MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo a 10 semaines

41 ans rennes 347
coucou les filles :D
bon alors voila je suis enceinte de 10 semaines et tout ce passe bien, j'ai bien sur de grosse douleurs que l'on m'a diagnostiquées normales et  
je vais tres souvent aux toilettes mais là n'est pas la question :) :)
je suis allé chez ma gyneco jeudi dernier pour ma visite habituelle et là elle me dit on va faire une echo pour voir comment à evolué le bb.... elle me dit qu'elle voit mal mais que tout va bien... et là j'ai rdv dans un vrai cabinet d'echo le 30 pour le troisieme mois et j'ai vraiment peur qu'il ne voit rien a cause de mon poid :( :( :( :(
car je sais qu'ils vont vouloir faire ca sur le ventre et du coup je stress un peu
si je pouvais avoir quelques temoignages je serais vraiment ravie gros bisous a toutes
T
45 ans Ile de france 19
Bonjour Myrtille.
Normalement il n'y a pas de raison qu'il ne voit pas le bébé en tout cas pour ma part pas eu de probleme.
Je te souhaite une bonne grossesse.
B
45 ans METZ 118
Mon gynéco m'a suivi presque jusqu'au bout et il pestait à chaque fois car il ne voyait rien à l'écho avec son materiel, il m'a envoyé à l'hopital faire l'écho du 2ème et celle du 3ème trimestre et la personne n'a jamais eu aucun soucis! Je stressais la première fois à l'idée qu'elle ne voit pas bien mais elle a même été surprise que le gynéco trouve ça difficile pour lui. ça dépend vraiment du materiel mais dans les hopitaux (comme dans les cabinets de radio je pense) ils ont du materiel pointu ne t'inquiete pas...
43 ans Bas-Rhin 1498
Moi ma gynéco disais ne pas bien voir non pas a cause du poids mais car j'ai la peau " épaisse" . Je m'explique, d'après elle c'était a cause de la crème et de l'huile que je mets contre les vergetures . Après ce RDV ou elle a finit par me faire une écho endo-vaginale, elle m'a demandé d'arrêter la crème ou l'huile 4-5 jours avant les échos et depuis plus de soucis ....tente peut être le coup .
300
Etant ronde et enceinte de 24sa j'ai eu peur aussi lors de ma 2ème echo qui était sur la paroi abdominale. Et puis en fait ca s'est bien passé,juste une chose a était mal vu par mon gygy a cause de ca mais il m'a dit que ce n'étais pas grave du tout.
Ce n'est pas le poids qui compte mais surtout comment la graisse est répartie sur ton bidou.
On peux etre ronde sans avoir énormément de graisse au ventre et on peux mieux voir et d'autres ou la paroi abdominale est trop épaisse.
Mais en general chez un bon gyneco qui utilise des appareils recents y a aucunes raisons qu'il ne voit pas bien sinon bcp de gygy ne pourrais pas faire leurs diagnostics!! ne t'inquietes donc pas.
Mon gygy m'a aussi dit qu'il faut éviter de passer de la crème sur le ventre 2 semaines avant une écho abdominale car sinon on ne voit pas bien donc c'est un conseil que je te donne , et ca n'a rien a voir avec le poids

;)
40 ans Gundershoffen 844
mmh, moi je fais 128kg pour 171cm

première echo à 7semaines, vaginale ok on voit tout
deuxième echo à 11 semaines, vaginale ok et sur le ventre ok, j'ai juste du lever mon bourelet qu'elle passe en dessous près du pubis
troisième echo 14 semaines sur le ventre ok pareil sous le bourelet

donc je pense que ça devrait aller, elle doit pas avoir du bon matos !
43 ans mantes la ville(78) 4522
missbluelady a écrit:
mmh, moi je fais 128kg pour 171cm

première echo à 7semaines, vaginale ok on voit tout
deuxième echo à 11 semaines, vaginale ok et sur le ventre ok, j'ai juste du lever mon bourelet qu'elle passe en dessous près du pubis
troisième echo 14 semaines sur le ventre ok pareil sous le bourelet

donc je pense que ça devrait aller, elle doit pas avoir du bon matos !

HS je suis super contente pour toi
40 ans Gundershoffen 844
hs : merci à toi, 4e essai de bébé et j'espère que celui là ne mourra pas en moi, pour l'instant c bien parti !

en plus pas de réflection sur mon poids juste que je ne dois pas prendre 30kg
43 ans mantes la ville(78) 4522
je croise les doigts pour que ton miracle se réalise ca a bien marché pour moi après mes deux fc ;) HS off
B I U