MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

10361
Bibendum36 a écrit:
MaryMorgane a écrit:
Dans ce cas, les gens qui naissent avec des malformations sont créés par qui?

Il faut savoir que quand Dieu créa Adam &  
Eve, ils étaient parfaits. En péchant contre Dieu, ils ont perdu cet état de perfection et sont devenus imparfaits et mortels avec tout ce que cela comporte (maladies, malformations et handicaps pour les générations futures). Et comme nous nous éloignons toujours plus de cet état de perfection, cela explique que des enfants naissent avec toutes ces choses. C'est triste, mais pourquoi en vouloir a Dieu? Ce n'est pas lui qui a péché finalement.

:shock: Avant ta réponse j'aurais répondu que je suis comme michel sardou dans une de ces chansons.. j'y crois lorsque j'en ai besoin ..
Aprés ta réponse, je serais tenté de dire que si je devais croire en un dieu, je ne crorait absolument pas a ces grossistes ni a ces représentants ni a ces vendeurs au détails térreste.
Car je suis horrifié par ta réponse ...

J'imagine sans peine ta réponse a un couple qui voit naitre un enfant avec un handicap hyper lourd et leur dire.. il ne faut pas en vouloir a dieu, votre enfant vas être malheureux toute sa vie, vous allez souffrir mille mort chaques jour pour lutter contre la douleur et son handicap, mais il ne faut pas en vouloir a dieu. blamez plutot les hommes qui on péché.
En gros crachez a la gueule de toute l'humanité de dépit mais pas sur dieu.
Hey ton dieu la .. il s'appellerait pas fabius et cresson par hasard ? et il n'etait pas dans la fameuse affaire du sang contaminé ? responsable mais pas coupable :shock:

La oui je suis en colère, mais c'est pas a cause de ma salade qui arrive pas.

ha wé ps .. pour paraphraser karl marx si la religion fut l'opium du peuple, le communisme et tout les autres mots en isme ( sauf a quelques exceptions près) furent le cyanure de l'humanité ..
53 ans Belgique 27
Parce que tu crois qu'en tenant Dieu responsable, cela va consolez les parents de cet enfant? Ou même le guérir?

Pourquoi tient on Dieu pour responsable quand tout va mal pour nous? Pourquoi ne pas penser a lui aussi quand tout va bien? Avouez que c'est rarement le cas, mais quand on a des gros problèmes, on se dit: "s'il y avait un Dieu, il ne permettrait pas tout cela".

Co_lette ne t'enerve pas comme ça, je ne faisait qu'exprimer mon point de vue , c'est tout! ;)
10361
Bibendum36 a écrit:

Co_lette ne t'enerve pas comme ça, je ne faisait qu'exprimer mon point de vue , c'est tout! ;)

et moi le miens, ca me tue les dieux a mi temps quoi, faut le louer quand ca vas bien, faut surtout pas le déranger ou le blamer quand ca vas mal ?
Donc en gros c'est un dieux quand tout baigne hein ?
Pourquoi être monothésite alors ?
faudrais un dieux quand ca vas bien, un quand ca vas pas, un autre pour les pates en sauce, un autre pour quand on a un gros boutton sur le pif etc etc
Oui je sais je blasfeme, mais je m'en fout de l'enfer, j'y suis déja.
53 ans strasbourg 6049
Bibendum36 a écrit:
Pourquoi ne pas penser a lui aussi quand tout va bien?

cite moi un seul infime moment dans l'histoire de l'humanité (et je te parle de choses vérifiables pas de la fable d'adam et eve) où tout est allé bien pour tout le monde? une seule et unique fois? je cherche encore et toujours... et je ne trouve malheureusement pas.
42 ans 4907
Bibendum36 a écrit:
Parce que tu crois qu'en tenant Dieu responsable, cela va consolez les parents de cet enfant? Ou même le guérir?

Pourquoi tient on Dieu pour responsable quand tout va mal pour nous? Pourquoi ne pas penser a lui aussi quand tout va bien? Avouez que c'est rarement le cas, mais quand on a des gros problèmes, on se dit: "s'il y avait un Dieu, il ne permettrait pas tout cela".

Et parfois un enfant naît différent car Dieu a un plan spécial pour lui, en exemple Nick Vujicic, qui est né sans bras ni jambes, 1er né d'un Pasteur. Les enfants différents ne sont pas toujours la cause du péché car de toute façon le résultat du péché c'est la mort à plus ou moins long terme.

Si on regarde l'histoire de l'aveugle que Jésus a guérit avec de la boue dans Jean 9 on comprends que ce n'est pas tout qui résulte du péché.

"Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui." Jean 9:1-3
10361
Izadora a écrit:

Et parfois un enfant naît différent car Dieu a un plan spécial pour lui, en exemple Nick Vujicic, qui est né sans bras ni jambes, 1er né d'un Pasteur. Les enfants différents ne sont pas toujours la cause du péché car de toute façon le résultat du péché c'est la mort à plus ou moins long terme.

elle est belle l'histoire de cet homme izadora, mais excuse moi , tout les handicapé n'on pas une vie aussi belle et intense et une histoire aussi forte que ce gars. En plus on vas pas dire que tout les handicapé du monde sont en fait les vrp de dieu qui ont cet handicap pour faciliter leur job ( enfin je veux dire répendre la parole de dieux ..)

J'ose croire que tu te rends compte que la vie c'est pas forest gump, rain man, my left foot, ou bien le feuilleton avec michael landon la.. ( les routes du paradis ..)

Izadora a écrit:

car de toute façon le résultat du péché c'est la mort à plus ou moins long terme.

car de toute façon ? Humm le jour ou nous venons au monde nous allons inéluctablement vers notre mort. chaque jour que nous vivons, que nous fasssions du bien du mal ou du rien, ben chaque jour que l'on vie, ben on crève un petit peu. Et ça tout les jours que " dieu fait" ..
Donc si on suit ton raisonnement, pkoi être vertueux ? a quoi bon alors ?
hummm le paradis ? haaaaa le paradis !
en fait ca tombe bien que l'on soir proche de noël.; le paradis... c'est le papa noël des grands ça ..
;)
37 ans narbonne 2199
moi je veux juste dire un petit mot par rapport aux enfants qui naissent handicapés et je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce n'est pas la faute de Dieu car Dieu est amour.

c'est l'Homme qui cause notre perte, un enfant ne né pas handicapé par la volonté de Dieu mais quand on pense a l'air qu'on respire, à ce qu'on mange, aux maladies (euh..elles viennent bien de quelque part, moi je dis qu'elles sont voulues par des Hommes)et bien je comprend pourquoi cela arrive.

pour moi c'est le jour ou nous mourrons que nous naissons car on est juste de passage ici pour aller vers une meilleure vie sans maladie et sans souffrance, sinon je vois pas pourquoi Jésus aurait du tant souffrir pour nous si ya rien apres.

je precise que c'est mon point de vue, je critique pas ceux qui ne pense pas comme moi.
53 ans Belgique 27
angelika11 a écrit:
moi je veux juste dire un petit mot par rapport aux enfants qui naissent handicapés et je suis tout a fait d'accord avec le fait que ce n'est pas la faute de Dieu car Dieu est amour.

c'est l'Homme qui cause notre perte, un enfant ne né pas handicapé par la volonté de Dieu mais quand on pense a l'air qu'on respire, à ce qu'on mange, aux maladies (euh..elles viennent bien de quelque part, moi je dis qu'elles sont voulues par des Hommes)et bien je comprend pourquoi cela arrive.

Je suis d'accord avec toi.
Un petit exemple: Tu achètes un éléctroménager, tu ne prends pas la peine de lire le mode d'emploi et tu t'en sert malgré tout. Tu l'utilise mal, tu l'abîme ou pire tu te blesses car tu n'a pas suivi le mode d'emploi. A qui la faute? Au concepteur de l'appareil ou à toi?

La même chose pour nous. La Bible est en fait un "mode d'emploi" pour nous guider dans notre vie, mais comme plus personne ne tient compte de ses conseils, c'est l'anarchie à tous les niveaux.
Les 10 commandement, ca vous dit quelque choses?
-Tu ne tueras pas!
-Tu ne voleras pas!
-Honores ton père et ta mère!
-Tu ne convoiteras pas le bien de ton prochain!
-Tu ne commettras pas d'adultère!

Si tout le monde mettait en pratique déja ceux-ci, le monde s'en porterait mieux, non? ;)
53 ans strasbourg 6049
hum... ce serait pas mal d'arrêter ce genre de posts de "prêcheurs". y'a rien eu jusqu'à ce que le magicien débarque avec sa magnifique théorie de dieu le créateur tout puissant, blablabla...

le titre est : êtes vous croyant? et jusque là on avait évité les prêches du dimanche évangélistes, ou autres.

(juste pour dire c certainement aps ce genre d'arguments qui va faire changer un non croyant en croyant, ma tante essaye depuis 25 ans et y est toujours pas arrivé et avec personne mm pas ses propres enfants c dire...)
53 ans strasbourg 6049
Izadora a écrit:
car de toute façon le résultat du péché c'est la mort à plus ou moins long terme.

non le but de toute une vie c'est mourir. ca n'a rien à voir avec le péché.

quand on nait on se prépare à mourir, c'est inéluctable. toute chose nait, vit, vieillit et meure.
10361
louis_cyfer a écrit:
hum... ce serait pas mal d'arrêter ce genre de posts de "prêcheurs". y'a rien eu jusqu'à ce que le magicien débarque avec sa magnifique théorie de dieu le créateur tout puissant, blablabla...

le titre est : êtes vous croyant? et jusque là on avait évité les prêches du dimanche évangélistes, ou autres...)

wep ca serait pas mal quoi.. parce que les reférences a dieu et a l'électroménager
ca me fait penser a des reflexions de geek .. genre avant d'appeller le service aprés vente.. Read the fucking manual ..
ou bien le coup nous naissons le jour de notre mort .. bla bla bla.. pour pourvoir renaitre en être parfait au paradis ...
Mais alors pourquoi viens ton au monde alors ? on devrais directement allez au paradis puisque un enfant qui viens de naitre est "vierge" de tout péché. ( a moins qu'il en est commis dans le ventre de sa mère ..)
na mais au secour quoi ...
Dans pas longtemps on va avoir le couplé sur l'avortement; les gay, le sida...
Purée la secte des chretiens quoi a encore de beau jours devant elle..
ben vi la religion chretienne avant d'être une multinationale bien florissante etait au début considéré comme une secte avec des illuminés a sa tête.. un peu comme raël de nos jours ..

Ca fait peur quand on y pense ..
53 ans strasbourg 6049
Co_lette a écrit:
Mais alors pourquoi viens ton au monde alors ? on devrais directement allez au paradis puisque un enfant qui viens de naitre est "vierge" de tout péché. ( a moins qu'il en est commis dans le ventre de sa mère ..)
na mais au secour quoi ....

Co_lette, suit un peu merde... c'est ses parents qui ont pêché à un moment de leur vie.

non mais sérieux. y'a pas que les chrétiens. les israélites aussi, les musulmans aussi, encore certains autres... bref.

hum en début de post pas mal de gens disaient qu'ils ne croyaient pas en la religion. ben on dirait que ca, au moins ca reste cohérent.

LC toujours agnostique.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sauf qu'Adrinna Karembeu n'a pas était refaite et qu'avant de se lancer comme mannequin, elle a quand même finit ses études de droit et pouvait se lancer comme avocate :roll:

Et preuve qu'elle n'a pas été refaite : au début de sa carrièe, elle ne décrochait aucun contrat car "trop grosse", elle fait un 38 mais il aurait fallut qu'elle fasse un 34/36 pour être comme les autres. C'est la taille de ses jambes qui l'a sauvé et lui a permit finalement sa carrière de mannequin.
40 ans 5932
louis_cyfer a écrit:

le titre est : êtes vous croyant? et jusque là on avait évité les prêches du dimanche évangélistes, ou autres.

(juste pour dire c certainement aps ce genre d'arguments qui va faire changer un non croyant en croyant, ma tante essaye depuis 25 ans et y est toujours pas arrivé et avec personne mm pas ses propres enfants c dire...)

+ 1

Je ne peux pas parler pour les autres mais, pour mon cas personnel, je confirme : ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis, au contraire.
Ça a plutôt tendance à m'agacer. Ça me hérisse le poil, cette façon de chercher à nous convaincre qu'il faut croire en cette espèce de pseudo "dieu" qui est tout beau tout gentil, qui est amour et blablabla. :roll:

Si on s'en tenait à la question, il me semble que ce serait plus sain. "Êtes-vous croyant ?" Oui, non, je crois en ceci ou en cela, et point. Pas besoin d'essayer de convaincre les autres.
On croit ou ne croit pas en fonction de notre éducation, de nos expériences, de nos limites (ce qu'on peut "gober" ou non, ce qui reste envisageable pour nous ou pas...), etc. Et si jamais on doit être amené à changer d'avis (après tout, on ne sait pas de quoi demain sera fait), je doute fort que ce soit parce qu'on nous aura pris la tête avec un pseudo "dieu".
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Il y aune question que j'avais posé à la dame qui nous enseignait le cathéchisme et à laquelle elle n'a pas su répondre (c'est ce qui a confirmé pour moi que la religion n'avait rien à m'apporter à moi personnellement) : si Adam et Eve ont péché en forniquant comme des bêtes dans le jardin d'Eden, pourquoi Dieu nous a fait des organes reproducteurs? Et on était censé ne pas se reproduire alors? Donc pourquoi les pratiquants et croyants en cette jolie théorie continuent à avoir des enfants et à violer les preceptes de leur religion chaque jour? :shock:
B I U

Discussions liées