40 ans
5932
Je ne crois pas en "dieu". D'ailleurs, pour moi, c'est juste le bon filon trouvé par certains hommes pour manipuler d'autres hommes. Je dirais même que ces histoires de "dieu", de "paradis", d'"enfer" et autres joyeusetés, c'est un peu le Père Noël et le Croque-mitaines des adultes. La carotte et le bâton, pour que les gens marchent droit selon les règles que certains ont choisies et écrites bien gentiment dans des livres prétendant que ça a été dicté par un dieu quelconque.
S'il y en a qui ont besoin de ça, je le respecte. Mais pour moi c'est juste "ça". Pas de grand "dieu" tout puissant, pas de "jugement dernier", etc, juste un bouquin qui a drôlement bien fonctionné.
D'ailleurs, je me demande si maintenant on arrivait avec un bouquin en disant "dieu me l'a dicté", est-ce que ça fonctionnerait de la même façon ? :-k
S'il y en a qui ont besoin de ça, je le respecte. Mais pour moi c'est juste "ça". Pas de grand "dieu" tout puissant, pas de "jugement dernier", etc, juste un bouquin qui a drôlement bien fonctionné.
D'ailleurs, je me demande si maintenant on arrivait avec un bouquin en disant "dieu me l'a dicté", est-ce que ça fonctionnerait de la même façon ? :-k