MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si vous deviez refaire votre maison?

39 ans 2809
Imaginez un instant qu'on vous laisse la possibilité de réorganiser votre appartement ou votre maison!!!
Que referiez-vous en priorité?
Quelle erreur ne commettriez vous pas à nouveau? QU'est ce que vous supprimeriez  
et que mettre en remplacement?
Quelles sont les choses, meubles, organisations que vous mettriez en place pour plus de pratique?
En bref, quels sont les changements que vous feriez
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je n'aurais pas pris cet appartement simplement mais un truc plus grand et j'aurais fuit en voyant le sol s'effondrer sous nos pieds plutôt que d'être gentille et conciliante avec le proprio lol
113 ans 2475
J'aime bien mon appartement. J'ai un 55 m² (à peu de choses près) assez bien conçu.

La chose que je rêve de refaire en priorité c'est la cuisine. Avoir de beaux meubles avec des rangements pratiques, un bel évier (et non cette cochonnerie en inox avec un sous-meuble blanc affreux !), de beaux électro-ménagers...

Arf, oui, une super cuisine avec un grand plan de travail ! Quelque chose de contemporain dans ce style :

http://www.coujinti.com/photos/deco-cuisine.jpg
J'adore cette cuisine. C'est trop beau, je veux ça quand j'aurais ma maison :D
53 ans strasbourg 6049
si je devais refaire je ferais en priorité des placards encastrés dans les murs pour virer toutes les armoires et/ou étagères. je referais la cuisine pour en faire une ouverte avec ilot central (voir un truc qui s'encastre).
je mettrais de la domotique partout parce que j'adore ca :D

je referais les sols et les carelages pour avoir quelque chose de plus en adéquation avec mes gouts.

je mettrais de la peinture à nano particules sur les murs aussi.

et.... je changerais pour rien au monde de salle de bain. elle est microscopique et je trouve ca génial!!! au moins y'a pas de perte de chaleur.
111 ans 3096
Bah je suis pas chez moi mais si je devais changer quelque chose ça serait :

- La moquette : je HAIS la moquette ! Vive le stratifié, voire le lino (et ouais) dans la salle de bain et la cuisine.

- L'isolation : j'ai froid. Y a un méga courant d'air vers la fenêtre (enfin vers la baie vitrée qui donne sur le balcon), donc sur toute la largeur de la pièce.

- Le chauffage électrique : c'est nul, ça chauffe que par intermittence, c'est du tout ou rien, l'air est sec et ça coûte un bras.

- La salle de bain : ok y a une baignoire mais pour le peu de bains que je prends... je préfèrerais une grande cabine de douche. En plus le carrelage monte pas assez haut du coup la peinture s'écaille, puis y a pas de rideau de douche alors ça fait piscine. Virer le bidet (qui se sert encore d'un bidet ???). Tout réagencer parce qu'on peut même pas ouvrir la porte complètement :lol:

- L'évier de la cuisine : il est rond et fait la taille d'une grande assiette, c'est trop petit !
40 ans quelque part... 3178
A refaire, et bien j'achèterais une maison individuelle et non plus mitoyenne, pour ne pas avoir de voisin...

Sinon dans celle-ci, je changerai les carrelages qui sont vieux et dépassés...
J'isolerai le sol contre le bruit...
Je referai la terasse..qui s'effondre un peu plus chaque jour..
Je ravalerai la façade
Je changerai certains volets et fenêtres..

Et puis quelque petits travaux genre tapisserie etc qui se font au fur et à mesure...

Sinon j'aime bien ma maison... ;)

Bon ben il y a du boulot :lol:
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Si c'était à refaire avec ce que je sais maintenant, je ne sais pas si je prendrais cet appart. Je l'adore, mais mes voisins sont horribles, menteurs, égoïstes, irresponsables et surtout bruyants !

Sinon, je referais :

*L'isolation phonique des murs/plafonds,
*L'installation électrique toute entière, parce que pas au norme, et qui fonctionne mal, je veux des appliques dans toutes les pièces,
*Je mettrais du triple vitrage,
*Je remplacerais la porte d'entré toute pourrie par une porte blindées,
*Je changerais les plaques qui font sauter les plombs par d'autres, ainsi que le mini frigo .. En fait, je referais la cuisine en beaucoup plus grand, et mieux agencé,
*Je mettrais du parquet avec chauffage au sol,
*Je ferais une salle de bain plus grande qu'un mouchoir de poche

Et surement un tas d'autres trucs .. En fait, j'adorerais pouvoir "acheter" le studio de 30m² d'à côté pour l'ajouter à mes 45m² et agrandir tout.
R
39 ans 15384
Je mettrais un double vitrage,marre d'entendre les bruits de tout le quartier! :evil:
Regardez ça les filles : http://www.linternaute...nce.shtml?f_id_newsletter=1820

Je l'ai reçu au moment où je lisais vos réponses. C'est un signe? ^^
R
39 ans 15384
J'espere pour toi,c'est magnifique en tout cas ! :D
Rhaaa, comme mon appart' parait minable à côté -___- *Honte*

J'ai l'impression de vivre dans un trou à rat, avec tout qui se déglingue et le proprio qui s'en fout :?
Pavot a écrit:

J'ai l'impression de vivre dans un trou à rat, avec tout qui se déglingue et le proprio qui s'en fout :?

T'en fais pas, mon duplex de 30 m² n'est pas mieux :D
MaryMorgane a écrit:
Pavot a écrit:

T'en fais pas, mon duplex de 30 m² n'est pas mieux :D

Pas sûre que ce soit rassurant à notre époque de vivre dans des appartements qui tombent en ruine, tout en payant des loyers prohibitifs. Bon mon loyer passe encore mais bon .. Qu'est-ce qu'on peut faire contre un proprio peu scrupuleux ?
Légalement y'a pas mal de choses à faire. Après, tout dépend de quand le logement a été refait la dernière fois, s'il présente un danger pour ses occupants, s'il y a des fuites d'eau aux fenêtres... Nous c'est plus la taille de l'appartement qui nous dérange donc on va carrément se barrer et s'il nous cherche, on lui fait passer la DDASS car il reste quelques trucs pas clean même après les travaux :twisted:
B I U