MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

53 ans strasbourg 6049
oui le néant c'est déprimant mais d'un autre côté... pas impossible. disons que ca serait plus proche de darwin :)
37 ans A l'envers du Miroir 2133
louis_cyfer a écrit:
oui le néant c'est déprimant mais d'un autre côté... pas impossible. disons que ca serait plus proche de darwin :)

Personnellement ma conception de Dieu c'est plus l'idée du "coup de pouce", celui qui a permis qu'une bactérie évolue etc .. Je ne le conçois pas comme une personne physiquement, ni même un esprit conscient, c'est vraiment une force, la Nature quoi .. Du coup, je ne crois pas à la vie après la mort, et j'espère même carrément qu'il n'y a rien. Curieusement, imaginer un truc après la vie me fais peur, je préfère un beau néant, la disparition pure et simple, la dissolution de mon esprit/âme. Je trouve ça plus réconfortant comme perspective, ce serait la continuité logique de la vie, absurde, donc magnifique en quelque sorte, jusqu'au bout
602
disons que c'est strictement impossible d'avoir un avi sur "le neant" puisque "le neant" n'est rien par definition.
comment peut on dire prefere le neant a une possible "autre vie" apres la vie ?
ça me parrait un non-sens.

c'est commme si je disais qu'avant de naitre, qu'avant d'arriver au monde, c'etait mieux.
personne peut dire ça, puisque personne n'a conscience de ce qu'il etait avant de naitre, et d'ailleur c'est impossible, puisque nous n'etions pas.

donc tout ça est impossible :D
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Madden : J'ai droit de préférer une absence d'autre chose, juste la fin de la vie sans rien d'autre derrière si ça me chante. De quel droit te permet tu de dire que ce n'est pas valable ? Les chrétiens pensent bien qu'il y a une vie après la mort, c'est plus cohérent ?
Pour moi, si il y a quelque chose après la mort, c'est la réincarnation, et à choisir, je préfère juste rien. Je ne vois pas en quoi c'est un non-sens :?
D'ailleurs ton exemple est hors sujet, car un avant vie n'est pas comparable à un après. Pour la simple raison que la vie est une somme d'expérience et qu'on a le droit de ne pas avoir envie de réitérer l'expérience de la vie après la fin de celle ci.
R
39 ans 15384
Pavot a écrit:
louis_cyfer a écrit:

Personnellement ma conception de Dieu c'est plus l'idée du "coup de pouce", celui qui a permis qu'une bactérie évolue etc .. Je ne le conçois pas comme une personne physiquement, ni même un esprit conscient, c'est vraiment une force, la Nature quoi .. Du coup, je ne crois pas à la vie après la mort, et j'espère même carrément qu'il n'y a rien. Curieusement, imaginer un truc après la vie me fais peur, je préfère un beau néant, la disparition pure et simple, la dissolution de mon esprit/âme. Je trouve ça plus réconfortant comme perspective, ce serait la continuité logique de la vie, absurde, donc magnifique en quelque sorte, jusqu'au bout

C'est exactement ce que je pense .. Qu'il n'y a rien après la mort,d'ailleurs c'est ce que je souhaite. C'est qu'il me fait le plus peur dans la mort,c'est cet éventuel "après" justement.
53 ans strasbourg 6049
ah ben tiens la réincarnation je trouve ca plutot pas mal. mais si on admet la réincarnation on admet pleins de choses parallèles genre le karma, les esprits, etc... alors que y'a d'autres théories aussi étranges qui pourraient convenir (les réalités alternatives et parallèles par exemple)
602
pavot :

je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de penser qu'il n'y a rien apres la vie. c'est ta vision des choses,chacun pense ce qu'il veut de ça.

par contre, ça me parrait surprenant, voir inconcevable qu'on puisse preferer le neant a une autre vie.

puisque le neant n'est rien par definition.

comment peut-on prefere le rien au tout ?( en vie, mort, bien sur).

c'est bizarre...
R
39 ans 15384
Moi je préfère le rien. Revenir a l'état d'avant ma naissance,je ne sais pas comment l'expliquer clairement,mais en gros que ma conscience aussi s'éteigne. Une vraie fin.
53 ans strasbourg 6049
madden a écrit:
comment peut-on prefere le rien au tout ?( en vie, mort, bien sur).

c'est bizarre...

peut être que le rien est tout en fait? on dit souvent que l'infini, l'univers, est le tout mais on dit aussi que c'est le rien. y'a absence de tout dans l'infini, le trou noir, l'anti matière tout ca.

donc le rien est peut être l'absolu... va savoir ;)
54 ans 4
Salut. Moi, je suis très croyant en Dieu. Car tout réfléchi; comment ce monde ci merveilleux dont nous faisons partie peut se créer par hasard et sans la moindre erreur même dans ses infimes détails à l'ANGSTROM près et même plus petit... (1Angstrom= 0,0000000001 Mètre) .
Quand je réfléchis à mon corps et l'ordre incroyable dont chaque organe éffectue son rôle et bien je ne peux renforcer ma croyance en Dieu: le créateur tout puissant.:bbg:
54 ans 4
Salut. Moi, je suis très croyant en Dieu. Car tout réfléchi; comment ce monde ci merveilleux dont nous faisons partie peut se créer par hasard et sans la moindre erreur même dans ses infimes détails à l'ANGSTROM près et même plus petit... (1Angstrom= 0,0000000001 Mètre) .
Quand je réfléchis à mon corps et l'ordre incroyable dont chaque organe éffectue son rôle et bien je ne peux que renforcer ma croyance en Dieu: le créateur tout puissant.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Dans ce cas, les gens qui naissent avec des malformations sont créés par qui?
53 ans Belgique 27
MaryMorgane a écrit:
Dans ce cas, les gens qui naissent avec des malformations sont créés par qui?

Il faut savoir que quand Dieu créa Adam & Eve, ils étaient parfaits. En péchant contre Dieu, ils ont perdu cet état de perfection et sont devenus imparfaits et mortels avec tout ce que cela comporte (maladies, malformations et handicaps pour les générations futures). Et comme nous nous éloignons toujours plus de cet état de perfection, cela explique que des enfants naissent avec toutes ces choses. C'est triste, mais pourquoi en vouloir a Dieu? Ce n'est pas lui qui a péché finalement.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Et donc on doit en déduire qu'Adriana Karembeu n'a jamais peché mais qu'un gamin qui nait trisomique doit avoir un paquet de casseroles dans sa famille? ;)
53 ans Belgique 27
Si tu regardes bien Adriana Karembeu et que tu lui enlève ses chirurgies esthétiques, elle doit pas être loin, physiquement d'un gamin trisomique (car mentalement le trisomique est plus évolué). :lol:

P.S: je tiens à préciser que je n'ai rien contre les trisomiques, que ce soit bien clair pour tous. J'ai 2 connaissances qui ont des enfants trisomiques et je leur tire mon chapeau, car ce n'est pas facile tous les jours!
B I U

Discussions liées