karen a écrit:Elle n'a pas dit "cool, la main de Dieu s'est abattu sur ce mauvais homme"... :roll: C'est vrai que cette coïncidence est plus que troublante, probablement encore plus quand on est athé comme moi...
Cela dit, la vraie coïncidence, c'est qu'il soit rentré dans le frère de la personne qu'il avait agressé la veille, parce que sinon, au niveau de son comportement, et de sa façon de vivre, il y avait quand même quelques éléments pour dire que ça pouvait mal tourner pour lui : agression, violence, conduite sans ceinture... :roll: Mais de là à considérer que c'est le retour de bâton céleste... c'est juste un drôle de hasard (pour moi)...
Je suis tout à fait d'accord avec Karen. Cette personne semblait avoir des comportements excessifs, des conduites à risques. Je ne dis pas que c'est du coup normal qu'il lui soit arrivé un accident, mais ça l'exposait plus que la moyenne.
Quant au motard, même s'il est "miraculé", je suppose qu'il se serait bien passé de cet accident et de ces heures au bloc opératoire. Je suppose que même s'il n'est pas responsable, être impliqué dans un accident où un homme a trouvé la mort ne doit pas être facile à vivre pour lui.
En tout cas, c'est sûr que c'est un hasard plus que troublant.