44 ans
Longwy (54)
211
Le plus souvent on a un cycle de 28 jours regles comprises. Ca peut etre moins, ca peut etre beaucoup plus. Perso j'etais entre 35 et 45 jours voila pas le bazar!!! Si le cycle est de 28 jours, en general il y a ovulation le 14 jour. En sachant que l'ovul vit en gros 24 heures et que les spermatos peuvent parfois vivre trois jours. Il y de nombreux bebe qui sont nes parce qu'il est tres difficil de savoir quand on est fertile. Si le cycle est long, normallement ovulation 14 jours avant le dernier jour du cycle. Mais pas toujours, ya des exeptions.
Tu peux t'aider en faisant une courbe de temperature, c'est a dire en prenant ta temperature tous les matins a la meme heure avant d'avoir pose un pied a terre. La courbe est basse avant l'ovulation, elle baisse un grand coup la veille de l'ovulation et remonte de suite apres pour le reste du cycle. Si elle reste haute plus de 14 jours apres l'ovulation, bebe peut etre en route. Mais pareil, c'est pas sur a 100% du tout.
Si je me suis plantee quelque part,les filles me corrigeront.
Donc, vive les capotes pour plus de securite.
Tu peux t'aider en faisant une courbe de temperature, c'est a dire en prenant ta temperature tous les matins a la meme heure avant d'avoir pose un pied a terre. La courbe est basse avant l'ovulation, elle baisse un grand coup la veille de l'ovulation et remonte de suite apres pour le reste du cycle. Si elle reste haute plus de 14 jours apres l'ovulation, bebe peut etre en route. Mais pareil, c'est pas sur a 100% du tout.
Si je me suis plantee quelque part,les filles me corrigeront.
Donc, vive les capotes pour plus de securite.