MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress à l'approche de l'écho morpho

50 ans Lyon 1299
Bonjour les filles,

J'ai rdv vendredi pour l'écho des 22SA et j'avoue, je commence à stresser méchant.

Peur des malformations, d'un retard de croissance, ou je ne sais quoi d'autre.

Pour rappel, mon  
ainé est né avec une malformation cardiaque non décelée, et ensuite j'ai fait 2 FC avant cette grossesse.

Donc voilà, méga stress, que j'ai un peu de mal à gérer !

En plus, je lis de ci de là sur le net qu'à ce stade de la grossesse on voit bien les bosses du bébé sur le ventre, moi que dalle.
Depuis 3 semaines que je le/la sens, les sensations intérieures et extérieures sont toujours les mêmes, et le papa rame pas mal pour arriver à le/la sentir. Pas d'amplification des mouvements, ou d'augmentation de leur fréquence depuis le début.
Du coup, re-mode psychotage à fond sur le retard de croissance :roll:

Ma 1ère grossesse est bien loin, je ne me souviens plus de grand chose si ce n'est de rien du tout, et je me sens un peu conne d'être si angoissée !

Et vous, les mouvements se sont faits plus intenses à partir de quand ? Vous aussi vous avez angoissé à l'approche de cette écho ?
50 ans Lyon 1299
Et puis j'ai remarqué aussi que mon ventre n'a pas grossi depuis 1 mois, alors que j'ai pris du bidou quasi de suite...
C
43 ans isère 4146
coucou

je comprends tout à fait ton appréhension à allez à cette écho.

pour chloé,j'allais faire mes échos sans aucune pression jusqu'au jour ou la sage femme a trouvé un retard de croissance in utéro.

je te raconte pas la panique à bord.

pour une prochaine grossesse je pense que je serai comme toi tout le temps à stresser.

moi les mouvement de chloé on du réellement s'amplifier j'étais à 24 sa environ à partir de ce moment la elle donnait de vrai coup.

bisou et courage
50 ans Lyon 1299
merci pour ton témoignage !

je vois que ta puce avait un petit poids à la naissance, comment va t elle ?
C
43 ans isère 4146
tout va bien, elle a eu 6 mois samedi et pèse 5,650 kg pour 60 cm.
elle commence à rattraper son retard.

en tout cas sache que tu n'es pas seule.

gros bisous
41 ans Lyon 176
J'en suis au même stade que toi, on a fait l'écho morpho hier soir !

Je ne le sens pas bouger énormément, pas de bosse sur le ventre non plus. Et pourtant, le bébé est dans les normes, il se développe normalement, aucun souci !

L'échographe m'a dit que c'était encore tôt pour le sentir franchement, qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour ça ! On a bien vu qu'il était dynamique pendant l'écho...

Donc je sais, c'est facile à dire, mais essaie de ne pas paniquer, on reste zen... ;)
50 ans Lyon 1299
merci les filles :kiss: je vais essayer de rester zen, hum hum !! :lol:
50 ans Lyon 1299
ouh la la, je viens de réaliser qu'on est toutes de rhône alpes, lol !
41 ans Lyon 176
Et oui, la population de Rhône-Alpes va augmenter en 2010 on dirait ! :D
43 ans Bas-Rhin 1498
pas de bosses mais quelques mouvements ressentis avant l'echo des 22 semaines...
45 ans bretagne 489
alors çà a donné quoi?
çà c'est bien passé j espère
50 ans Lyon 1299
coucou !

ah oui top du top ! franchement j'avais eu une super mauvaise expérience lors de ma 1ere écho morpho pour mon ainé, ben là :shock: une femme médecin super extra drôle gentille pro et tout !

elle nous a tout bien expliqué, m'a dit que c'était normal de sentir le bébé dans le pubis car ça m'inquiétait. il y avait un écran pour elle et une super tv écran plat en face de nous.
elle nous a tout montré avec des petites flèches, tout détaillé, à chaque fois rassurés en disant que tel organe était normal.
elle nous a fait écouter le coeur et a même attendu que bébé veuille bien bouger pour nous faire des photos souvenir de son profil !!!
tout ça dans un hopital public !

pas une seule réflexion sur ma corpulence et le fait que ça pourrait la gêner !

on a vu de quel sexe était le bébé (chut pour l'instant ;) ) et moi qui croyait ne pas avoir pris assez de ventre ben il fait dans les 510g, un joli roti :lol:

si certaines sont suivies à lyon à l'HFME je peux vous donner son nom en MP, cette femme est une bénédiction !

bisous.
Y
38 ans 15
Karine1880 a écrit:

ah oui top du top !

:D Salut Karine!

C'est génial!! je suis super contente que ça ce soit bien passé. Pour nous aussi c'était parfait!!!! j'étais tellement stressée avant d'y aller et quand on est arrivés tt le monde a été adorable.

On est arrivés à l'avance et comme le rdv juste avant nous n'était pas là on a été reçus plus tôt. Le médecin était super gentille. Elle nous a tt super bien expliqué, elle a tt détaillé. Et comme pour toi aucune réflexion. On a pu voir que c'était une petite fille qui allait bientôt être parmi nous :D on est super heureux!!!!!

Je ne sais pas combien de temps ça prend d'habitude une écho morpho mais là on est restés 1h! C'était génial de voir notre petit bb bouger. T'avais raison de me dire de ne pas m’inquiéter ;)

En tt cas j'ai pensé à toi ce we :) je me suis demandée comment ça avait été mais comme on fait des travaux à la maison j'ai pas eu l'occasion de venir sur internet.

Alors comme ça tu gardes le mystère pour le sexe du bb. :) quel courage!! Moi je n'y arriverais jms!!! Je suis trop bavarde pour ça :D Pourtant quand qqn se confie à moi je sais garder le secret, mais quand ça me concerne moi j'ai besoin de communiquer lol.

Au fait, comment ça va avec ton ainé? Tu lui a déjà bcp parlé de sa petite sœur ou petit frère qui va arriver?

A bientôt!!
50 ans Lyon 1299
coucou !

oui mon fils est très content pas de souci là dessus !

puis il est quand même grand, il a 7 ans !

c'est normal que tu sois toute excitée c'est ton 1er non ?

nous on l'a dit à nos parents, mais pour l'entourage on attend un peu, je diggère la nouvelle ! je pense qu'on annoncera cela le mois prochain. enfin le principal étant que le bébé aille bien !:
par contre le prénom restera secret jusqu'à l'accouchement ! ;)

mercredi je vois le gynéco pour le rdv du 5è mois je pourrais poser toutes mes questions sur les douleurs et autres pour me rassurer un peu.

bisous et félicitations pour ta petite poulette !
Y
38 ans 15
oui c'est notre premier enfant donc c'est vrai qu'on es tt fous! lol

C'est chouette que ton grand garçon soit content :D c'est vrai que quand ils sont plus âgés c'est plus facile à mon avis. Quoi que j'ai une collègue qui a eu bcp de probls au début avec sa fille quand son deuxième enfant est né. Je suppose qu'il y a aussi la façon de leur expliquer les choses qui fait bcp..

Alors comme ça tu gardes le prénom secret :) nous aussi :D mais bon je dois dire que chez nous c'est un contexte familial un peu particulier pcq ma cousine a arrêté la pilule juste quand elle a su que j'attendais un bb (je sais que ça parait bête mais elle me l'a dit elle même...) et comme depuis tjs elle fait tt comme moi ben elle serait capable de nous voler le prénom (ah oui, pcq elle est enceinte maintenant). Je ne te raconte pas les histoires que ça ferai dans la famille. Enfin pour moi ce sont vraiment des bêtises. mais bon.. ça fera une surprise mais juste pour la famille car la famille proche connaitra le nom et les amis aussi.

Peut être que pour le 2ème j'arriverai à être plus calme comme toi lol.

Tu ne devras pas attendre longtemps pr ton rdv alors si c'est mercredi. Tu seras vite rassurée. T'as raison de poser tt tes qs. Vaux mieux être trop prudente que pas assez je pense.

En tt cas j'espère que tt se passera pour le mieux. Si tu veux n'hésite pas à donner de tes nouvelles après le rdv ;)

Gros bisous et à bientôt.

PS: merci pour les félicitations :)
B I U