Herlyd merci beaucoup ton commentaire me touche beaucoup! C'est effectivement noir et blanc sépia tu es une connaisseuse, c'est pour ajouter de la mélancolie oui! Mais j'ai mis quelques passages en couleurs, et la couleur n'est présent que quand Lana et Clark sont ensemble, parce que pour moi c'est un peu l'amour parfait/impossible, etc.
Je suis très content que tu connaisses Nilda Fernandez, enfin je suppose que pas mal de gens le connaissent mais on ne l'entend presque plus du tout à la radio! J'adore ce chanteur, la musique qui m'avait fait accroché à lui était celle-ci ainsi que "Les sentiments forts". J'ai donc mis cette chanson car je la trouve très belle, très mélancolique, et qu'elle correspondait vraiment à ce que je voulais pour le clip! Merci vraiment de ton gentil commentaire ^^
lucyinthesky Merci beaucoup! J'utilise le logiciel "Windows movie maker", le logiciel de base en fait, et je l'aime bien car quand j'étais au lycée je montais mes court-métrages avec pinnacle et ça ressemble pas mal à ce monteur donc j'ai l'habitude. C'est assez facile d'accès, mais je n'ai pas encore compris comment on importait les films à partir d'un dvd O_o Et ça m'emmerde parce que je voulais faire un clip sur le film "Jeux d'enfants", enfin tant pis je me tournerai peut-être vers autre chose.
Badine J'nai jamais fait des projets dans l'optique de le présenter pour un cours, même quand je faisais l'option audio je respectais pas vraiment ce que le prof disait je faisais ce qui me plaisait et j'avais la note que j'avais. Et ces clips c'est personnel, c'est à la fois une envie d'essayer diverses approches de clip sur la même série(et la même saison), et aussi tout bêtement d'apprendre comment faire les clips, je n'en avais jamais fait avant!
En plus mes études ne portent pas sur ça malheureusement, mais un jour j'aimerais m'orienter vers le ciné mais en même temps je veux une super vie de famille, donc je garderai sûrement ça comme une passion personnelle et je suis content de montrer ce que je fais à d'autres gens...
ShadowCat426 Merci beaucoup shadowcat, peut-être que j'envisagerai un clip sur x-men un jour... ;)
Voilà le lien vers mon premier clip:
http://valy.nemesis-team.com/Ebla_Project.wmv
Ca c'était pour montrer comment je percevais l'univers de Superman, avec un Lex vraiment maléfique, une ambiance noire (car Superman est un peu condamné à vivre éternellement et voir tous ses proches mourir, et ça on le voit à travers le cauchemard de Lana en fait), un Superman qui a ses faiblesses et ses pouvoirs. C'est un clip vraiment 100% pour le fun ça m'a beaucoup amusé de le faire mais celui où j'ai mis ma personnalité c'est le deuxième. Et le troisième c'est la chanson que j'écoute le plus en ce moment, parce que moi j'aimerais bien avoir les super pouvoirs de Clark, et c'est un peu pour lui parler "I wish I was special, you're so fucking special". Voilà ^^