MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saturation

44 ans 77 5703
BlueKat a écrit:

Ça fait un moment que je suis tes malheurs sur la toile, Djaga, je ne dis rien, je te laisse te plaindre, en vouloir à la  
société (tu vis quand même dans le pays le plus social du monde, je te le rappelle), crier à l’injustice à chaque fois que tu croises un contrôleur SNCF, je suis, sans rien dire, ton processus de victimisation.

quote]

ça, je ne peux pas l accepter!
ça fait 15 ans que je paie le train chaque semaine, que je suis honnête, un connard m amende à tord, ça m ennerve, c est encore mon droit! y a pas d histoire de victimisation, des contrôleurs j en croise chaque semaine, parfois chaque jour, est ce que je te pompe avec les centaines que j ai croisé? non, mais un m a mit dans la mouise, ouais;
44 ans 77 5703
Marganne a écrit:
Moi il y a quelque chose qui me gêne dans tout ça... Comme vous toutes, je lis depuis longtemps les coups de gueules et les pleurs de Diaga sans poster car le mode Calimero, c'est pas trop mon truc et que je pense qu'il n'y a pas que Djaga qui doit être dans la mer*e sur ce forum, seulement les autres la ramène moins.

Tu dis Djaga que c'est hyper dur de gagner 5 euros mais cela ne t'a pas empéché l'année dernière de faire un voyage aux USA et aux Caraïbes. Moi ce type de voyages j'ai jamais pu me le payer et pourtant je bosse sans discontinuer depuis 15 ans, et je ne viens pas me plaindre à tout bout de champ que la vie est dure (et pourtant il n'y a qu'un salaire à la maison avec une pension alimentaire à payer donc c'est pas Byzance).

Le Djagathon, perso,je n'y participerai pas.

je m y attendais à celle la! c etait il y a deux ans. avec de l argent que j avais gagné. ou est le problème?c etait probablement le rêve de ma vie que ja i accomplit à ce moment.

le mode calimero, j en vois beaucoup ici. si je te gonfle tu peux aussi ne pas lire mes posts.

c est assez ridicule de critiquer comme ça, j aurai dû être dans la merde tout le temps? ça conviendrait mieux?
y a pas de Djagathon, je trouve cela trés insultant!
113 ans Bretagne 1920
djaga a écrit:

je m y attendais à celle la! c etait il y a deux ans. avec de l argent que j avais gagné. ou est le problème?c etait probablement le rêve de ma vie que ja i accomplit à ce moment.

Dans la vie tout est une question de choix ! moi mon rêve c'est d'aller en Nouvelle-Zélande et de faire le tour du monde en voilier. L'ai-je fait ? Non, je bosse et je paye mes factures.

Je trouve ça limite indécent de ta part de faire saliver les autres en racontant son voyage et dans le même temps de pleurer parce qu'on a pas assez pour finir le mois tu m'excusera !

Si ça ne te plait pas qu'on te dise les choses et bien suis ton conseil et ne me lis pas.
44 ans 77 5703
Marganne a écrit:
djaga a écrit:

Dans la vie tout est une question de choix ! moi mon rêve c'est d'aller en Nouvelle-Zélande et de faire le tour du monde en voilier. L'ai-je fait ? Non, je bosse et je paye mes factures.

Je trouve ça limite indécent de ta part de faire saliver les autres en racontant son voyage et dans le même temps de pleurer parce qu'on a pas assez pour finir le mois tu m'excusera !

Si ça ne te plait pas qu'on te dise les choses et bien suis ton conseil et ne me lis pas.

à ce moment là, je n avais pas les "soucis" que j avais aujourd hui, je ne pensai pas que j allais devoir quitter mon travail, etc.
j avais de qui payer mes factures, mon shampooing, aider mes amis, ma famille. il y a des occasions qui ne se presentent pas deux fois dans la vie.

je bosse et je paie mes factures aujourd hui comme hier.

et évite le ridicule avec ta dernière phrase stp... moi aussi je suis aigrie, et si tu m avais dis que t avais voyagé et qu aujourd hui tu galères jamais je n aurai eu l indécence de te dire que tu n avais qu à pas faire ce que tu as fait par le passé.
49 ans Suisse 768
djaga a écrit:
j ai des copines qui m ont proposé de venir le temps de trouver un appart etc mais comment faire tenir dans 10m² deux chats, mon matos de couture, mes affaires? tout en ne pouvant pas payer de loyer chez la copine...

C'est cette phrase qui m'a fait déduire que tu ne paierais pas de loyer chez la copine qui t'hébergerait.

Pour le reste, c'est juste mon avis, mon ressenti, (alimenté par la lecture de tes posts pour le moins contradictoires, notemment ceux sur l'utilisation de tes appareils photo et téléphone dernier cri) j'ai le droit d'en avoir un et de le maintenir.

Je souhaite que tu t'en sortes, sincèrement, mais il me semble que tu te trouves quand même pas mal d'excuses pour ne pas y arriver.

Good luck anyway...
44 ans 77 5703
BlueKat a écrit:
djaga a écrit:
j ai des copines qui m ont proposé de venir le temps de trouver un appart etc mais comment faire tenir dans 10m² deux chats, mon matos de couture, mes affaires? tout en ne pouvant pas payer de loyer chez la copine...

C'est cette phrase qui m'a fait déduire que tu ne paierais pas de loyer chez la copine qui t'hébergerait.

Pour le reste, c'est juste mon avis, mon ressenti, (alimenté par la lecture de tes posts pour le moins contradictoires, notemment ceux sur l'utilisation de tes appareils photo et téléphone dernier cri) j'ai le droit d'en avoir un et de le maintenir.

Je souhaite que tu t'en sortes, sincèrement, mais il me semble que tu te trouves quand même pas mal d'excuses pour ne pas y arriver.

Good luck anyway...

mouais... simple. l appareil photo j ai ecrit que c est ma tante qui me l a offert (en même temps, entre les 10 noels et anniversaires "oubliés"...) et le phone oui je l ai payé extrêmement cher, 1E et ça me reveint moins cher par mois que la mobicarte.

mais l aspect financier bloque, bien sur, mais ce qui me retourne le plus le ventre c est la fausse famille et les relations sociales et affectives. le manque que ja i est surtout là.
48 ans 93 1174
OK pas de djagathon mais je crois qu'on n'est pas là non plus pour lui faire un procès.
C'est pas parce que tu es pauvre que tu dois couper le net, ne pas avoir de portable, etc ....

Bref, je n'ai pas envie de défendre djaga car elle n'a pas besoin de moi pour ça. J'ai moi même à un moment donné emis des doutes sur son statut de victime.
Mais je sais où elle vit, je sais comme c'est dur là bas.

Et voilà elle ne m'a pas répondu à mon offre de don donc c'est qu'elle n'est pas là pour ça!
113 ans Bretagne 1920
djaga a écrit:

et évite le ridicule avec ta dernière phrase stp... moi aussi je suis aigrie, et si tu m avais dis que t avais voyagé et qu aujourd hui tu galères jamais je n aurai eu l indécence de te dire que tu n avais qu à pas faire ce que tu as fait par le passé.

T'as raison : je suis aigrie et ridicule. Si ça peut te faire plaisir. Pauvre fille :roll:
42 ans 22/29 2570
Je suis choquée par les dernières interventions en fait. Djaga se plaint et alors, elle n'a pas le droit? Dans ce cas, on ne participe pas à la discussion. Ya des posts qui m'ennervent sur le forum, je passe mon chemin, je ne participe pas car je n'apporterais rien de constructif.
Puis elle n'a rien demandé, c'est nous qui lui proposons de l'aide.
Moi son histoire, elle m'a bouleversée. Je ne pense pas que la juger sur un post où elle exprime ça détresse va faire avancer les choses. :roll:
44 ans 77 5703
je pense que c est necessaire de se faire remettre en place quand on va trop loin. c est pas pour rien que j écris ici, c est pas pour recevoir des "oh oui tu as raison" ou des "comme je te plains", y a rien de constructif j en suis bien consciente.
mais il y a des argumentaires qui font maqurellage.

j ai écris que c est le constat de ma vie qui me prend au bide. je dois faire la crise de la trentaine avant l heure.
j ai toujours fermé ma gueule. quand on ma frappait, quand on me harcelait etc. j ai vu des psys pour ça... il y a quelques années j ai eu un choc et depuis impossible de garder quoi que ce soit en moi, la moindre chose me fait deborder.

j y arrive sans l aide de personne, mais ça prend sur ma santé là aujourd hui.
comme je l ai déjà écrit, j aurai jamais imaginé pouvoir autant rater ma vie par rapport à mes rêves. ça tient à moi, j en suis pas responsable à 100% mais beaucoup quand même. j ai toujours eu cette capacité à l auto destruction qu avait mon Père.
42 ans 22/29 2570
Marganne a écrit:
djaga a écrit:

Pauvre fille :roll:

Alors là, c'est le ponpon :evil:
44 ans 77 5703
moune a écrit:
Marganne a écrit:
djaga a écrit:

Pauvre fille :roll:

Alors là, c'est le ponpon :evil:

ben pour moi jalouser et critiquer les autres qui ont réussi à s offrir un rêve alors qu on ne peut pas, c est être aigri. je me trompe peut être.

quand je taffai à Paris j ai connu beaucoup de gens qui ont eu des revers de fortune. j ai beaucoup parlé avec eux. j ai beaucoup appris. tous sans aucun doute (de ceux que j ai cottoyé) regrettaient le temps "faste" mais jamais je ne les ai entendu critiquer qui que ce soit qui avait des galères de tune.

je vai pas au resto, je fais mes courses à lidl, pas de fioritures... je vois des copines qui ont des bons et qui achètent des salades en sachet de marque avec. avec son sachet je me paie 4 énormes salades. c est plus pratique qu elles me disent. elles taffent pas, elles auraient le temps de gerer la salade. placer un conseil est une chose mais critiquer, nan...

mais comme j ai dis, la tune m empêche de bouger là ou j ai fait ma vie, oui mais j arrive à boucler des fins de mois impossibles toute seule.
44 ans 77 5703
heuuu il est foiré ton quote Moune ih ih
42 ans 22/29 2570
djaga a écrit:
heuuu il est foiré ton quote Moune ih ih

Oui, c'est clair :lol:
113 ans Bretagne 1920
Euh, quand je disais : pauvre fille, je parlais de moi (ben oui je suis ridicule et aigrie).

Sur cette mise au point, je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet, rien n'en sortira de constructif.
B I U