MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

10361
j'espère que dieu ne prends pas trop de place dans votre lit, ne ronfle pas, remplis le frigo quand il le vide, et relève la lunette des wc. parce que  
la, ménage a trois avec dieu . elle est enorme celle la..
65 ans ile de france 7912
Bruce ou est le probleme ? elle semble epanouie dans sa foi en quoi , elle dérange ?

elle croit en dieu , elle y trouve une force finalement c est positif , elle y trouve son compte

en quoi , ça nous regarde ?

c est tout le contraire de moi , mais cela ne me derange pas du tout
10361
fleurant a écrit:
Bruce ou est le probleme ? elle semble epanouie dans sa foi en quoi , elle dérange ?

elle croit en dieu , elle y trouve une force finalement c est positif , elle y trouve son compte

en quoi , ça nous regarde ?

c est tout le contraire de moi , mais cela ne me derange pas du tout

haaa mais moi c'est pas ce qui m'empeché de reprendre deux fois des moules ce soir tu sais !
en quoi ca nous regarde ? heu c'est interdit d'avoir un avis contraire et de l'exprimer sur un forum ? Fallait donc le dire dès le départ .
si tu remarques bien , j'ai tenu le même discours avec les "fans" de la burka, c'etait mal également ? Ben vi elles aussi apparemment elles ont l'air épanouis dans leur foi pourtant ...

Enfin bref !
haaa mais moi c'est pas ce qui m'empeché de reprendre deux fois des moules ce soir tu sais ! tu aurais pu m inviter
en quoi ca nous regarde ? heu c'est interdit d'avoir un avis contraire et de l'exprimer sur un forum ? Fallait donc le dire dès le départ .
bien sur que non , c est pas interdit mais dans ce cas, tu fais de l humour , tu ne defends pas tes convictions

si tu remarques bien , j'ai tenu le même discours avec les "fans" de la burka, c'etait mal également ? Ben vi elles aussi apparemment elles ont l'air épanouis dans leur foi pourtant ... c est tres juste , mais dans le cas d izadora j ai pas l impression qu elle se cache des autres , et je trouve qu elle fait preuve de bcp de tolerance doit pas y en avoir des tonnes sur vlr qui patargent ses idées

Enfin bref ! bonne journée
10361
mes convictions elles sont déja exprimé sur tout les posts qui concerne la, ou les religions ou tout autre forme d'endoctrinement ou des trucs dans le genre . ( y compris celui là.)
Et pour l'invitation pas de soucis, il en reste toujours assez ;) C'est quand tu voudras :)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fleurant a écrit:
haaa mais moi c'est pas ce qui m'empeché de reprendre deux fois des moules ce soir tu sais ! tu aurais pu m inviter
bien sur que non , c est pas interdit mais dans ce cas, tu fais de l humour , tu ne defends pas tes convictions

si tu remarques bien , j'ai tenu le même discours avec les "fans" de la burka, c'etait mal également ? Ben vi elles aussi apparemment elles ont l'air épanouis dans leur foi pourtant ... c est tres juste , mais dans le cas d izadora j ai pas l impression qu elle se cache des autres , et je trouve qu elle fait preuve de bcp de tolerance doit pas y en avoir des tonnes sur vlr qui patargent ses idées

elle n'a plus de nouvelles de son amie dont le mari a cessé de croire elle l'a dit... une vrai amie je ne l'aurais pas perdu pour ça moi

j'espère Izadora que tu ne te trouveras pas confrontée a des evenements dramatiques qui bouleverseront l'édifice que tu t'es construit intérieurement et auquel tu crois, c'est ce qui me fait peur quand je te lis...

maintenant je me posais aussi une question en te lisant: est ce que ce phénomene de communauté autour d'une église qui fait que lorsqu'on cesse de croire n'est pas originaire d'amérique du nord finalement?
ça ne me semble pas correspondre à l'évolution que je voyais en europe jusqu'a il y a peu, jusqu'a ce que les eglises evangelistes américaine debarque ici d'ailleurs
elle n'a plus de nouvelles de son amie dont le mari a cessé de croire elle l'a dit... une vrai amie je ne l'aurais pas perdu pour ça moi

je vais relire mais je crois que c est le couple qui a abandonné les liens car ils ne sont plus en accord, divergence d opinion, rejet total pour le mari et madame a suivi
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Effectivement, je confirme ce que disait Pavot, c'est bien d'avoir l'avis d'une personne croyante et pratiquante qui explique les choses donc merci pour ta patience Izadora ;)

Après, je ne sais pas trop effectivement comment ça se passerait si jamais l'un de vous un jour (ton mari ou toi) se détournait de la religion mais j'espère que ça ne remettrait pas le reste en cause.

J'ai un collègue dont la femme est catholique très pratiquante (elle refuse toute contraception donc leurs rapports sont trèèèèèès espacés du coup, a refusé tout rapport hors mariage, va à l'église tous les dimanche, se confesse une fois par mois, a exigé qu'ils se marient à l'église...). Il n'est pas croyant mais par amour pour elle et pour respecter son souhait de se marier à l'église, il a accepté de se faire baptiser moyennant un engagement de sa part à ne pas faire baptiser les enfants et attendre qu'ils fassent leur choix quand ils seraient assez grands. C'est la seule concession qu'elle a accepté avec le fait qu'il ne vienne pas à l'eglise avec eux mais je trouve bien qu'elle ne le contraigne pas à appliquer hyppocritement une religion en laquelle il ne croit pas.

A côté, j'ai eu le cas contraire : un ami qui sortait avec une musulmanne depuis 3 ans, comme il savait qu'elle devait être vierge pour la mariage, il a toujours dit non à ses demandes pour aller plus loin par respect pour sa religion, ils ont lancé un projet de mariage et là, surprise : elle qui n'avait pas voulu respecté sa religion exigeait qu'il se convertisse à sa religion à elle pour se marrier. La je trouve ça nul, on oblige pas quelqu'un à respecter ce qu'on ne veut soit-même pas appliquer comme principes de vie. Et quand il a refusé, elle lui a reproché de ne pas l'aimer car il refusait de changer son mode de vie pour elle. A aucun moment elle s'est dit que ça pouvait être elle qui ne l'aimait pas assez... :roll:

Finalement, il a rompu et ne regrette rien.
38 ans 630
En meme temps quand on est petit on aime tout faire comme ses parents, mais ils sont comment dire j ai du mal à trouver le bon mot, influencés disons. Je ne pense pas qu on puisse dire le contraire.
Enfin aprés chacun son bonheur mais je trouve ca étrange quand meme.

Cute oué l OM et moi le PSG jte laisse imaginer :D
R
39 ans 15384
Peut etre bien qu'a l'adolescence justement ils rejetteront cette éducation religieuse ... Mais je ne l'espère pas pour Izadora. ;)
Moi perso j'ai été elevée entre deux religions,le catholicisme et l'islam,mais mes deux parents n'étaient pas pratiquants et on ne parlaient jamais religion,donc ...

Aymiii : Ca doit etre la guerre a la maison :lol:
38 ans 630
Pour moi c etait parents catholique mais pareil, on ne parlait jamais de religion à la maison. J ai fait mes communions mais aujourd hui j ai totalemment décroché pour les raisons que j ai deja évoqué maintes fois
42 ans 4907
fleurant a écrit:

Je pense qu'il y a une grosse différence entre porter la burka/voile ou autre et la foi chrétienne, la burka a pour bu de cacher la femme, de la séparer de la société, etc. alors que la foi chrétienne ne le fais pas. En fait si on regarde les actions de Jésus envers les femmes et ce qu'il était coutume de faire à son époque historiquement, il a élevé la femme de beaucoup. Il s'est laissé toucher par des femmes qui saignait (flux menstruel) alors que c'était interdit, il a approché les prostituées, il a prévenu la lapidation d'une femme adultère, etc. Ça nous démontre combien Jésus avait de respect pour les femmes, car ce qu'il faisait était vraiment révolutionnaire. Pour nous aujourd'hui ça peut sembler rien, mais pour l'époque ce sont des choses qui ne se faisait pas.
R
39 ans 15384
Ah là je suis d'accord avec Izadora,la religion chrétienne n'a jamais a mon sens maltraiter les femmes ... Au contraire.
Il n'y a aucune pratique barbare type lapidation envers elles ... !
42 ans 4907
Cocagne a écrit:
fleurant a écrit:

j'espère Izadora que tu ne te trouveras pas confrontée a des evenements dramatiques qui bouleverseront l'édifice que tu t'es construit intérieurement et auquel tu crois, c'est ce qui me fait peur quand je te lis...

maintenant je me posais aussi une question en te lisant: est ce que ce phénomene de communauté autour d'une église qui fait que lorsqu'on cesse de croire n'est pas originaire d'amérique du nord finalement?
ça ne me semble pas correspondre à l'évolution que je voyais en europe jusqu'a il y a peu, jusqu'a ce que les eglises evangelistes américaine debarque ici d'ailleurs

Pour l'amie, c'est elle qui est partie et a décider de ne plus nous parler, elle a couper les ponts, je ne vais pas forcer les choses.

Pour ce qui est des évènements dramatiques, à ce jour ceux que j'ai pu rencontrer on plutôt renforcer ma foi.

Pour ce qui est des différences entre les églises européennes et nord-américaines je ne peux pas dire, je ne connais pas le fonctionnement des églises européennes. mais encore une fois ce n'est pas l'église qui rejettera la personne, mais plutôt la personne qui rejettera l'église et coupera les ponts avec elle.
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
CuteVengeance a écrit:
Ah là je suis d'accord avec Izadora,la religion chrétienne n'a jamais a mon sens maltraiter les femmes ... Au contraire.
Il n'y a aucune pratique barbare type lapidation envers elles ... !

ne dis pas ça a mon arriere grand mere qui avait perdu des amie rentrée au couvent vers l'age de 11 ou 12 ans suite à une visite de l'eveque dans leur village et qu'elle n'a jamais revu

c'était bien une maltraitance ça
B I U

Discussions liées