MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca vieillit une carte sim ?

60 ans 91 25732
Au siècle dernier :lol: , c'est à dire en 1999, on m'avait offert un téléphone portable Star Tac Motorola avec Mobicarte. Après 2 ans de bons et loyaux services,  
je l'ai remplacé par un Sagem en y remettant ma Mobicarte.

C'était un téléphone qui faisait téléphone et c'est tout. :lol:

Mon Sagem a été remplacé en début de mois par un jouli LG qui date de mars 2009 et qui fait téléphone, appareil photo et tout plein de trucs. Là encore je me suis contentée de remettre ma Mobicarte.

Si je n'ai aucun souci pour téléphoner ou pour les textos, ni pour prendre des photos, en revanche je ne peux pas recevoir de mms, ni de photos, ni me connecter à internet. Or ce téléphone permet tout cela, ma mère qui l'avait avant n'avait aucun problème (elle avait un abonnement SFR pris en même temps que le portable).

Pensez-vous que ça vienne de ma puce Mobicarte qui est trop vieille ? Sinon ça peut être quoi ?
60 ans 91 25732
Un élément de plus au cas où ça pourrait être utile : ce téléphone, vendu avec abonnement SFR, était bloqué. Je l'ai fait débloquer avec un code constructeur LG sans aucun problème.
44 ans 77 5703
krrr krrrrrrrrr trés joli post :)

eh bien j etais en mobicarte aussi, il faut paramètrer le portable pour qu il s adapte au réseau orange.
chez orange, internet et tout le toutim c est en options payantes. et parfois ça met quelques jours à se mettre en place.
44 ans 77 5703
je suis une vraie nullasse, je te dis pas ce qu il faut faire ^^

il faut appeller le service client (oui c est relou, pas gratuit) mais ils t envoient un sms qui règle tout tout seul. tu peux toujours demander dans un mobistore mais ils le font rarement pour toi...

la carte sim par contre, des fois, elle meurre! ça m est arrivé, la première fois ils t en renvoient une sans frais dans les 3 jours. après c est peut être 10 ou 20E.

par contre, si je peux me permettre... il existe des forfaits bloqués ou pas avec les options qu il te faut. perso j ai fais le pas, ça me revient moins cher que mobicarte! pourtant je tournai pas haut mais voila.
S
37 ans Expat 1410
djaga a écrit:
je suis une vraie nullasse, je te dis pas ce qu il faut faire ^^

il faut appeller le service client (oui c est relou, pas gratuit) mais ils t envoient un sms qui règle tout tout seul. tu peux toujours demander dans un mobistore mais ils le font rarement pour toi...

Chez"biiiip" tu peux faire la demande en ligne. Sur ton espace perso... et tu reçois un sms avec les parametres qui s'enregistrent tous seuls!
44 ans Nord 717
sinon il se peut aussi que ta carte sim soit trop vieille, car il y a eu des évolutions, et il se peut que du coup avec ton nouveau téléphone elle ne soit pas assez "évoluée". Ou ta carte sim peut aussi être abimée.
Tu appelles simplement le service client ou tu te rends en boutique, tu expliques ce qu'il t'arrive, et tu auras une nouvelle carte.Tu peux peut-être même demander la carte via le site.
Dommage que demain je ne bosse pas, sinon j'aurai pu regarder au boulot exactement ce qu'il faut faire et les tarifs, vu que je bosse pour eux:!
1917
une carte sim je ne sais pas si ça vieillit mais un Sim c'est sûr :oops:

pardon à la famille machin toussa :oops: :lol:
R
39 ans 15384
Merci frou frou pour ce fou rire :lol:
V
74 ans 5070
Ho que oui ça vieilli une carte SIM...
J'en ai changé deux fois, j'ai tout simplement été en boutique chez orange et ils me l'ont changé tout de suite.

Sinon je ne suis pas sur que mobicarte te permette d'aller sur le net avec ton portable, soit tu es bloqué d'office soit ça risque de te coûter un bras...
64 ans Au bord de la mer 15536
frou-frou a écrit:
une carte sim je ne sais pas si ça vieillit mais un Sim c'est sûr :oops:

pardon à la famille machin toussa :oops: :lol:

Pfff en lisant le titre du topic, c'est en gros ce que j'avais dans l'idée de répondre... tu m'as gâché tout mon effet, là ;) :lol:
60 ans 91 25732
nature a écrit:
Ho que oui ça vieilli une carte SIM...
J'en ai changé deux fois, j'ai tout simplement été en boutique chez orange et ils me l'ont changé tout de suite.

Sinon je ne suis pas sur que mobicarte te permette d'aller sur le net avec ton portable, soit tu es bloqué d'office soit ça risque de te coûter un bras...

Ben en fait quand je dis que mon Sagem faisait juste téléphone c'est pas vrai. J'allais sur le net avec. Même que je ne payais pas (mon compte mobicarte restait au même point), j'ai jamais compris pourquoi. Par contre c'était hyper long et je n'avais pas accès à grand chose, mais au moins je pouvais récupérer une sonnerie par exemple.

Je vais donc aller chez Orange voir s'ils peuvent me changer ma carte sim et je ferai la demande du texot de paramétrage et on verra bien ce que ça donne !

Mici à toutes ! :kiss:

Et toutes mes excuses à la famille de Simon Berryer, dit Sim, pardonnez leur car elles ne savent pas ce qu'elles font ! :lol: :arrow:
44 ans 77 5703
anwww t allais sur le wap je pense.
5031
oui une carte sim vieillit, la tienne est pas loin des 10 ans!! :shock: :shock:
je pense que le mieux est:

- si tu as des sous: appeler le service client et voir avec eux,
- si tu as du temps: te rendre dans un shop Orange et voir un conseiller.

il se peut qu'ils te facturent une nouvelle sim, enfin un duplicata moderne de ta sim, qui te permettra d'acceder aux plaisirs de la 3G et de l'internet mobile.
sinon il faut juste activer les services (ultra-payants) via le service clients..
bon courage!
60 ans 91 25732
J'ai voulu aller chez Orange. Il y avait deux conseillers déjà occupés et une dame qui attendait. Je me suis dit que c'était jouable. Au bout d'un quart d'heure d'attente j'ai renoncé ! :roll:

Encore merci de vos conseils ! ;)
43 ans Strasbourg 34
Oui, oui je confirme qu'une carte vieillit :D
Datant de 99 il reste fort qu'elle n'est pas toutes les fonctions. Ca m'est arrivé avec une puce orange. A l'epoque j'etais allé en boutique, ils me l'ont fais gratuitement ;)

nature a écrit:

Une mobicarte permet d'aller sur internet en souscrivant à l'option (12 euros je crois).Elle peut meme l'utilisé comme modem, mais ca reste interdit par les conditions de ventes.
B I U