MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

textes hip hop

41 ans Menton 848
Ce que j'aime dans le rap c'est la maîtrise des mots.

IAM, MC Solaar par exemple pour les français.
L'école du micro d'argent je le connais par coeur cet album!!

J'aime  
le côté festif du rap "cool" des années 90 comme Alliance Ethnik :)

J'aime certains textes, mêmes violents (Kim d'Eminem par exemple) parce que j'y vois juste l'expression d'une douleur et que ça fait écho à une rage que j'ai pu ressentir aussi (même si rien à voir avec le sujet dans mon cas, mais la façon de scander les mots et de jouer avec, si)...

Après comme beaucoup j'aime pas le rap français "nique ta race et compagnie" "toutes des biatch" ni le rap US bling bling.

Je pense que dans le rap particulièrement, il faut vraiment que les textes et la façon d'écrire des artistes soient suffisamment aboutis pour pouvoir toucher.

Enfin j'parle pour moi :)
111 ans 3096
Pounkie a écrit:
J'aime certains textes, mêmes violents (Kim d'Eminem par exemple) parce que j'y vois juste l'expression d'une douleur et que ça fait écho à une rage que j'ai pu ressentir aussi (même si rien à voir avec le sujet dans mon cas, mais la façon de scander les mots et de jouer avec, si)...

Exactement pareil !!! C'est d'ailleurs pour ça que j'étais fan d'Eminem à une époque, j'avais pas mal de rage à faire passer à ce moment-là. (et mon niveau d'anglais aujourd'hui je le dois plus à Eminem qu'à mes profs alors merci Eminem !) J'appréciais aussi sa façon de pas se prendre au sérieux dans ses clips (My name is, the real slim shady), et puis il a un bon "flow" :D

Sinon dans les "bons" du rap français je rajouterais Assassin et... (attention je vais pas faire l'unanimité)... certains textes de NTM (je pense notamment à "laisse pas trainer ton fils"). J'aimais bien aussi Stomy Bugsy la Fonky Family et Sniper. Purée ça me rajeunit pas tout ça -_-'

Globalement le rap français aujourd'hui ça se résume à de la grosse daube, des pauvres petites racailles qui glorifient la prison, le fric, les "biatchs" tout en scandant qu'ils sont les "boss" (je vise notamment Booba, Rohff :sick:). Ou alors ils sont tout simplements nazes, sans voix et sans texte (la Fouine par exemple).
62 ans 220
Pounkie a écrit:

J'aime le côté festif du rap "cool" des années 90 comme Alliance Ethnik :)

C'était super cool Alliance Ethnik !Qu'est ce que j'ai dansé sur "Simple et funky" !:lol:

Bon , pour moi , le rap commence et finit par NTM , si je puis m'exprimer ainsi ! 8) Je suis fan depuis leurs débuts ; c'est un de mes groupes préférés , toutes tendances confondues... J'aime bien Assassin aussi , et Fonky Family ,des trucs plus "détendus" comme Don Choa , James Deano , Oxmo Puccino ...

Sinon , en rap US , je trouve Busta Rhymes très créatif , j'aime bien Missy Elliott , Snoop Dogg , Queen Latifah quand elle rappait ...
E
42 ans ICI 1394
Mes gouts se porte plus sur la qualité des textes actuels...
inconditionelle de diam's (-specialement toutes), sopra (innaya + ), kenzah (les enfants du guetto : un pur chef d'oeuvre) et surtout le slam fabien avec (l'instituteur quoi que l'appartement me fasse mourir de de rire).

Rien de tres undergroond d'accord mais en fait jusqu'a 5 ans en arriere j'execrais cette musique de sauvage qui crié et qu'on comprennait rien et j'ecoutais sardou (et alors ?)

et puis j'ai commence avec amel bent. et a force de me faire ecouter de beaux textes mon zomme est parvenu grace a de bons auteurs je m'y suis mise resultat aujourd'hui vaux mieux ne pas ecouter mon mp1(si si c'est l'ancetre) entre deux goldman y a un psy 4. et entre deux sopra un cabrel.
mais en musique qu'est il vraiment defini ?
R
39 ans 15384
J'aime que le rap US !
Surtout Method Man,Eminem,Nas,Public Enemy ...
B I U