MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage glauque ?

43 ans 102
récemment , j'ai eu 3 décès dans ma famille.
ce fut pour mon mari et moi assez dur surtout que 2 de ces décès étaient assez soudain.

depuis je réfléchis et  
l'envie de me faire un autre tatouage se fait ressentir.
j'ai très envie de me faire une faux qui singifie la mort. comme certain se font tatouer carpé diem (profitons de la vie) moi j'ai envie de me faire cette faux pour me rappeller que la vie est courte qu'à tout moment , la mort peut surgir et qu'il est donc primordial de profiter à fond de chaque moment passés avec nos proche ...

mon mari trouve que c'est assez glauque .

qu'en pensez vous?
et je ne sais pas exactement dans quel endroit je pourrai le faire ?
R
39 ans 15384
Franchement,si c'est ton choix a toi,que tu es sure a 100% de ce motif,je vois pas pourquoi il serait plus glauque qu'un autre. Un tatouage c'est hyper personnel. Donc c'est a toi de décider ;)
L'endroit,je pense que c'est a toi de voir aussi ...
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Je pense qu'un tatouage n'est jamais glauque, il exprime quelque chose pour toi, c'est le plus important. Et ça peut être quelque chose de "positif" ou de "négatif" tant que ça te parle à toi, je suis bien placé pour le dire. Tant que ton corps ne devient pas une épitaphe, je trouve que ce n'est ni malsain, ni glauque. Au final, comme le dit Cute, c'est TON corps, tu es libre d'en faire ce qui te semble approprié ;)
43 ans montpellier 518
peut être es tu encore sous le coup de ces décès... dans ce cas la, tu devrais peut être attendre un peu, voir si ce sentiment persiste, sinon ce tatouage peut aussi t'aider à surmonter ce cap, à tourner une page.
Les modifications corporelles revêtent plusieurs mécanismes d'acceptation, passages, punitions parfois aussi.
C'est ton corps, donc ton choix, mais à toi de savoir ce qui guide ton envie. :D
53 ans strasbourg 6049
glauque??? ou ca? c'est un des motifs les plus courants des années 80!!! ca fait partie des classiques utilisés par les bikers et autres... et aux états unis c'est monnaie courante de faire des tatouages de "memory". des tatouages de deuil, pour ne jamais oublier. un de mes meilleur pote a une phrase et une date sur son bras pour le décès de son grand père, je relie tout mon dos à mon grand père et à sa protection, une de mes étoiles a été faite pour mon nom et pour une phrase de mon grand père etc etc...

glauque? non. un bébé mort et recousu c'est glauque et encore quand c fait par paul booth ou bardadim moi j'appelle ca de l'art. faire un tattoo serait ce d'une mort avec une faux est un cheminement de pensée et parfois de deuil. c pas glauque...

pis bon... de toutes les facons c'est ton corps. ce que les autres en pensent, n'est pas d'actualité ;)
49 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
glauque??? ou ca? c'est un des motifs les plus courants des années 80!!! ca fait partie des classiques utilisés par les bikers et autres... et aux états unis c'est monnaie courante de faire des tatouages de "memory". des tatouages de deuil, pour ne jamais oublier. un de mes meilleur pote a une phrase et une date sur son bras pour le décès de son grand père, je relie tout mon dos à mon grand père et à sa protection, une de mes étoiles a été faite pour mon nom et pour une phrase de mon grand père etc etc...

glauque? non. un bébé mort et recousu c'est glauque et encore quand c fait par paul booth ou bardadim moi j'appelle ca de l'art. faire un tattoo serait ce d'une mort avec une faux est un cheminement de pensée et parfois de deuil. c pas glauque...

pis bon... de toutes les facons c'est ton corps. ce que les autres en pensent, n'est pas d'actualité ;)

Rien à ajouter à ce qu'à dit louis_cyfer ;)
40 ans paris 529
le pblm avec un tatouage c'est que c'est pour la vie donc mieu vaut prendre enfin se faire des choses qui on un symbolle aujourd8 fort et qui restera fort demain
exemple ce faire tatouer vive l'equipe de france en 98 sa passe mais aujourd8 tu voudrait te le faire retiré (je croise les dents pour vous les gas pour passer les barrage)
enfin c'est comme tu sens si tu a envie de voir cette image quand tu sera a 90 ans voir plus fait
pour finir je dirai
le temps passe et passe et beaucoup de chose en changer
qui aurait pu s'imaginer que le temps se serai si vite écouler
on fait le bilan calment on se remomment tout les bon mmoent qu'on a pu passer comme si on avait plus de 60 ans
qui a reconut ??
53 ans strasbourg 6049
ce n'est pas un problème mais probablement le seul et véritable atout d'un tatouage. son caractère définitif est justement ce qui le rend si exceptionnel et qui devrait le rendre unique. c'est exactement pour ca qu'on déconseille à 3000% les flashs (ces fameux dessins en catalogue que tellement de gens se font tatouer par mode).

quand c'est réfléchi c'est un des actes les plus aboutis d'une vie.
49 ans 17521
gantz a écrit:
le pblm avec un tatouage c'est que c'est pour la vie donc mieu vaut prendre enfin se faire des choses qui on un symbolle aujourd8 fort et qui restera fort demain
exemple ce faire tatouer vive l'equipe de france en 98 sa passe mais aujourd8 tu voudrait te le faire retiré (je croise les dents pour vous les gas pour passer les barrage)
enfin c'est comme tu sens si tu a envie de voir cette image quand tu sera a 90 ans voir plus fait

Certes, mais surtout en qui concerne le décès de quelqu'un tu en restes de toute façon marqué à vie, dans ta tête... pourquoi pas sur la peau ? Chacun vit son deuil à sa manière, et passer par la case tatoo peut être un bel hommage, et une façon de s'apaiser aussi... Bien que pour ma part, j'ai orienté mes tatouages vers une notion d'enracinement, de lien vers le passé, de constructions, de vie... Pour les décès, moi j'ai surtout fait des percings, parce que je m'autorisais de faire table rase à un moment donné... les percings ont (pour certains) été perdus ou enlevés, mais les trous sont restés, et le pourquoi aussi...

gantz a écrit:
pour finir je dirai
le temps passe et passe et beaucoup de chose en changer
qui aurait pu s'imaginer que le temps se serai si vite écouler
on fait le bilan calment on se remomment tout les bon mmoent qu'on a pu passer comme si on avait plus de 60 ans

qui a reconut ??

Moi ! Moi ! C'était les Neg'marrons, je crois bien... j'ai bon ?
louis_cyfer a écrit:
ce n'est pas un problème mais probablement le seul et véritable atout d'un tatouage. son caractère définitif est justement ce qui le rend si exceptionnel et qui devrait le rendre unique. c'est exactement pour ca qu'on déconseille à 3000% les flashs (ces fameux dessins en catalogue que tellement de gens se font tatouer par mode).

J'approuve totalement Louis, quand la démarche est "profonde" et personnelle, c'est l'aboutissement d'une réflexion qui ne sera jamais regretté.
40 ans paris 529
louis_cyfer a écrit:

on a pas la meme vision pour moi l'acte plus aboutis d'un vie et de voir pousser mon arbe et qu'il donne de bon fruits qu'il apporte son ombre en ette et protege de la plui
ce quelqu'un na compris ma phrase enfin cette image qu'il me fasse signe
gantz a écrit:
louis_cyfer a écrit:

on a pas la meme vision pour moi l'acte plus aboutis d'un vie et de voir pousser mon arbe et qu'il donne de bon fruits qu'il apporte son ombre en ette et protege de la plui

Je te trouve vachement obtus, et un poil méprisant là .. D'autant qu'il n'y a rien de comparable entre la coupe du monde de foot 98 et la mort de trois proches .. :roll:
40 ans paris 529
Pavot a écrit:
louis_cyfer a écrit:

J'approuve totalement Louis, quand la démarche est "profonde" et personnelle, c'est l'aboutissement d'une réflexion qui ne sera jamais regretté.

oui mais on sur l'emotion et des fois sa fauche oups je veut dire fausse notre jugement apres rien ne t'interdit si tu pense et tu es sure fais le
53 ans strasbourg 6049
gantz a écrit:
louis_cyfer a écrit:

chéri mon tattoo m'apporte la joie, la protection d'une armure, l'ombre de mon grand père à jamais avec moi par delà la vie, la mort, la décomposition mm. c'est de la vie à l'état brut, et plus fort encore : c'est en moi pas dehors à la merci d'une hache.

après chacun son truc hein, je hais bien le foot :p

en tous cas c'est pas le sujet. le sujet était ce tattoo serait il glauque? et je pense pas pour ma part.
40 ans paris 529
Pavot a écrit:
gantz a écrit:
louis_cyfer a écrit:

Je te trouve vachement obtus, et un poil méprisant là .. D'autant qu'il n'y a rien de comparable entre la coupe du monde de foot 98 et la mort de trois proches .. :roll:

pas du tout juste que je souligne qu'un tatouge est une cicatrice sur le corp que tout le monde peut la voir et qui ne disparrait pas et comme toute cicatrice elle nous rapelle ceratine chose ou nous evite d'oublier et nous met aussi devant une realiter mon exeple peut parraitre un peu debille mais il decrit bien
un fan de foot te dira que le jour ou la france a gagner a ete le plus beau souvenire un pure momment de joie et que c'est pour sa qu'il c'est tatouer mais aujourd8 les chose en changer et qu'il regrette de s'etre tatouer car il voit une equipe qui ne represente plus son ideal
c'est la meme chose ici 3 disparution je comprend qu'elle est envie de marquer le coup sur sa chair apres a elle de voir si elle veut juste se souvenir de leur perte ou des momments qu'elle pu passer et faut pas oublier que a chaque fois elle devra expliquer ce symbole donc voila
j'aporte juste ma pierre un avis encore moin qu'un avis juste je souleve des questions sans plus car je n'ai pas les reponces seul elle poura repondre
B I U