'un tiroir, prélevez un mini pourcentage de votre prochain shopping ou de vos prochaines vacances, etc etc etc.... et offrez le à Djaga.

Si tout le monde offre ce qu'il peut, même 1 euro, ca peut la sortir de toute cette mouise. Allez, chacun a bien des piécettes qui traînent.

Je commence : j'offre 20 euros à Djaga, mais pour tous, il n'y a pas de minimum, ni de maximum. (tu me dis ce qui t'arranges, ma belle, paypal, virement, au pire, envoi en lettre même si ca craint toujours un peu :kiss: )

Alors, qui sera le suivant ?

Allez, un peu de solidarité, que diable.

;)

J'y ai pensé aussi mais j'avais peur d'être maladroite en proposant cette idée, mais je vois que je suis pas la seule.
44 ans 77 5703
heuuu... je suis carrément gênée la... :oops:
44 ans 77 5703
echanger contre une création je veux bien mais sinon...
48 ans 93 1174
Allez je me joins,
j'attends ton mp avec une adresse, ça ne sera pas grand chose mais j'espère que ce sera juste une goutte en plus de toutes les autres!
Et ne sois pas gênée ma belle, on va t'aider .
Dans quelques mois on veut des bonnes nouvelles !
42 ans 22/29 2570
fanou72 a écrit:

J'y ai pensé aussi mais j'avais peur d'être maladroite en proposant cette idée, mais je vois que je suis pas la seule.

Idem :lol:
Je suis contente que Charlotopoms l'ai suggéré.
Djaga, merci de m'envoyer ton adresse par MP. Ca me fait super plaisir de t'aider. ;)
49 ans Suisse 768
Personnellement, j’ai essayé d’aider Djaga en lui passant commande pour une robe, en lui disant de faire son prix, et en lui proposant même de lui payer le tissu d’avance (sachant ses conditions financières difficiles).

Au final, il ne lui a pas été possible de réaliser ma commande, car elle n’a pas trouvé de jersey noir dans sa région ( !). Elle devait me redonner des nouvelles après un passage au marché de St-Denis. Je n’ai plus jamais eu signe de vie. C’était le 4 septembre… 2008 !

Alors vous m’excuserez, mais là, non.

Ça fait un moment que je suis tes malheurs sur la toile, Djaga, je ne dis rien, je te laisse te plaindre, en vouloir à la société (tu vis quand même dans le pays le plus social du monde, je te le rappelle), crier à l’injustice à chaque fois que tu croises un contrôleur SNCF, je suis, sans rien dire, ton processus de victimisation.

Parallèlement à tout cela, je lis également que des amis te tendent la main en te proposant une solution qui te permettrait d’économiser ton loyer (et en acceptant tes chats !), et toi tu ne veux pas car ce n’est pas assez grand ?

Excuse-moi, quelque chose m’échappe…

J’aurais pu faire une note sur mon blog, truffée de fines allusions aux gens qui pleurent tant et si bien que de braves gens, des gens profondément gentils et généreux, finissent par s’en émouvoir et les aider, etc… (d’autant que ce n’est pas la première fois que je vois le truc)
Mais je préfère venir te dire en face ce que je pense, c’est plus sain, et c’est plus élégant.

Si ça doit me coûter mon compte VLR, tant pis.
44 ans 77 5703
oui c est vrai je t avais totalement oublié! ilm avait semblé t avoir bippé pour te demander pardon ...

j ai du mal à me remettre les idées en place après plusieurs deuil, tu m excuseras!

me plaindre, ouais tu le prends comme tu veux, je fais le constat de ce qu il se passe.

m aider n est pas le mot exact, mon loyer de 100E ici contre un loyer de 400E la bas, ça fait la difference pour moi. je refuse pas car c est pas assez grand, dis pas n importe quoi, mais je devrai lourder des choses que j ai mis 30 ans à avoir ou les placer ok, mais ou? j ai déjà vu pour payer un garage, une cave etc mais raide. et non, ils me proposent de payer une coloc chez eux sans les chats. avant de dire n importe quoi tu fais bien de te renseigner.

concernant ta robe, j ai oublié c est clair! mais j ai eu d autres commandes, via vlr ou autre que j ai honorées. le marché de saint denis, ça fait depuis mars que je n ai pu m y rendre. dans ma ville, le seul jersey noir que j avais trouvé était à 20km et à 14E le mètre, trés peu elastique.

et au cas ou tu en doutes, je ne fais pas l aumône et je n ai pas accpeté les aides proposées.
113 ans Bretagne 1920
Moi il y a quelque chose qui me gêne dans tout ça... Comme vous toutes, je lis depuis longtemps les coups de gueules et les pleurs de Diaga sans poster car le mode Calimero, c'est pas trop mon truc et que je pense qu'il n'y a pas que Djaga qui doit être dans la mer*e sur ce forum, seulement les autres la ramène moins.

Tu dis Djaga que c'est hyper dur de gagner 5 euros mais cela ne t'a pas empéché l'année dernière de faire un voyage aux USA et aux Caraïbes. Moi ce type de voyages j'ai jamais pu me le payer et pourtant je bosse sans discontinuer depuis 15 ans, et je ne viens pas me plaindre à tout bout de champ que la vie est dure (et pourtant il n'y a qu'un salaire à la maison avec une pension alimentaire à payer donc c'est pas Byzance).

Le Djagathon, perso,je n'y participerai pas.
B I U