MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

42 ans 4907
Aymiii a écrit:
Y a des gens qui me lisent quand j écris ?? :lol: :lol:

Oui, oui ;)

J'ai juste rien à ajouter vraiment à ce que tu as  
dit, sauf que Dieu ne t'en aimera pas moins parce que tu as avorter. Dieu aime les pécheurs, mais n'aime pas le péché.

Comme je peux comprendre qu'une personne décide d'avorter je suis quand même contre l'avortement, car pour moi le sexe n'a pas lieu d'être hors mariage.

Je peux comprendre qu'un moyen de contraception n'ait pas fonctionné, mais je ne peux pas comprendre ceux qui ne se protègent pas du tout et après se font avorter comme si c'était un moyen de contraception comme un autre.

Pour le cas des viols, mon opinion fluctue encore sur le sujet. Autant je me dis que mon mari n'existerait pas si la mère de son arrière-grand-père aurait pu se faire avorter autant je peux concevoir la douleur de devoir porter le fruit d'un acte aussi dégueulasse et barbare pendant 9 mois. Chaque femme dans un cas comme ça doit prendre la décision pour elle (et son couple si elle est en couple). Par contre je crois qu'une femme en couple qui se fait violée et tombe enceinte devrait attendre de faire un test d'ADN pour la paternité avant de prendre la décision (ça se fait avec une amnio il me semble), il s'est vu des cas où la femme était déjà enceinte de son conjoint avant de se faire violer, donc l'enfant n'était pas le résultat du viol.
36 ans ardennes 340
tu parle de moyens de contraception a ne pas oublier je veux bien je suis d'accord!! mais un oubli ca va vite!!

j'ai une amie qui est enceinte en ce moment qui a oublier sa pillule une fois, elle a 17 ans en plein dans ses études, n'a aucune source financiere... son mec lui a bien fait comprendre que si elle le gardait c'était terminé et ses parents... ils l'aideront pas!! (parce que ils l'accepteraient pas et aussi parce que un bébé ca coute cher et les moyens ne sont pas forcément la!)

elle devrait faire quoi garder l'enfant ? a cause d'un oubli? alors qu'elle se sent pas capable de lui apporter de l'amour?

tu concois pas le sexe hors mariage c'est ton point de vue je respecte mais a coté de ca chacun fait ses choix et pour elle c'était de l'amour!!

et c'est encore une enfant!! une enfant élevant un autre enfant c'est pas ce qu'il y a de mieu nan ?
il y en a qui savent gérer elle se sent pas de le faire!!

et comme c'est deja ecris c'est pas encore un etre vivant!! pour avoir vu le devellopement d'un bébé de fond en comble je peux te le dire!! c'est pa tuer un etre humain qu'elle fait!!
42 ans 4907
kyana a écrit:
tu parle de moyens de contraception a ne pas oublier je veux bien je suis d'accord!! mais un oubli ca va vite!!

j'ai une amie qui est enceinte en ce moment qui a oublier sa pillule une fois, elle a 17 ans en plein dans ses études, n'a aucune source financiere... son mec lui a bien fait comprendre que si elle le gardait c'était terminé et ses parents... ils l'aideront pas!! (parce que ils l'accepteraient pas et aussi parce que un bébé ca coute cher et les moyens ne sont pas forcément la!)

elle devrait faire quoi garder l'enfant ? a cause d'un oubli? alors qu'elle se sent pas capable de lui apporter de l'amour?

tu concois pas le sexe hors mariage c'est ton point de vue je respecte mais a coté de ca chacun fait ses choix et pour elle c'était de l'amour!!

et c'est encore une enfant!! une enfant élevant un autre enfant c'est pas ce qu'il y a de mieu nan ?
il y en a qui savent gérer elle se sent pas de le faire!!

et comme c'est deja ecris c'est pas encore un etre vivant!! pour avoir vu le devellopement d'un bébé de fond en comble je peux te le dire!! c'est pa tuer un etre humain qu'elle fait!!

Vous ne pouvez pas donner les enfants en adoption en France ? Et pour moi si t'es assez vieux pour avoir du sexe t'es assez vieux pour en assumer les conséquences. Ça veut pas dire que tout le monde doit vivre comme moi par contre.

Dans le cas de ton amie, ça veut aussi dire que le mec ne l'aimait pas vraiment, parce que sinon lui aussi se serait protégé, c'est pas parce qu'elle prends la pilule qu'on le fait sans capote. Puis qu'il la laisse tomber comme une guenille ça montre tout l'attachement qu'il a aussi... :roll:

Et aussi j'ai dit que je comprenais un moyen de contraception qui peut flancher.

Tu dis que c'est une enfant... par chez nous les enfants ça peut pas avoir de sexe car non pubère, en fait c'est presque une adulte et puis c'est à elle de prendre la décision, je ne peux pas le faire à sa place.

Personnellement je crois que si on est pas prêt à assumer toutes les conséquences possible d'une action (peut importe dans quel domaine) vaut mieux s'abstenir. Le meilleur moyen de contraception reste l'abstinence et aucun corps médical peut contredire ce fait.
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Izadora a écrit:
Aymiii a écrit:

Oui, oui ;)

J'ai juste rien à ajouter vraiment à ce que tu as dit, sauf que Dieu ne t'en aimera pas moins parce que tu as avorter. Dieu aime les pécheurs, mais n'aime pas le péché.

Comme je peux comprendre qu'une personne décide d'avorter je suis quand même contre l'avortement, car pour moi le sexe n'a pas lieu d'être hors mariage.

Je peux comprendre qu'un moyen de contraception n'ait pas fonctionné, mais je ne peux pas comprendre ceux qui ne se protègent pas du tout et après se font avorter comme si c'était un moyen de contraception comme un autre.

Pour le cas des viols, mon opinion fluctue encore sur le sujet. Autant je me dis que mon mari n'existerait pas si la mère de son arrière-grand-père aurait pu se faire avorter autant je peux concevoir la douleur de devoir porter le fruit d'un acte aussi dégueulasse et barbare pendant 9 mois. Chaque femme dans un cas comme ça doit prendre la décision pour elle (et son couple si elle est en couple). Par contre je crois qu'une femme en couple qui se fait violée et tombe enceinte devrait attendre de faire un test d'ADN pour la paternité avant de prendre la décision (ça se fait avec une amnio il me semble), il s'est vu des cas où la femme était déjà enceinte de son conjoint avant de se faire violer, donc l'enfant n'était pas le résultat du viol.

Izadora, et comment fait une femme qui se fait violer par son mari et qui tombe enceinte à la suite de ça ..? Elle doit le garder parce que c'est l'enfant de son mari ..?
Oui!
42 ans 4907
Pavot a écrit:
Izadora a écrit:
Aymiii a écrit:

Oui, oui ;)

J'ai juste rien à ajouter vraiment à ce que tu as dit, sauf que Dieu ne t'en aimera pas moins parce que tu as avorter. Dieu aime les pécheurs, mais n'aime pas le péché.

Izadora, et comment fait une femme qui se fait violer par son mari et qui tombe enceinte à la suite de ça ..? Elle doit le garder parce que c'est l'enfant de son mari ..?

Le viol par le mari ne compte pas comme si c'était un acte d'amour dans un couple sain et que la femme se fasse violer par un inconnu par la suite. Dans un cas comme ça la femme doit procéder comme si elle était célibataire et prendre la décision pour elle seule et porter plainte contre le mari et divorcer ASAP, mais c'est encore à la femme de décider si elle le garde ou non. Je parlais des cas où la femme était déjà enceinte, sans le savoir, d'une relation saine de couple. Un homme qui viole sa femme c'est pas une relation saine de couple.
36 ans ardennes 340
oui l'adoption ca se fait bien sur mais bon c'est aussi le fait de porter un etre pendant 9 mois faut pouvoir l'accepter!! quand tu n'en veux pas!!

la capote il y a des tests pour voir qi t'es ok ou pas!! apres ca la capote on peut l'arreter!! la pillule suffit... quand on l'oublit pas!!

qu'il la laisse tomber pour ca je trouve ca lache mais bon assumer d'etre pere a 17 ans faut pouvoir le faire!!

personnellement a 17 ans j'aurai jamais pu gérer ca!! c'est pas pour autant que je me suis empecher des calins avec mon chéri!!

et frenchement quand je vois une fille de 14 ans avec un gosse qui a un ans... que le gamin en plein hiver il est juste habillé avec un pull parce pour elle il fait pas si froid que ca!! qu'elle le change qu'une fois par jour parce qu'elle n'aime pas l'odeur... m'enfin plein de trucs comme ca!! jme dis pour le gosse il aurait mieu fallu qu'elle avorte!! elle sait obsolument pas s'en occuper!!

c'est pas une vie pour le gosse!!

c'est bien beau de dire non faut pas avorter mais si c'est pour que le gosse il est une vie malheureuse ou est l'interet??

chacun a droit a ses convictions!! tu as les tiennes j'ai les miennes!!
37 ans Alfortville 248
Je me permet de donner mon avis sur le sujet par le fait que je travaille dans la protection de l'enfance, je suis auxiliaire de puériculture en pouponnière, je m'occupe d'enfants qui ne sont plus sous la tutelle de leurs parents, pour divers raisons, maltraitance, négligence de soin, depassement psychologique/financier etc...

A toute les femmes enceintes qui ne se sentent pas capable d'apporter de l'amour et ce qu'il faut a un bébé, n'hesitez pas a avorter si vous en avez le courage, ce n'est pas une meilleure chose de le mettre au monde et de le faire souffrir.
42 ans 4907
kyana a écrit:
et frenchement quand je vois une fille de 14 ans avec un gosse qui a un ans... que le gamin en plein hiver il est juste habillé avec un pull parce pour elle il fait pas si froid que ca!! qu'elle le change qu'une fois par jour parce qu'elle n'aime pas l'odeur... m'enfin plein de trucs comme ca!! jme dis pour le gosse il aurait mieu fallu qu'elle avorte!! elle sait obsolument pas s'en occuper!!

c'est pas une vie pour le gosse!!

c'est bien beau de dire non faut pas avorter mais si c'est pour que le gosse il est une vie malheureuse ou est l'interet??

chacun a droit a ses convictions!! tu as les tiennes j'ai les miennes!!

Quand je vois des gosses de cet âge là avoir un enfant je ne dis qu'y des coup de pied dans le cul qui se perdent. (et pas juste pour la gosse, pour ses parents aussi.) Heck.. à 12-13 ans je jouais encore à la poupée avec mon amie, je n'aurais pas pu être mère, mais quand tu entends des ados qui demande "faut-il vraiment que mon copain vienne dans les 3 trous?" y'a de l'enseignement qui se perd. À 16 ans mon mari croyais encore que les enfants ça ce faisait en se donnant des bisous tellement le sexe c'est tabou dans sa famille.
53 ans strasbourg 6049
Izadora a écrit:
Les péchés capitaux ou pas ça n'existent que chez les catholiques et je ne le suis pas.

...
Faut pas tout confondre, séparation de l'Église et de l'État ça fonctionne pour nous aussi ;)

heu j'ai coupé hein ct long pour un quote.

donc oui galate je sais sauf que ce qui prime sur galate c quand mm le tu ne tueras point ;) en tous les cas notre curé il était plus que chiant sur le sujet. il nous a assez répété que le ptit mensonge est pas grave si on se repent :lol: (c'est pénible un curé qui veut sauver tout le monde :p)
42 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
Izadora a écrit:
Les péchés capitaux ou pas ça n'existent que chez les catholiques et je ne le suis pas.

...
Faut pas tout confondre, séparation de l'Église et de l'État ça fonctionne pour nous aussi ;)

heu j'ai coupé hein ct long pour un quote.

donc oui galate je sais sauf que ce qui prime sur galate c quand mm le tu ne tueras point ;) en tous les cas notre curé il était plus que chiant sur le sujet. il nous a assez répété que le ptit mensonge est pas grave si on se repent :lol: (c'est pénible un curé qui veut sauver tout le monde :p)

Ce qui prime c'est "[...]Tu aimera ton prochain comme toi-même" parce que si tu aimes ton prochain tu voudra pas lui mentir, le tuer, avoir sa femme, son char, sa maison, sa job, le tuer, le voler ou quoi que ce soit d'autre de mauvais.

Je peux pas savoir pour les curé qui veulent sauver tout le monde les seules fois où j'en ai vu/entendu c'est lors de mariage/enterrement/etc. des personnes de ma famille qui sont catholiques et franchement qu'est-ce que c'était pénible de les écouter (et surtout d'entendre des hérésies comme prier pour l'âme du défunt, prier Marie, etc...), ça ne se passe tellement pas pareil chez les protestants/évangéliques/pentecôtistes/autre dénomination.
64 ans Au bord de la mer 15536
Izadora a écrit:
Le meilleur moyen de contraception reste l'abstinence et aucun corps médical peut contredire ce fait.

Non, il faut arrêter de répéter ça, c'est un raccourci culpabilisateur.
L'abstinence, ce n'est pas un moyen de contraception, de facto.
Un moyen de contraception doit empêcher la conception possible à la suite d'un acte sexuel.

L'abstinence, c'est ne pas avoir de rapports sexuels. Donc rien à voir.
Izadora a écrit:
(et surtout d'entendre des hérésies comme prier pour l'âme du défunt, prier Marie, etc...)

Je ne suis pas croyante, j'ai suivi néanmoins ce post, c'est toujours intéressant.
Mais là je suis surprise... tu parles d'hérésie ? :shock:
Il s'agit seulement d'autres croyances, aussi "valables" que les tiennes...
42 ans 4907
Provence a écrit:
Izadora a écrit:
(et surtout d'entendre des hérésies comme prier pour l'âme du défunt, prier Marie, etc...)

Je ne suis pas croyante, j'ai suivi néanmoins ce post, c'est toujours intéressant.
Mais là je suis surprise... tu parles d'hérésie ? :shock:
Il s'agit seulement d'autres croyances, aussi "valables" que les tiennes...

Étant donné que les Catholiques sont supposé croire à ce qui est écrit dans la Bible, comme de ne pas avoir de statues et de ne pas prier d'autre personne que Dieu seul, oui prier Marie est une hérésie. Quand les Catholiques ont des croyances anti-bibliques se sont des hérésies.
Ok ce ne sont pas des hérésies par rapport à ta propre religion. Mais bon.... tu y vas un peu fort non ? Les croyances anti-bibliques dont tu parles, elles sont autorisées, encouragées, elles sont "normales" (désolée, mais je ne m'y connais pas suffisamment)

C'est un peu facile de juger une autre religion, en fonction de "ce que ça devrait être" (d'après les textes fondateurs ?)

C'était juste une interrogation comme ça, aucune envie de défendre qui que ce soit. Mais j'avoue être assez amusée par ce que tu écris là :D
B I U

Discussions liées