MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes-vous croyant ?

L
44 ans 691
J'aime croire en un Dieu créateur que je rejoindrai à ma mort. J'ai été élevée dans la religion catholique, je me suis mariée à l'église et je compte faire baptiser  
mes enfants. Parce que l'éducation catholique que j'ai reçue me semble être une bonne base (amour, tolérance, pardon).

Par contre, je ne suis pas pratiquante car je ne crois pas aux écrits et le peu de fois où je suis allée à la messe, j'avais plus l'impression d'une mascarade à qui chantera le plus fort et sera le plus fervent pratiquant qu'autre chose. Je baptiserai mes enfants car le baptême est la naissance devant Dieu mais je leur laisserai le choix de faire leur communion ou non, car cela relève de la foi personnelle.

Pour répondre aux problèmes du monde (handicaps, famine, guerre), je crois à un Dieu qui a créé le monde mais qui n'a aucun pouvoir sur sa création après coup. Ce sont les hommes d'aujourd'hui qui font le monde d'aujourd'hui (dans le sens où notre monde ne découle pas d'un péché originel). Le handicap vient d'un problème biologique indépendant du pouvoir et de la volonté de Dieu.
10361
MaryMorgane a écrit:
Il y aune question que j'avais posé à la dame qui nous enseignait le cathéchisme et à laquelle elle n'a pas su répondre (c'est ce qui a confirmé pour moi que la religion n'avait rien à m'apporter à moi personnellement) : si Adam et Eve ont péché en forniquant comme des bêtes dans le jardin d'Eden, pourquoi Dieu nous a fait des organes reproducteurs? Et on était censé ne pas se reproduire alors? Donc pourquoi les pratiquants et croyants en cette jolie théorie continuent à avoir des enfants et à violer les preceptes de leur religion chaque jour? :shock:

mais marymorgane tu le fait exprés ;) .. si la dame n'"a pas su te répondre c'est pas la faute de dieu , c'est parce qu'elle a mal lu le mode d'emploi, et que le service aprés vente lui a répondu .. avant de me déranger et dire que c'est la faute du boss de la maison mère .. lit ce putain de mode d'emploi..

Si on a un zizi et une choupinette ? C'est pour croitre et multiplier dans les liens sacré du mariage et surtout pas en dehors ... faire ca sur le lit avec le crucifix au dessus du lit et uniquement quand la femme est en période féconde.. ben vi faut faire comme les sauterelles.. il faut croitre et multiplier ( comme un virus) ..
Donc tu vois, si tu ne fait que zizi panpan que dans le mariage, t'a pas besoin de capote, ya pas de sida, pas besoin d'avortement, pas de mst, pas de gogol rien tout ca quoi ..
C'est limpide .. un vrai telétubbies land ..
Faut vraiment être de mauvaise foi, pour au vu de tout ça, être frappé sur le champ par la grace et embrasser a donf et immédiatement et avec la plus grande ferveur la foie..
Cqfd ...

Ps heuresement que jésus a été crucifié plutot que noyer ... vous imaginez avoir un aquarium au dessus du lit au lieu d'une croix .. :lol:
10361
Linoa92 a écrit:
Le handicap vient d'un problème biologique indépendant du pouvoir et de la volonté de Dieu.

:shock: :shock: Au secours quoi ...
dieu aurait donc le syndrome de ponce pilatte ? il s'en lave les mains !
Il ya donc une chose sur terre qui échappe a la volonté et au pouvoir de dieu ..
Ne dis ton pas dieu tout puissant ? ha oui mais il est pas puissant pour tout en fait. il ne peut rien faire contre la génétique ... mais ultra explosé de rire quoi .. :lol:
dieu le créateur de toute chose, dieu qui a créer le ciel la terre blablablabla en six jour.
dieu qui créa un être parfait adam pris une cote d'adam ( déja on parlais de viande et heureusement qu'il n'a pas pris une courgette sinon nous serions tous vert..)
Pour creer eve. Il a le pouvoir de tout ca.. il a le pouvoir et la volonté de faire une manipulation génétique en faisant recussiter son fils ( hey les gens ! vous voyez qu'il ya pas que sarkozy qui pistonne son fils mais la personne ne dit rien hein ? ... :lol: )
Il a le pouvoir et la volonté de laisser faire des miracles a son fils , et la biologie echappe au pouvoir et a la vonlonté divine ?
donc c'est qui qui gère ca ? satan ? :shock:

Dieu le créateur de toute chose, le créateur de la maison mère qu'est pas responsable de ce qui se passe dedans. Il sert a quoi alors ?

Je sais pas ce que vous prennez ou ce que vous fumez, mais la ca vole haut quand même. Elle doit être excellente .. faudrais faire tourner quoi.. Je suis même pas sur que vous vous rendez compte de ce que vous dites ..
L
44 ans 691
Euh... J'ai bien dit que je ne croyais pas aux écrits. Donc Adam et Eve pour moi, c'est de la rigolade.

Je crois en un Dieu Créateur = je crois que Dieu a aidé au Big Bang, je crois que Dieu a donné un coup de pouce aux cellules pour se multiplier et donner la vie, etc... Mais je ne crois pas que cela a été créé en 6 jours, et je ne crois pas non plus en un Dieu tout-puissant, justement c'est l'inverse.

Mais il faut croire que dès qu'on se dit croyant, on est un extrémiste qui boit les paroles des évangiles sans réfléchir...
L
44 ans 691
Et je rajoute que je suis blessée par tes propos Co_lette, parce que quand les gens disent qu'ils ne croient pas en Dieu, tu n'as rien à redire mais quand je dis que je crois en un Dieu créateur qui n'a pas de pouvoir sur sa création après coup, tu me dis que je fume la moquette.

Je croyais que ce sujet était censé être neutre et qu'on avait le droit d'exprimer ses opinions sans se faire insulter mais j'ai dû me tromper.
10361
Linoa92 a écrit:

Mais il faut croire que dès qu'on se dit croyant, on est un extrémiste qui boit les paroles des évangiles sans réfléchir...

ne calimérote pas linoa stp je ne t'ai pas traiter d'intégriste , je dis que ton mélange entre les théorie de darwin et d'un dieu laborentin qui file un coup de main a la génétique est assez " novateur" ..
Disons que le grand barbu la, il pourrait être l'ancêtre d'horacio kane.
Apres les experts a miami, l'expert au paradis ... on devrais vite vendre les droits a la télé .. :lol:

Linoa92 a écrit:
Et je rajoute que je suis blessée par tes propos Co_lette, parce que quand les gens disent qu'ils ne croient pas en Dieu, tu n'as rien à redire mais quand je dis que je crois en un Dieu créateur qui n'a pas de pouvoir sur sa création après coup, tu me dis que je fume la moquette.

Je croyais que ce sujet était censé être neutre et qu'on avait le droit d'exprimer ses opinions sans se faire insulter mais j'ai dû me tromper.

bléssé par quoi ? parce que j'"ai dit que tes propos a mon sens etait hallucinogène ? donc il aurait fallut dire quoi ? dire amen ? Désolé on est pas a la messe je suis désolé.
Tu parle dêtre bléssé ? tu te rends même pas compte que les propos énnoncé sur les handicapé qui le sont de part la fautes de tel ou tels personnes dans les temps ancien, tu te rends même pas compte que ce genre de propos s'il par malheur une personne vient a le lire sur vlr et que par malheur elle est concerné au premier plan.
Tu ne te rends même pas compte que ca oui ca pourrais 100 fois plus les blesser que cela.

Donc sous couvert du saint droit de dire ce que l'on pense et d'exprimer son opinion, il ne faut accepter la contradiction ? Donc faut dire amen quoi .
amen a tout.
Un type vas ouvrir un post sur le révisionisme et parce qu'il a le droit d'exprimer ces opinions, nous avons le devoir de ne pas le contredire ?
Donc amen ... La sainte parole de dieu, ne doit pas être remise en question.
Amen .
42 ans 4907
MaryMorgane a écrit:
Il y aune question que j'avais posé à la dame qui nous enseignait le cathéchisme et à laquelle elle n'a pas su répondre (c'est ce qui a confirmé pour moi que la religion n'avait rien à m'apporter à moi personnellement) : si Adam et Eve ont péché en forniquant comme des bêtes dans le jardin d'Eden, pourquoi Dieu nous a fait des organes reproducteurs? Et on était censé ne pas se reproduire alors? Donc pourquoi les pratiquants et croyants en cette jolie théorie continuent à avoir des enfants et à violer les preceptes de leur religion chaque jour? :shock:

C'est écrit nulle part qu'Adam et Ève ont "forniquer" dans le jardin d'Éden, ils étaient mari et femme, et oui on était censé se reproduire. Tout de suite après la création de la femme Dieu dit "Ils deviendront une seule chair" Genèse 2:24. C'est assez clair pour moi ce que ça veut dire.

Leur péché a été de désobéir à Dieu en mangeant un fruit interdit pas en ayant des relations sexuelles. Dieu leur a donné le choix et ils ont décidé de désobéir (il ne nous a pas créé comme des robots), et la mort n'existait pas avant le péché originel. Donc oui le résultat du péché c'est la mort.
10361
Izadora a écrit:
. Donc oui le résultat du péché c'est la mort.

un enfant mort né, qu'est ce qu'il a commis comme péché ?
Il n'y a pas une notion de " pardon" dans votre religion ?
42 ans 4907
Co_lette a écrit:
Izadora a écrit:

Et parfois un enfant naît différent car Dieu a un plan spécial pour lui, en exemple Nick Vujicic, qui est né sans bras ni jambes, 1er né d'un Pasteur. Les enfants différents ne sont pas toujours la cause du péché car de toute façon le résultat du péché c'est la mort à plus ou moins long terme.

elle est belle l'histoire de cet homme izadora, mais excuse moi , tout les handicapé n'on pas une vie aussi belle et intense et une histoire aussi forte que ce gars. En plus on vas pas dire que tout les handicapé du monde sont en fait les vrp de dieu qui ont cet handicap pour faciliter leur job ( enfin je veux dire répendre la parole de dieux ..)

J'ose croire que tu te rends compte que la vie c'est pas forest gump, rain man, my left foot, ou bien le feuilleton avec michael landon la.. ( les routes du paradis ..)

J'ai dit PARFOIS, faut prendre en considération ce terme... pas déformer mes propos SVP.

Izadora a écrit:

car de toute façon le résultat du péché c'est la mort à plus ou moins long terme.

Co_lette a écrit:

car de toute façon ? Humm le jour ou nous venons au monde nous allons inéluctablement vers notre mort. chaque jour que nous vivons, que nous fasssions du bien du mal ou du rien, ben chaque jour que l'on vie, ben on crève un petit peu. Et ça tout les jours que " dieu fait" ..
Donc si on suit ton raisonnement, pkoi être vertueux ? a quoi bon alors ?
hummm le paradis ? haaaaa le paradis !
en fait ca tombe bien que l'on soir proche de noël.; le paradis... c'est le papa noël des grands ça ..
;)

Je crois que la mort n'existait pas avant le péché originel donc oui. Puis être vertueux ça ne sert à rien car on ne peut rien faire pour se sauver par sois même, on fait de bonnes actions pour continuer le travail que Jésus a commencé, le terme Chrétien signifiant "Petit Christ", donc nous voulons être semblable à lui car il nous a aimé le premier et c'est sacrifié pour nous. Les bonnes actions ce n'est pas pour nous-même, mais pour les autres.

Y'a personne d'assez bon pour se sauver par lui-même. Dire qu'on est assez bon serait de l'orgueil et l'orgueil est un péché donc...
42 ans 4907
Co_lette a écrit:
Izadora a écrit:

Un enfant mort né va directement au paradis car il n'avait pas la capacité de décision pour décider s'il acceptait le don gratuit de Dieu, c'est ça le pardon.
42 ans 4907
Izadora a écrit:
Co_lette a écrit:
Izadora a écrit:

Un enfant mort né va directement au paradis car il n'avait pas la capacité de décision pour décider s'il acceptait le don gratuit de Dieu, c'est ça le pardon.

Le pardon étant dans la vie sprituelle et non charnelle.
40 ans 5932
Euh... Je ne comprends pas : qu'est-ce qu'il y a à lui pardonner, à l'enfant mort-né ?
Parce que pour qu'il y ait pardon il faut qu'il y ait quelque chose à pardonner, non ? Or, s'il n'a eu le temps de rien faire, que doit-il se faire pardonner ?

A moins que la notion de pardon ait un autre sens ici ? :-k
42 ans 4907
Lalwende a écrit:
Euh... Je ne comprends pas : qu'est-ce qu'il y a à lui pardonner, à l'enfant mort-né ?
Parce que pour qu'il y ait pardon il faut qu'il y ait quelque chose à pardonner, non ? Or, s'il n'a eu le temps de rien faire, que doit-il se faire pardonner ?

Il est pardonné de ne pas avoir accepter le don de Dieu et du péché originel qui est de rejeter Dieu, puisqu'il n'était pas en mesure de le faire. C'est aussi valable pour les personnes avec retard mentaux sévères et etc. Toute personne n'ayant pas la capacité de décision.
10361
Lalwende a écrit:

te casse pas, c'est imparable a chaques question il ya une réponse toute prête , toute faite, toute simple.
hé dire que l'on se plaint que les hommes politique promettent toujours la lune, genre wééé votez pour nous on vous fait des tas de promesses, mais pour apres les elections.
La c'est la même chose.
On signe un chèque en blanc et faut dire amen.. pas d'accord pour ma part c'est trop chelou. je suis trop cartesien pour croire a mon age au père noël des grands
42 ans 4907
Co_lette a écrit:
Lalwende a écrit:

te casse pas, c'est imparable a chaques question il ya une réponse toute prête , toute faite, toute simple.
hé dire que l'on se plaint que les hommes politique promettent toujours la lune, genre wééé votez pour nous on vous fait des tas de promesses, mais pour apres les elections.
La c'est la même chose.
On signe un chèque en blanc et faut dire amen.. pas d'accord pour ma part c'est trop chelou. je suis trop cartesien pour croire a mon age au père noël des grands

Mais le salut est simple, c'est pourquoi il est si difficile d'y croire. Il faut juste l'accepter, mais l'être humain dans son "infinie sagesse" et toute sa "conaissance" pense qu'il peut faire quelque chose par lui même.
B I U

Discussions liées