MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si vous deviez refaire votre maison?

37 ans A l'envers du Miroir 2133
Bah .. Le notre a une installation électrique défectueuse, vétuste, et carrément dangereuse .. Genre dans la salle de bain on a une ampoule qui pend par des fils à  
moitié dénudé .. La moitié des prises ne fonctionnent pas, et il y en a même une qui dépasse du mur au point que j'ai dû mettre du scotch partout pour ne pas que mes chats risquent de les grignoter. Les plaques électriques font sauter les plombs quand ont les allument, le frigo est tellement vieux qu'il chauffe, et le congélateur ne congèle plus .. Nos volets ont de la peinture au plomb .. Et la porte d'entré de l'immeuble est défoncée, donc n'importe qui peut entrer et on a été vandalisé, puis certaines marches sont défoncées. Rien n'a été fait depuis des années :?
La façade tombait en ruine, au point qu'un bout de façade a faillit tuer un passant en tombant dans la rue (J'habite en plein centre ville, dans une rue très passante), il a fallut que les gens portent plainte pour que le proprio refassent vaguement la façade (Coup de kascher + peinture)

Enfin bref, que du bon :lol:
40 ans 5932
Alors, si je devais tout refaire...

Ce que je ne veux plus jamais :
:arrow: moquette.
:arrow: cuisine américaine.
:arrow: velux trop haut (ben oui, quand on est petite et qu'on a pas d'escarbot assez haut, dur dur de faire les vitres)

Ce que je referais bien :
:arrow: je changerais l'escalier en bois (sur-mesure, ok, mais ça bouffe de la place dans la pièce) pour un escalier en colimaçon (mais avec des marches pleines parce que je ne supporte pas de voir entre les marches) qui me ferait gagner beaucoup de place dans le salon
:arrow: dans la cuisine - salon actuelle je mettrais le salon - salle à manger, ainsi qu'un petit coin bureau
:arrow: dans le bureau actuel, la cuisine (pour quelle soit fermée)
:arrow: je mettrais des films sur toutes les fenêtres pour couper la vue (faute de pouvoir aller mettre la maison au beau milieu d'un grand champ dans un coin paumé)

Ça ferait une chambre possible en moins (puisque maintenant on peut changer le bureau en chambre), mais ça ne serait pas bien grave.

Non, en fait, je crois que si je gagnais au loto je rachèterais la maison des voisins... Ça m'éviterait d'avoir à les subir. :roll:
53 ans strasbourg 6049
super ton lien marymorgane j'adore!

pourquoi lalwende plus de cuisine américaine? je suis curieuse.
40 ans 5932
louis_cyfer a écrit:
pourquoi lalwende plus de cuisine américaine? je suis curieuse.

Pour moi ça présente un gros problème d'intimité et de tranquillité en cuisine. Il y a des gens qui aiment savoir comment on fait, comment sont organisés nos placards, ce qu'il y a dans notre frigo, etc. Sauf que moi j'ai besoin qu'on me fiche la paix quand je cuisine, et qu'on laisse mes placards et mon frigo en paix. Les "moi je mettrais plutôt ça là" et les "pourquoi tu fais pas comme ça ?", ça m'énerve :roll:
Quand la cuisine est séparée, c'est plus simple : on ferme la porte, l'autre occupe les gens au salon ou à table et on a la paix. Et puis si on laisse en foutoir, personne ne le sait.
Tandis que là il y a toujours quelqu'un pour regarder ce qu'on trafique... :roll:

Mais bon, le problème de l'intimité et de la tranquillité, c'est tellement important chez moi que je ne peux pas inviter des gens à la maison. Ça me met toujours extrêmement mal à l'aise plusieurs jours avant et plusieurs jours après.
Et c'est avec cette histoire de cuisine ouverte que je me sens encore plus mal.
53 ans strasbourg 6049
effectivement vu comme ca. parce que justement moi ca serait plutot que je trouve ca cool de pouvoir discuter avec mon chéri quand il popote et que je puisse mater la tv quand je fais des trucs dans la cuisine... bon chez nous elle est pas vraiment totalement fermée mais y'a quand mm un mur ;)
40 ans 5932
Arf... Chez nous, une fois la hotte branchée, je n'entends pas la télé (c'est embêtant ça aussi... parce que même à côté de la télé il nous faut encore monter le son, et pas qu'un peu) :?
V
74 ans 5070
Ben moi je suis en plein dedans car j'ai emménagé dans ma maison il y a 18 mois et j'ai toujours pas finis d'aménager tout ça.

Ma priorité fut "technique" changement de la chaudière et des emplacements des chauffages car ils étaient dans des endroits bouffeurs de murs!

Ensuite cuisine, car pour moi c'est important et cuisine américaine avec énorme plan de travail.

ha on a aussi changer la porte du garage pour en mettre une avec télécommande.

Il me reste donc à faire:

Mettre un double vitrage plus épais pour moins de bruit côté rue.
Aménager la buanderie pour avoir un énorme dressing (là ça commence à devenir vital!)
Aménager les combles pour me faire une méga chambre mais chéri est pas pour.
Refaire les peinture dans l'ordre escalier (en cours de ponçage et c'est galère), chambre d'ami qu'on espère bientôt d'enfant.
Mettre un douche à l'italienne dans la salle de bain.

Et pour finir, mettre enfin notre terrasse en bois dans le jardin.

Mais bon on a pas gagné au loto et en plus on est pas bricolo donc tout ça c'est pas fait!
61 ans à la campagne 771
MaryMorgane a écrit:
Regardez ça les filles : http://www.linternaute...nce.shtml?f_id_newsletter=1820

Je l'ai reçu au moment où je lisais vos réponses. C'est un signe? ^^

Je ne pourrais jamais acheter un truc pareil: y'a bien trop de vitres à nettoyer ! :lol:
En revanche, pour quelques jours de vacances....
43 ans Thaïlande 1084
Je suis en location, mais si je pouvais réaménager ça donnerait ça :

1) j'installerais une cuisine. Parce que là on fait la vaisselle dans le lavabo, le wok électrique et le micro onde sont sur le meuble télé (heureusement qu'on en a pas !), la bouilloire et les cuiseurs de riz sur la machine à laver. Il me reste donc un espace de travail d'environ 40 cmx 20 cm. Quand je fais des yaourts, je pose la yaourtière sur le sol...

2) je monterais un mur pour faire une chambre. A quoi ça sert un studio de 40m2 ? C'est débile, c'est bien mieux d'avoir une chambre fermée.deux pièces

3) je réduirais la taille de la douche, pas besoin d'un rectangle de 2m2 !

4) je mettrais des rideaux opaques, parce que les rideaux blancs ça laisse passer le jour, et j'en ai marre d'être réveillée tous les jours vers 7h30.

5) je remplacerais le carrelage : blanc cassé c'est joli, mais la moindre poussière se voit tout de suite.

Voilà, c'est déjà pas mal !
43 ans Thaïlande 1084
Je viens de regarder le lien donné par MaryMorgane. Un plancher de verre ? Beurk, imaginez, vous ne pouvez même pas porter de jupe à l'étage, les gens d'en bas verraient votre culotte ! Et puis en général, ça manque d'intimité je trouve...
53 ans strasbourg 6049
NamManao a écrit:
Je viens de regarder le lien donné par MaryMorgane. Un plancher de verre ? Beurk, imaginez, vous ne pouvez même pas porter de jupe à l'étage, les gens d'en bas verraient votre culotte ! Et puis en général, ça manque d'intimité je trouve...

mm pas peur!!! le plancher de verre je trouve ca génial en particulier pour la lumière :)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
NamManao a écrit:

J'avais pas pensé que les gens en dessous voyaient la culotte des nanas en jupe lol

Pavot, si tu veux, on peut voir ensemble pour faire bouger ton proprio car vu ce que tu me dis là, monsieur est mal en louant un truc dans cet état
40 ans 5932
NamManao a écrit:

+ 1 mais plutôt parce que j'ai le vertige, et pas qu'un peu :lol:
B I U