Alors, j'aurais tendance à être un peu plus nuancée. Ca, c'est à cause des pratiques que j'ai mis en place petit à petit depuis que je suis une heureuse propriétaire d'iPhone.
En effet, j'y lis les news, j'y lis des blogs, on pourrait presque dire que c'est là que je lis tout ce qui se trouve habituellement dans les magazines. Donc pour tout ce qui est jettable, je ne vois pas d'inconvénient à lire un format électronique, je vois même plein d'avantage à la réceptioni en mode push (vive le RSS !)
Par contre un livre, ça n'est pas jettable, c'est une rencontre avec un univers, ça parle aux émotions autant (voire même plus) qu'à l'intellect. Et là j'ai besoin de l'objet-livre, de l'odeur du papier, de tourner les pages, les entendre crisser discrètement, de voir la tranche se rider... J'aime certaines éditions et pas d'autres pour plein de paramètres différents qui ont tous trait à quelque chose qui parle aux sens, et qui font partie de la lecture.
Pour le boulot, je relis et corrige fréquemment des docs. J'ai énnormément de mal à appréhender la logique d'un document relevant d'une problématique complexe s'il n'est pas sur papier, surtout si je n'adhère pas à la démarche intellectuelle et dois faire un effort pour passer au-delà de cette différence de point de vue pour me concentrer sur le contenu du doc et faire mes remarques. Pas facile de prendre de la hauteur pour constituer une vue d'ensemble sur un petit écran...
Donc, pour les magazines et les journaux, je dis oui à l'électronique, par contre pour les livres et le boulot, non !